Mais qui a tué Pamela Rose ?
Votre avis sur Mais qui a tué Pamela Rose ? ?

L'homme le plus classe du monde
L'homme le plus classe du monde

Publiée le 20/08/2013
Pour n'importe quel adepte de l'humour certifié Kad et O, "mais qui a tué Pamela Rose" est un chef d'oeuvre. Le film comporte en moyenne un gag toute les dix secondes, plus ou moins discret ou plus ou moins drôle, mais toujours d'une débilité réjouissante. Même le scénario tient la route avec une sorte d'affaire, erzatz d'un twin peaks revisité par les frères ZAZ, qui sonne comme un véritable hommage au film policier américain, avec son lot de personnages caricaturaux (le shérif, le vétéran, le plouc, etc...). On notera également la présence de quelques "guest" qui font des apparitions discrètes, mais toujours drôle (Chabat en chanteur de country). Bref, une parodie réussie qui ne plaira cependant pas à tout le monde. Pour les non connaisseur du duo comique, je préconise une heure de visionnage de kamoulox avant de s'attaquer au film.
Puce6386
Puce6386

Publiée le 05/07/2014
Une comédie française originale et loufoque qui met en scène le tandem Kad Merad et Olivier Barou dans la peau de deux agents du FBI. Une parodie de polar complètement absurde qui propose de bonnes idées, de jolis clins d’œil et jeux de mots, des gags réussis et des dialogues bien pensés. Plutôt plaisant !
tony-76
tony-76

Publiée le 08/12/2012
C'est absurde mais on rit beaucoup grâce à ses acteurs Kad et O : culte. Assez bon moment à la télé !
RENGER
RENGER

Publiée le 06/04/2011
Premier long-métrage réunissant le célèbre tandem d'humoristes Kad Merad & Olivier Baroux (plus connu sous le pseudo Kad & O). Avec Mais qui a tué Pamela Rose ? (2003) ils adaptent au cinéma leurs personnages fictifs de Bullit et Riper, les deux agents du F.B.I qu'ils avaient créés lorsqu'ils officiaient à la radio. C'est sur la chaîne télévisée Comédie ! qu'ils l'adaptèrent sous la forme d'une sérié télévisée éponyme (2000) avant d'en envisager un long-métrage réalisé ici par Eric Lartigau (rappelons qu'il s'agissait de son premier film et qu'il a dirigé une seconde fois le duo dans Un ticket pour l'espace - 2006). Ce pastiche de films policier américains avait toutes les raisons d'être une comédie réussie, d'une part parce que l'idée en elle-même s'avérait originale et d'une autre parce que leur série télévisée était d'une franche rigolade. Mais transposer de courts sketchs dans une version longue n'est pas chose facile et le film peine à tenir sur la longueur. Les dialogues sont bien trouvés, d'excellents jeux de mots, les reconstitutions des Etats-Unis façon Twin Peaks (1991) sont elles aussi fidèles dans l'ensemble et la distribution (Jean-Paul Rouve & Gérard Darmon) assure un divertissement plaisant, mais à la longue le film est loin de tenir ses promesses. Une parodie qui faute d'une intrigue relativement mince finie par rapidement tourner en rond, dommage car le film avait du potentiel, surtout avec un duo aussi passionnant tant au niveau de l'écriture qu'au niveau de l'interprétation.
Shaigan
Shaigan

Publiée le 26/09/2017
Les sketchs télés dans la Grosse Émission étaient géniaux et hilarants. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le passage sur grand écran est complètement raté. Je ne sais pas si c'est un problème de rythme ou d'écriture, mais on s'ennuie beaucoup et on rit très peu. Dans les sketchs, tous les gags étaient drôles, vifs, et décalés. Et là, ils tombent quasiment toujours à plat. Alors qu'il s'agit parfois des mêmes gags ! Mais non, tout dans ce film est laborieux. Allez, je mets quand même la moyenne pour le plaisir de retrouver les inspecteurs Bullit et Riper, mais quelle déception...
Ewen Blake
Ewen Blake

Publiée le 20/06/2013
Parfois habile, souvent puéril et surtout totalement débile Mais Qui a tué Paméla Rose est probablement la plus belle création de Kad & Olivier. Je ne suis pas fan de ce duo mais ce film regorge de gags, références et prises à contre pied rafraichissantes de scènes typiques des trhillers américains qui le place bien au dessus de la moyenne des comédies françaises. Le scénario est très léger mais peu importe car c'est une création qui se savoure au troisième degré et se savoure avec complaisance.
Gourmetdefilms
Gourmetdefilms

