La Loi de Murphy
    2,8
    92 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Loi de Murphy ?

Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 28 juillet 2013
    Long à commencer, des dialogues plus bas que les pâquerettes, un scénario à la mords-moi-le-nœud peu crédible, de la vulgarité et en prime des flots d'insultes pitoyables. Toutefois la pointe de suspens à travers l'enquête, la présence de Charles Bronson et un peu d'action sommaire arriveront bien à nous leurrer et à nous empêcher d’arrêter le massacre à la moitié du film, mais bon la suite ne sera qu'une très maigre consolation.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 22 mai 2013
    La Loi de Murphy n'est pas un grand film mais la présence de Charles Bronson rehausse l'ensemble. Ce polar ponctué de scènes d'action à une ambiance très eighties. C'est plutôt sympa à voir si on aime le genre et c'est peut-être l'unique bon film de Bronson dans les années 80.

Publiée le 2 février 2014
    Ce bon film policier de J. Lee Thompson aurait tout aussi bien pu s'intituler « La loi de Bronson » . Monolithique et regard pènètrant, Charles Bronson est Jack Murphy, un vètèran de la police à Los Angeles qui va appliquer sa propre loi pour la plus grande joie de ses fans! Une personnalitè unique au service de la justice...et de l'auto-justice! Le scènario n'a rien d'innovant mais on marche une fois de plus avec une intrigue sordide à souhait et une mise en scène solide et sans bavure! Après maintes pèripèties, Bronson, menottè entre temps avec une voleuse de voitures attachante, nous entraînera dans une rencontre finale qui tient toutes ses promesses! A travers les prises de becs continuelles entre Murphy et Arabella, J. Lee Thompson perce même une èmotion entre les deux protagonistes! A noter le vocabulaire ordurier du plus bel effet dans le personnage de Kathleen Wilhoite qui fait de "Murphy's Law" un festival de dialogues souvent hilarants...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 18 mai 2011
    C'est pas mauvais, ce film s'en sort assez bien avec de bonne scènes d'action, par contre c'est vraiment les 10 dernières minutes qui commence à bien nous tenir dans le siège, on ressent le thriller qui s'installe à ce moment là et pas avant. Bronson se traine avec une fille rebelle qui débite que vanneries assez cru. Et ils sont pourchassez à la fois par les flics et surtout par une méchante femme bien déranger dans sa tête.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 13 août 2021
    Dans un film taillé sur mesure, Bronson (viellissant quand même) fait du Bronson et ça marche plutôt pas mal.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 8 août 2016
    Au début des années 80, Charles Bronson n'est plus que la caricature de lui-même. Il s'en va se fourvoyer dans de pâles séries B produites par la Cannon en reprenant son éternel rôle de justicier solitaire en marge de la loi où il s'en va dicter cette dernière, la sienne, à des fripouilles ayant l'âge de ses enfants. Dans La loi de Murphy, il est contraint de faire équipe avec une jeune toxico jurant comme un charretier. Certains moments sont assez drôles et font penser au célèbre sketch des Inconnus à la cérémonie des escarres. Je ne sais pas comment Bronson a pu prendre la chose à l'époque. Moi, je sais que même si le cinéma c'est du semblant, je ne m'y serai pas risqué. En tout cas, son tandem avec cette jeune fille permet non pas de moderniser son personnage (ce qui semble impossible vu l'âge de Bronson contre lequel on ne peut rien) mais de le rendre un poil moins rude. Bien que tout soit relatif. Ça ne l'empêchera pas de régler son compte à une tueuse glaçante. Une sorte de Bronson au féminin version méchante. Correctement emballée par le faiseur J. Lee Thompson, qui en était à sa sixième collaboration avec Charles Bronson, La Loi de Murphy vaut essentiellement pour son duo détonnant Bronson/Kathleen Wilhoite.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 24 avril 2009
    Vétéran de la police de Los Angeles, devenu alcoolique depuis son divorce, le coriace inspecteur jack murphy plonge dans un véritable cauchemar le jour ou il reçoit un appel anonyme signant son arret de mort. Lorsque son ex-femme, jan,est assassinée, murphy devient le suspect numero 1. Arret par ses propres collègues, il n 'a pas d'autre choix que de s'évader et de pourchasser lui-meme le tueur qui l'a piégé. Mais bientot, le traqueur devient traqué et jack se retrouve poursuivi par le meurtrier...et le police de Los Angeles.
