La Passion du docteur Hohner
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Passion du docteur Hohner ?

1 critique spectateur

Plume231
    Plume231

Publiée le 11 mai 2011
    L'idée de départ est intéressante et la présence du charismatique Boris Karloff (le seul type capable d'étrangler une femme sans que le moindre muscle de son visage bouge, trop fort!) est toujours un très grand plus. Mais le reste n'est pas du tout à la hauteur. Déjà parce que c'est le médiocre George Waggner qui avait déjà donné une piètre version du "Loup-garou" est derrière la caméra. La preuve la plus flagrante de son inintelligence de réalisateur est la scène de la première où c'est juste une représentation à l'opéra qui est filmée alors que n'importe quel cinéaste ayant un minimum de bon sens aurait plutôt filmé les réactions du personnage de Boris Karloff qui assiste à cette dernière. Pour ce qui est du Technicolor, il est beaucoup trop rose bonbon pour une oeuvre de ce genre. Quand au sujet, il y a quelques bonnes idées mais certaines, comme la femme défunte qui ait toujours conservé dans un cercueil ouvert, ne sont pas suffisamment exploitée. Et ce n'est pas parce qu'il y a Boris Karloff que les autres acteurs se doivent d'être totalement dénués de charisme à l'exemple de l'acteur qui joue le soupirant de la cantatrice aussi attirant qu'une pêche melba sans la pêche. Pas indispensable du tout même pour les amateurs d'opéra.