Monsieur St. Ives
    2,7
    14 notes dont 1 critique
    Votre avis sur Monsieur St. Ives ?

1 critique spectateur

James Cocody
    James Cocody

Publiée le 16 avril 2019
    Avis personnel. Si l'on n'apercevait pas les visages connus de Charles Bronson et de Jacqueline Bisset, on pourrait se croire dans un bon épisode de série policière américaine, modèle courant des seventies. Le scénario basique propose une intrigue basique et la réalisation n'a manifestement pas cherché à faire trop de broderie autour. Le rythme est très séquencé, chaque plan va au plus pressé, tout est joué au premier degré, les personnages sont assez rudimentaires et jusqu'à la BO qui rappelle furieusement le style "Mannix" ou "Amicalement vôtre". Comme Bronson fait du Bronson sans trop se fouler et que Jacqueline Bisset se contente d'être mignonne sans forcer son talent, à vrai dire, cela se résume à peu de chose. En définitive, cela m'a-t-il plu? Disons que je ne me suis pas trop ennuyé parce que je suis généralement bon client et que j'ai souri en l'une ou l'autre occasion. En tant que film, "Monsieur St Ives" ne me pousse pas au-delà de... 1,5? Si je devais le coter comme un épisode de série, j'accorderais sans doute un... un 3? A moins que, comme cela dure 94 minutes et qu'il s'agit d'une fiction non suivie, je l'assimile à un téléfilm? Dans ce cas, je dirais... 2,5? Et pourtant, j'aime plutôt bien mon copain Bronson! Alors, d'accord que je lui fasse une fleur? Ok... Parce que c'est lui donc, j'arrondis vers le haut pour qu'il ait la moyenne et n'en parlons plus.