    Charles Bronson nous livre ici un étonnant thriller musclé et impitoyable. Ponctué de scènes d'action intenses doublées d'un suspense à faire froid dans le dos.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 8 mai 2020
    Très bon duo Bronson / Wilhoite , les insultes à tout bout de champs sont assez divertissant, juste le scénario qui aurait dû être plus travailler sinon on passe un bon moment comme d'habitude avec Charles Bronson.
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 22 août 2020
    S’il ne faut pas s’attendre à un grand moment de subtilité, cette « Loi de Murphy » fait partie des Bronson (et des films tout court) de la Cannon qui se regardent bien. Le canevas, s’il n’a rien d’innovant, permet de multiplier les enjeux et de ne pas tout sacrifier à l’action pure et bourrine qui a fait la marque de fabrique de la maison de production. Alors certes, ce n’est pas du grand polar, tout est totalement invraisemblable, mais c’est un agréable moment de détente.
    Parfois drôle avec ses dialogues complètement en roue libre (le personnage de Kathleen Wilhoite débitant, malgré tout, quelques expressions parfois trop graveleuses alors que certaines autres inepties sont franchement amusantes), c’est une sorte de buddy-movie original qui se déroule sous nos yeux. Très ancré dans son époque avec son assassin sadique ( spoiler: une femme, ce qui change un peu)
    , sa musique au synthé (un brin agaçante par moments), son duo improbable, ses dialogues crus, son flic ripou, sa danseuse aux seins nus, ses personnages à la gâchette facile, ses explosions, ses scènes de nuit et tout le reste, le film n’a pas une once de subtilité mais il se suit de bout en bout sans ennui. Autrement dit, on est loin des navets que la Cannon a produits à la pelle, ce qui n’est déjà pas si mal.
    Publiée le 15 janvier 2011
    Cette fois-ci, Jack Lee Thompson a eu l'originalité d'apporter un peu plus d'humour pour dérider le justicier Charles Bronson, acteur qui revient souvent dans sa filmographie. Beaucoup de répliques vulgaires avec la jeune loubarde mais c'est drôle. En plus, ce polar est riche en action et en suspense.
    Publiée le 3 juin 2012
    Beaucoup d'action, de rebondissements, et un duo improbable, Charles Bronson faisant équipe comme dans un buddy-movie, avec une loubarde au langage très vert. On ne risque pas de s'ennuyer, et c'est ce qui compte, tous les films ne devant pas obligatoirement servir à changer le monde. Un bon moment.
    Publiée le 19 janvier 2008
    bronson egal a lui meme avec quelque touche d humour en plus et en prime une exellente musique
    Publiée le 6 novembre 2007
    Charles Bronson et Kathleen Wilhoite constituent un duo plutôt comique, ce qui permet à l'éternel justicier de changer un peu de registre. De plus,ce polar est riche en rebondissements (évasion en hélicoptère, psychopathe sadique, mafia protégée,...). Bref ! De l'action, du suspense et de l'humour. Excellent !
    Publiée le 14 mars 2007
    Certes,le scenario n'est pas des plus original.Mais les acteurs jouent bien leur role,surtout les 2 acteurs principaux "murphy et arabella".
    On prend un plaisir a voir ses 2 acteurs a se balancer des casses et insultes a la pelle.
    Bon c'est sur,il y a pas mal de vulgarité dans le film.
    Mais la plupart des repliques sont tordantes.
    En bref,j'ai passer un tres bon moment.