L'aile ou la cuisse
    23338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'aile ou la cuisse ?

Paul B
    Paul B

Publiée le 9 novembre 2020
    Qu'on se le dise bien : le film est très drôle et ça fait plaisir de voir Coluche avec Louis de Funès mais ça a affreusement mal vieilli, je pense notamment à la visite de l'usine Tricatel.

Mais on pardonne car on aime.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 9 décembre 2009
    Un duo Coluche / De Funès absolument hilarant ! Un film pour les amateurs de comédies familiales que l'on peut trouver à tout petit prix aujourd'hui. A voir !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 14 décembre 2008
    grosse comédie française où de funès est encore insaisissable du début à la fin, l’histoire est excellente, coluche apporte sa touche artistique et ca fonctionne très bien...
    Loskof
    Loskof

Publiée le 18 décembre 2012
    Je crois bien que c'est le seul film de De Funès que j'ai réussi à supporter et à aimer. Pourquoi? Parce que Coluche est là et lui vole complètement la vedette. Louis de Funès, même s'il fait encore ses habituelles mimiques insupportables à chaque phrase, est ici plus mesuré, il hurle moins, il joue presque en fait ! Les scènes où il joue le critique culinaire sont d'ailleurs très réussies et drôles. Coluche attire toute l'attention et même s'il est meilleur sur scène il s'en tire très bien. Le film part un peu en sucette à la fin avec l'usine de produits alimentaires mais dans une comédie franchouillarde il ne faut pas trop en demander. Franchement pas mal car plus comédie que Vaudeville.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Claude Zidi à la réalisation, De Funès en personnage principal. L'aile ou la cuisse est une comédie savoureuse, qui fait toujours autant rire. C'est incroyable de voir à quel point un acteur comme De Funès puisse toucher encore autant de monde. Son talent comique n'a jamais été égalé et je regrette vraiment de ne plus voir de comédie de ce genre. Où est donc passé le burlesque maintenant? De Funès demeure et demeurera, pour moi, le meilleur comique français. Je lui rend donc justice à travers ce film qui, même s'il n'est pas son meilleur, est typique de son jeu tellement hilarant.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Mais bien sur que ce film est un classique ! Coluche et louis de funes ! Qui n'as pas vu un de leur film ? celui ci est drole et vous passerez un bon moment de détente, et pourquoi pas, en famille ?
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 1 février 2011
    La rencontre du vieux comique, sans aucun doute l'acteur le plus populaire et le plus aimé des français, le bien nommé Luis De Funes, avec le jeune nouveau qui monte et qui continuera à monté, Coluche. A la fin on reste un peu sur notre faim (jolie jeu de mot, vous trouvé pas, lol), cependant L'aile ou la cuise se regarde avec plaisir.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 11 octobre 2008
    une trés belle comédie, emmener par deux des plus grands comédiens que le cinéma français ais porté à ce jour, un film devenue comme ca musique culte.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 octobre 2007
    assez drôle pour un film qui est encore aujourd'hui et plus que jamais d'actualité !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 16 mai 2022
    Un des meilleurs films de Louis de Funès, cette farce, pas toujours très fine, de Claude Zidi, en plus d'être très drôle s'avère pertinente.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 13 juillet 2016
    J’ai revu ce film lors de l’un de ses innombrables passages à la télévision et je trouve qu’il a vieilli. J’ai pourtant adoré ce film étant petit mais je le trouve désormais seulement sympa. Pourtant, le jeu de Coluche et de Louis De Funès n’est pas en cause et la base du scénario est intéressante (la défense de la gastronomie française contre la « nourriture d’autoroute », vite préparée et vite mangée) mais les gags, sont désormais devenus pour moi un peu lourds et le scénario cousu de fil blanc. Néanmoins, cela a bien fait rire mes enfants qui, eux, le découvraient.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 10 septembre 2016
    Un film culte qui fait partie des meilleurs comédies francaises. Le duo Coluche-De Funès est génial.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 22 avril 2021
    Super comédie française, du pur divertissement comme je l'aime, servi par un casting au top de l'époque. Coluche est hilarant et parfait dans ce rôle. On assiste à du grand spectacle, excellent film de Claude Zidi.
    Publiée le 15 mai 2011
    Un classique , Coluche et De Funes nous offrent un vrai moment de plaisirs ! Vous ne regarderez plus la nourriture de la meme façon après ce film .

Publiée le 6 mars 2021
    Le fait de réunir De Funes et Coluche dans un même film est un exploit qui aurait dû mériter un scénario bien meilleur et créer un classique à la hauteur de La grande vadrouille. Mais Claude Zidi n'y parvient tous simplement pas. Les scènes comiques sont laborieuses et les deux grands acteurs semblent perdus dans ce scénario médiocre sur la mal bouffes...