L'aile ou la cuisse
    23411 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'aile ou la cuisse ?

HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 27 octobre 2017
    Bien sûr, que ce film ets gros. Évidemment, c'est une comédie avec de Funès et Coluche; c'est uniquement fait pour rigoler et passer un bon moment. Le contrat est allègrement rempli et on remarquera avec un sourire ironique et grinçant que le sujet est finalement intemporel. Quant à la performance, elle revient davantage à Louis de Funès qui écrase un peu Coluche de ses excès sonores et faciaux.
    Publiée le 6 août 2010
    Un classique signé Claude Zidi. L’histoire nous plonge dans la gastronomie française. Le duo Louis de Funès et Coluche marche à merveille sans oublier le reste du casting qui est excellent : Julien Guiomar, Ann Zacharias, Raymond Bussières, Claude Gensac, Martin Lamotte ou encore Philippe Bouvard. C'est toujours un plaisir de le revoir et la musique est géniale.
    cris11
    cris11

Publiée le 14 juillet 2012
    Le duo De Funes - Coluche est une excellente trouvaille et fonctionne à merveille. L'histoire est excellente et concerne un sujet bien français: la gastronomie. De plus, on y retrouve une critique acide de la consommation de masse, mais aussi de l'hypocrisie de la grande gastronomie qui est inaccessible.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 6 avril 2015
    Un classique. Un grand acteur et un grand humoriste par un grand metteur en scène de comédies hilarantes. Tous les gags sont permis, ainsi que l'outrance. Une critique de la bouffe industrielle et des personnages truculents.
    Un grand divertissement, indémodable.
    Publiée le 18 février 2019
    Le comique français légendaire s’essaye à la dégustation gastronomique, une critique presse redouté par les meilleurs chaînes de restaurants hexagonaux ou les pires, la crème de la crème du grade étoilé. Le guide Duchemin « l’aile ou la cuisse » du poulet flaire le bon palais gustatif avec le duo qu’il forme, un père de l’académie réputé privilégié élitiste et le fils clown passionné de cirque, la compétition sera rude entre adversaire goûteux. Il y en a des situations drôles, la musique est familière, ça sonne bien, celui qui se travesti en femme, son sketch pour rire d’un faux mariage pour tous d’anthologie avant l’heure de prendre la route accidentelle.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 25 mai 2019
    C'est ringard et crétin à souhait. Mais malgré la nullité de l'ensemble ce film m'amuse et me ditraye. Sans doute un effet madeleine de Proust. La musique me rappelle illico les dimanches soir avant l'école où ce film passait régulièrement à la télé. Alors oui, c'est de la comédie populaire Giscardienne d'antant mais pour moi le charme opère malgré tout !
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 4 janvier 2019
    Film précurseur en matière de production alimentaire industrielle, L'aile ou la Cuisse confronte un guide étoilé à Tricatel. Louis De Funes, toujours très en forme, partage la vedette avec un Coluche attachant. Bon moment de comédie française à l'ancienne.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 21 avril 2018
    Ce film est un peu une caricature de la grande distribution surtout sur les méthode utilisée qui sont fait pour faire rire dans le film (meme si ce n'est pas le cas ) beaucoup de gens crois que la grande distribution fait ça nourriture comme cela alors que c'est faux . Mais la ou le personnage de Tricatel a raison c'est que quand il dit que Duchemin nourrit que des riche (il ne le dit pas mais le fait comprendre ) et la c'est bien la réalité les gens ne vont plus au restaurant car trop chère. apres pour ce qui est du duo De funes coluche. C'est plutôt pas mal et drole pas hilarant car c'est pas un des film les plus drole de de funes mais y a une belle alchimie meme si je trouve que le personnage de Coluche et pas beaucoup mis en valeur et que jaurais aimer qu'il y est plus conflit pour lui entre le cirque et le guide . Une pléiade de stars qui faisait leur debout (Gérard Lanvin , Martin Lamotte , Marie Anne Chazel)
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 13 mars 2020
    Un classique de la Comédie-Française avec un duo exceptionnel. vu et revu toujours bien ri. ----Février 2020----
    Publiée le 9 janvier 2014
    Enorme succès populaire pour cette pochade burlesque culte signé Zidi, visionnaire de quelques décennies. Savoureuse critique sur la malbouffe et la nourriture industrielle, on se lasse pas de voir et revoir les pérégrinations du duo De Funès-Coluche face à l'ignoble "Tricatel" joué par l'excellent Julien Guiomar. Un grand classique de la comédie, avec l'entrainante BO de Vladimir Cosma. Indémodable !
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 24 novembre 2008
    Comédie française comme l'on n'en fait + de nos jours, un duo superbe Louis De Funès et Coluche, on les regrette bien ...
    Publiée le 12 mai 2011
    Vraiment excellent ce film , un funés en forme , l'un de ses meilleurs filmes !!
    a voir et a revoir !!
    UN GRAND FILM CULTES !!!!
    Publiée le 16 septembre 2011
    L'association de Funès- Coluche est magique, et l'histoire est vraiment amusante. Et toujours ce talent pour associer musique, humour et dialogue...
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 4 mai 2023
    Décidément, Louis de Funes aime beaucoup joué dans des films où la restauration est au coeur du scénario. Avec l aide de Coluche notamment, Claude Zidi nous réussi un film culte ! Une très bonne comédie dans son ensemble ! Une histoire sympathique et divertissant !

Étonné que ce film possède beaucoup de sous-texte : cela rajoute son charme et sa en fait un très bon point positif ! Claude Zidi dénonce avec clarté, la gastronomie industrielle ou même la malbouffe. Le personnage de Louis de Funes incarne un sauveur de la gastronomie française et même de la gastronomie dans sa generalité ; (ce film est encore même d actualité ! ) Autant dire que ça, j'ai beaucoup apprécié !

Très bon film , et très bonne comédie !
    Publiée le 7 mars 2015
    Pari plus que réussi pour Claude Zidi qui fait revenir De Funès sur les écrans après 3 ans d'absence. Le jeu de De Funès n'est plus le même qu'avant : il ne court plus dans tous les sens, il n'hurle plus, ne frappe plus personne, ne fait plus de grimaces...et pourtant, il parvient toujours à nous faire rire. Cela est dû sans conteste au scénario et aux dialogues, vraiment savoureux. Le duo avec Coluche est inattendu mais réussi, il y a une vague ressemblance avec le duo que formaient Bourvil et De Funès.