The Mummy's curse
    2,9
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mummy's curse ?

JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 8 juin 2017
    Vite compris que ce film est en fait la suite d'une autre film, j'ai donc du accepter le contexte, bien qu'on nous rappelle vite fait l'histoire de Kharis, semblable à celle de Imhotep, en flashback (avec des plans copié collé sur celui de la Momie de 1932), après il n'y a rien de particulièrement intéressant, c'est limite le personnage féminin, amnésique, qui est au centre de l'attention du scénario, la momie n'est qu'un vulgaire outil. De plus la fin est complétement prévisible, sans compter la réalisation peu inspiré avec d'ailleurs deux trois erreurs techniques assez indignes pour un long métrage Universal des années 40. Dispensable.
    Run
    Run

Publiée le 5 mars 2021
    Suite directe du Fantôme... Cette fois 25 ans après mais toujours en 1944. Ou 1999. Certains disent 1995. Pas beaucoup de différences. Dans l'intervalle, le nord-est americain s'est transformé en Louisiane. Un marais voyageur ? La tectonique des plaques ? Ça permet d'entendre des bouts de français dans les dialogues. Dans la droite lignée des 3 épisodes précédents. La momie et sa princesse. Belle scène de resurrection de la princesse dans le marais. Une fin honnête pour ce mini-serial d'environ 4h30 dont chaque épisode possède sa propre ambiance particulière tout en étant liés par une momie fidèle à elle-même à chaque instant. A voir.