Publiée le 01/07/2012
Kad & Olivier, Darmon et Rouve sont bien dans leur rôle respectif, la réalisation n'est pas mal, mais c'est plus souvent grotesque que ce que c'est drôle pour ne pas dire toujours. Pourtant j'aime bien les films "foufou" mais là le scénario est totalement raté voir à certains moments catastrophique spoiler: (ex: la scène quand le gars appele une hotline pour avoir une vanne, c'est trop nul)
LEPELTIER E
LEPELTIER E

Publiée le 23/09/2012
Une bonne parodie de polar avec l'humour toujours particulier de Kad et O ,

Publiée le 30/12/2018
Un film qui ne fonctionne jamais et dont on en retiendra que la tronche de Darmon, les moustaches de Rouves, le numéro d'Alain Chabat en chanteur de country, hélas écourté, et les rubans jaunes de la police sur lequel il est écrit " Yellow Scotch of the Police ". Le reste tombe à plat
Romain C.
Romain C.

Publiée le 26/10/2018
Mais Qui A Tué Pamela Rose est une très bonne comédie policière qui nous fait rire par sa débilité sans nous prendre la tête ou nous fatiguer . Une histoire qui comporte quelques rebondissements et inattendu en restant claire et cohérent. Un très bon scénario . Un dialogue formidable . Une bonne fin. Merad, Baroux, Darmon, Rouve, ... sont excellents et les minuscules apparitions car c'est juste des apparitions de Cluzet, Ledoyen, Chabat, Lafitte, Foïs sont les bienvenues.
Loïc Moon Floyd
Loïc Moon Floyd

Publiée le 21/07/2013
Une des meilleurs comédies françaises, assez originale, on ne sent pas venir les gags, on se marre à souhait, les acteurs sont bons et l'écriture est vraiment réussie ! Non vraiment c'est loin d'être débile, même si certains gags sont lourds.
Alexarod
Alexarod

Publiée le 17/06/2013
Pas mal, je m'attendais à pire vu les comédies françaises actuelles ou celles que fait régulièrement Kad. Néanmoins là ça passait mieux. La copie des films ricains est assumée, le casting french est bien sympa, l'humour est là, pas autant que je l'aurais souhaité mais quand même, les acteurs ne sont pas mauvais dans leur genre, la musique potable, les costumes très recherchés... Oui mais on a connu mieux, sans aller outre Altlantique notamment, "La cité de la peur" par exemple. Alors certes l'humour absurde est moins là, mais le problème vient aussi du fait qu'on s'attend aux gags au bout d'un moment, ça ne se renouvelle pas, puis lors de la 2è partie du film on recolle plus à l'histoire et du coup c'est lourd. Dommage car par rapport à de nombreuses bouses le côté parodique passait pour une fois, mais il faudrait chercher un rythme plus proche d'un Hot Shots, moins de longueurs aussi, et des gags plus percutants.
Julien D
Julien D

Publiée le 09/12/2012
En adaptant en version long métrage leur mini-série qui faisait alors succès sur la chaine Comédie!, Kad et Olivier nous ont prouvé qu’ils appartenaient à ces nombreux humoristes à ne pas savoir étendre sur la durée les délires propres à leurs sketchs. Basé sur une caricature de thriller américain (la référence la plus évidente étant Twin Peaks) auquel viennent ce mélanger maladroitement un esprit comique franchouillard et un humour se voulant inspiré de Les Nuls, leur comédie sombre dans la lourdeur alors que vont se multiplier les blagues tombant à plat. La trop faible proportion de gags efficaces est liée à un manque de subtilité que l’on retrouve tant dans l’écriture des dialogues que de l’intrigue. Heureusement le rythme soutenu de cette parodie et la pléthore de stars font de ce divertissement un moment agréable à passer mais rapidement oubliable.
cylon86
cylon86

Publiée le 03/12/2012
Passant au formant long-métrage, le duo Kad et Olivier s'offre le luxe de parodier les séries américaines (le duo à la "X-Files", l'ambiance à la "Twin Peaks") pour faire une comédie policière totalement délirante qui fonctionne aussi bien sur le comique de situation que sur celui de mots avec en plus de purs moments d'absurdités qui viennent ponctuer le tout. Dans ce genre aussi bancal, le duo fait souvent mouche, assumant jusqu'au bout ses délires quitte à en dérouter quelques-uns. C'est cependant très drôle et servi par une belle brochette de seconds rôles en particulier Jean-Paul Rouve en shérif qui se découvre homosexuel.
Izys
Izys

Publiée le 13/07/2012
Kad Et O, Gerard Darmon ... on ne change pas une équipe qui gagne! =) très bonne comédie! Drôlissime!