L'aile ou la cuisse
    23357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'aile ou la cuisse ?

Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 16 février 2018
    un des meilleurs films d'humour noir bon casting et bonnes répliques qui confirment le potentiel d'un grand film. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 4/5
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 7 août 2016
    L'histoire nous plonge dans la gastronomie française et se veut comme une critique de la "mauvaise bouffe" industrielle. Il est vrai que Louis de Funès est ici beaucoup moins agité que dans ses précédents films, mais il faut savoir qu'à l'époque, il avait souffert d'un infarctus qui a bien failli l'emporter et qui lui fit abandonner le Crocodile, projet de film de Gérard Oury. Ici, il est plus calme, plus réservé, mais toujours aussi drôle et épatant et son duo avec Coluche fait des étincelles. La musique de Vladimir Kosma est également géniale. Bref, une très bonne comédie savoureuse et originale à ne pas manquer !
    Benjub
    Benjub

Publiée le 3 janvier 2015
    Une comédie un peu différente qui révèle Coluche au côté de De Funes. Initialement prévu pour Pierre Richard le rôle du fils de Louis de Funes est finalement donné à Coluche suite au retrait de Richard, certainement la plus grosse erreur de sa carrière qui aurait pu le faire passer d'acteur moyen à grand acteur ....Enfin bref le duo Coluche-De Funes régale et étonne par sa complicité, De Funes est dans un rôle plus calme dû à ses problèmes de santé mais montre encore une fois son grand talent. L'histoire fonctionne et l'humour est présent, rien à dire.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 23 février 2012
    La réunion de Coluche et Louis de Funès ... un régal !
    Ce dernier est d'ailleurs plus déjanté que jamais. Une très bonne comédie, qui viellit très bien, et a découvrir (pour ceux qui ne la connaissent pas) sans plus attendre.
    Antony
    Antony

Publiée le 30 août 2009
    Bon que dire... Le film a quand même très très mal vieilli et la plupart des gags tombe à plat. Même De Funès ne semble pas convaincu. Le scénario est quelque peu ennuyeux ; frise et dépasse le ridicule. A oublier définitivement.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 20 mai 2012
    Une déception que cette rencontre De Funès/Coluche.Le duo ne fait pas des étincelles comme attendu, en grande partie à cause d'un scénario paresseux.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 14 janvier 2012
    Oui, on ne peut qu’attendre beaucoup en voyant réunis les deux plus grands comiques de leur époque, sinon de l'histoire de la comédie française, mais c'est dommage de voir que leur union n'arrive pas à rendre ce film hilarant. Effectivement, Claude Zidi nous entraîne dans des situations trop extravagantes et trop mal mises en scène pour être rendus drôles, à part peut-être quelques scènes amusantes. Un échec regrettable donc.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 26 avril 2009
    Une déception . Le mélange entre comique de l' ancienne et de la nouvelle génération , n'opère pas du tout. Reste l'ami guiomar particulèrement savoureux.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 6 décembre 2010
    Les rares gags et les facéties de Louis de Funès ne parviennent pas à nous faire rire autant qu'on le voudrait.
    boies
    boies

Publiée le 14 mars 2014
    coluche et louis de funes forme un bon duo, jai adore cette comedie, meme si c' est celle ou louis de funes etai malade.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 1 mars 2023
    Pourtant fan de Coluche et De Funes, cette comédie parodique du guide Mi-cheu-lin (copyright) n'est pas à compter parmi les meilleures
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 mai 2013
    Quand j'étais petit je crois bien que L'Aile ou la cuisse était ma comédie préférée avec De Funès, j'ai du le voir un nombre incalculable de fois sur la VHS sur laquelle j'avais enregistré le film de Zidi. D'abord j'adore le générique avec cette musique pétillante de Vladimir Cosma qui met indéniablement de bonne humeur puis ce film me fait tout simplement rire alors certes maintenant je me rends compte des faiblesses de L'Aile ou la cuisse (Zidi n'est pas un grand réalisateur) mais ce film parvient à faire rire sans une once de vulgarité, les acteurs sont épatants bien sur en tête De Funès mais aussi Coluche et Julien Guiomar (l'ignoble Tricatel) et la scène ou Claude Gensac se casse la jambe est tellement marrante '"apportez une échelle...pas d'échelle". L'Aile ou la cuisse est le type même de film imparfait que l'on ne peut s'empêcher d'aimer.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 17 mars 2013
    Une comédie un peu poussive mais le duo De Funes et Coluche fonctionne à merveille.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 7 mars 2013
    Il y a à peine quelques passages drôles et je trouve que pour un De Funès c'est en deça de ce qu'on peut attendre. Certes pointer la malbouffe c'est bien vu mais est-on obliger de supporter une histoire parallèle où le fils joue le clown, le personnage de la secrétaire n'apporte rien, et certaines séquences sont lourdes (avec la valise dans les chambres...). Heureusement qu'il y a De Funès car il y aurait un goût de navet.
    David R
    David R

Publiée le 8 novembre 2010
    Une bonne comédie signée Zidi, avec un bon De Funès mais un Coluche trop effacé. Les premières scènes sont réussies, après il y a des épisodes bien lourdingues, mais dans l'ensemble on passe un bon moment.