Sympathy for Mr. Vengeance
    3668 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sympathy for Mr. Vengeance ?

NaooCorp
    NaooCorp

Publiée le 30 octobre 2009
    Pff, c’est avant Old Boy, ça parle de vengeance à nouveau, mais c’est plus lent, plus contemplatif. Les plans fixes visuellement décalés il aime ça le Park Chan Wook. Et ça se fait sentir quand on finit par s’ennuyer. Parce que sans rythme on décroche de la tension qu’apporte l’histoire. Une histoire de de famille, de kidnapping et de double vengeance qui aurait gagné à avoir plus de rythme. Mais ce n’était surement pas la volonté du réalisateur, pour qui la psychologie devait avoir plus d’importance. Mais sans racisme aucun je dirai que j’ai simplement du mal à être vraiment touché par un niakoué, mais c’est un fait complètement subjectif, honteux, et personnel.
    Publiée le 10 décembre 2009
    une claque. un film anti-manichéen par excellence et on sait si c'est rare. des scène ultra dures et choquantes, un scenario très bien écrit et une bonne mise en scène font de ce film une belle réussite.
    Publiée le 6 juin 2010
    Un film presque parfait. Un jeu juste, un grotesque jouissif, une violence innoui, qui peu traumatiser. Une oeuvre d'art, une pièce à part entière.
    Publiée le 2 décembre 2012
    film coup de poing, dommage que des film de cette qualité on envois peux de nos jours.
    Publiée le 27 juillet 2010
    Le chef d'oeuvre de Park Chan-Wook (Old boy peut passer pour un simple exercice de style à côté). On resté marqué par la moindre scène des semaines après le visionnage et paradoxalement par la beauté des plans. Song Kan-Ho est excellentissime dans le rôle du père en perdition.
    clanki r.
    clanki r.

Publiée le 14 janvier 2013
    Plans magnifiques, très bonnes interprétations des différents acteur,scénario de qualité, une ambiance très étrange,glauque et poétique ce dégage de ce film! Le rythme n'est pas le même qu'un old boy, moins explosif, mais un certain malaise se fait ressentir, ce film ne vous laissera pas indifférent.
    Publiée le 15 mai 2010
    Âpres une première heure réussi mais moins choquante que les deux autres volets de la trilogie (ce film, lady vengeance et old boy), la violence atteint son paroxysme dans le seconde partie avec quelques scènes traumatisantes (comme celle de la torture à l'électricité). Donc, pour résumer, un thriller original, abominable et inoubliable.
    Publiée le 14 avril 2011
    Premier épisode de la "trilogie de la vengeance" de Park Chan Wook, "Sympathy for Mr. Vengeance est un film atypique.
    Ryu est un jeune homme sourd-muet dont la soeur attend une greffe de rein couteuse. Lorsqu'il est licencié par son patron, il décide sur les conseils de sa petite amie de kidnapper la fille de celui-ci et de la rendre contre rançon.
    Malheureusement, rien ne va marcher comme prévu et l'histoire va basculer dans la violence.

Ici, la violence n'est ni hyperprésente, ni sublimée, malgré l'inventivité dans le domaine de Dongjin, le patron vengeur.
    L'attraction du film, c'est donc son ambiance. Park chan wook joue ici avec les sons, enchaînant les plans totalement silencieux et les scènes aux musiques dérangeantes dans un films aux dialogues minimalistes.

Cette limitation des dialogues a deux effets: d'une part elle renforce l'idée de deuil et de fin imminente de l'histoire. D'autre part elle empêche au spectateur de s'identifier aux personnages. On n'est donc pas partie prenante de l'histoire, mais presque voyeur du déchaînement de violence qui va forcément arriver. On l'attend, on s'impatiente (la première heure du film ne sert qu'à faire monter la tension).

Le problème de ce film, si on n'est pas rebuté par le parti pris de ne pas faire de violence spectacle, ce sont les incohérences du scénario.
    Ces incohérences (la police qui renseigne Dongjin, celui-ci devine que la radio parle de Ryu...) ne sont pas acceptables dans un film qui, de par sa réalisation, se veut clairement réaliste.

Un bon film donc, mais Park-chan-Wook a fait mieux.
    Publiée le 31 mars 2009
    Je n'ai toujours pas vu Old Boy (oui je sais!) alors j'ai commencé par le début du fameux tryptique. M'attendant à tout, surtout au pire, je suis tombé...sur un ovni magnifique! Park Chan Wook es un expert de l'image, du cadrage, du cinema! Ca se voit, ça se sent! Les trouvailles visuelles ne se compte plus. Sur un propos aussi douteux (la vengeance brutale), le récit passe par son exentricité: tantot doux comme une poésie pouvant soudainement se révéler insoutenable! L'ambiance coloré, des costumes au décors, décalés, par ces dialogues improbables et par le recul de la mise en scène, nous plonge dans cette histoire éprouvante avec brio! Après, la violence est terrible, forte et frole le sadisme: ca m'as toujours repoussé! Mais là, c'est la camera jonglant habilement avec des plans extremement large et des gros plans marquant implicite la souffrance, la violence et nous fait tout de même passé un bon moment riche en émotion. On rit, pleure (vraiment!), restons manipulés avec intelligence par ce scénarios oppressant. Parfois lourd, le film reste une très bonne surprise et une leçon de cinema surpenante!
    angelnight03
    angelnight03

Publiée le 1 septembre 2009
    De la trilogie sur la vengeance, ce premier opus est probablement le moins bon. Il reste néanmoins tout à fait regardable (en terme cinématographique, car psychologiquement lui aussi est très dur!). Néanmoins, il est malheureusement un peu confus. Ça part dans tous les sens et nuit à la clarté du scénario. C'est dommage. Cependant même le scénario je pense est moins bon que celui des deux autres.
    Publiée le 3 janvier 2012
    Pas mal!
    Dans la lignée des bons films asiatiques ou l'on trouve des scènes très terre-à-terre.
    Je regrette cependant que le film mette autant de temps à démarrer.
    Aldagard
    Aldagard

Dur , froid , violent et dramatique,Sympathy For Mr. Vengeance est un véritable joyau du cinéma coréen!Park reprend ici un thème simple (la vengeance) ,pour en montrer toutes les facettes les plus grave et dramatique en poussant à l'extrême la psychologie des deux personnages!Ici , la vengeance est dévastatrice au plus haut niveau , et Park nous emmène dans un monde où il est impossible de revenir indemne!Filmé par une main de maître , Sympathy For Mr. Vengeance est un film intense au visuel froid et choc et qui frappe là où ça fait mal!
    Publiée le 21 mai 2011
    Un film epoustouflant , difficilement descriptible , qui explore a fond la psychologie des personnages et nous la fait ressentir , tout cela melé a un arriere-fond politique et un certain humour noir assez jouissif . A voir absolument pour decouvrir un cinema vraiment atypique
    Publiée le 15 mars 2013
    Un film vraiment particulier à l'image de son réalisateur ou son style percutant est vraiment très reconnaissable. Tout en violence, avec une histoire bien ficelée. Seulement ce film avance a une allure vraiment lente avec très peu de dialogues donc il faut être accroché. Mais il mérite d'être vu pour de belle prise de vues et la scène finale vraiment bien réalisée.
    Publiée le 3 mai 2008
    A l'image d'un personnage continuant d'agoniser pendant le générique de fin, ce film est une lente agonie qui vire précipitemment à l'horreur de la vengeance.