Mais qui a tué Pamela Rose ?
    2,6
    8859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mais qui a tué Pamela Rose ? ?

L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 20 août 2013
    Pour n'importe quel adepte de l'humour certifié Kad et O, "mais qui a tué Pamela Rose" est un chef d'oeuvre. Le film comporte en moyenne un gag toute les dix secondes, plus ou moins discret ou plus ou moins drôle, mais toujours d'une débilité réjouissante. Même le scénario tient la route avec une sorte d'affaire, erzatz d'un twin peaks revisité par les frères ZAZ, qui sonne comme un véritable hommage au film policier américain, avec son lot de personnages caricaturaux (le shérif, le vétéran, le plouc, etc...). On notera également la présence de quelques "guest" qui font des apparitions discrètes, mais toujours drôle (Chabat en chanteur de country). Bref, une parodie réussie qui ne plaira cependant pas à tout le monde. Pour les non connaisseur du duo comique, je préconise une heure de visionnage de kamoulox avant de s'attaquer au film.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 8 décembre 2012
    C'est absurde mais on rit beaucoup grâce à ses acteurs Kad et O : culte. Assez bon moment à la télé !
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 5 juillet 2014
    Une comédie française originale et loufoque qui met en scène le tandem Kad Merad et Olivier Barou dans la peau de deux agents du FBI. Une parodie de polar complètement absurde qui propose de bonnes idées, de jolis clins d’œil et jeux de mots, des gags réussis et des dialogues bien pensés. Plutôt plaisant !
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 19 juin 2013
    Parfois habile, souvent puéril et surtout totalement débile Mais Qui a tué Paméla Rose est probablement la plus belle création de Kad & Olivier. Je ne suis pas fan de ce duo mais ce film regorge de gags, références et prises à contre pied rafraichissantes de scènes typiques des trhillers américains qui le place bien au dessus de la moyenne des comédies françaises. Le scénario est très léger mais peu importe car c'est une création qui se savoure au troisième degré et se savoure avec complaisance.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 17 juin 2013
    Pas mal, je m'attendais à pire vu les comédies françaises actuelles ou celles que fait régulièrement Kad. Néanmoins là ça passait mieux. La copie des films ricains est assumée, le casting french est bien sympa, l'humour est là, pas autant que je l'aurais souhaité mais quand même, les acteurs ne sont pas mauvais dans leur genre, la musique potable, les costumes très recherchés...
    Oui mais on a connu mieux, sans aller outre Altlantique notamment, "La cité de la peur" par exemple. Alors certes l'humour absurde est moins là, mais le problème vient aussi du fait qu'on s'attend aux gags au bout d'un moment, ça ne se renouvelle pas, puis lors de la 2è partie du film on recolle plus à l'histoire et du coup c'est lourd. Dommage car par rapport à de nombreuses bouses le côté parodique passait pour une fois, mais il faudrait chercher un rythme plus proche d'un Hot Shots, moins de longueurs aussi, et des gags plus percutants.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 avril 2011
    Premier long-métrage réunissant le célèbre tandem d'humoristes Kad Merad & Olivier Baroux (plus connu sous le pseudo Kad & O). Avec Mais qui a tué Pamela Rose ? (2003) ils adaptent au cinéma leurs personnages fictifs de Bullit et Riper, les deux agents du F.B.I qu'ils avaient créés lorsqu'ils officiaient à la radio. C'est sur la chaîne télévisée Comédie ! qu'ils l'adaptèrent sous la forme d'une sérié télévisée éponyme (2000) avant d'en envisager un long-métrage réalisé ici par Eric Lartigau (rappelons qu'il s'agissait de son premier film et qu'il a dirigé une seconde fois le duo dans Un ticket pour l'espace - 2006). Ce pastiche de films policier américains avait toutes les raisons d'être une comédie réussie, d'une part parce que l'idée en elle-même s'avérait originale et d'une autre parce que leur série télévisée était d'une franche rigolade. Mais transposer de courts sketchs dans une version longue n'est pas chose facile et le film peine à tenir sur la longueur. Les dialogues sont bien trouvés, d'excellents jeux de mots, les reconstitutions des Etats-Unis façon Twin Peaks (1991) sont elles aussi fidèles dans l'ensemble et la distribution (Jean-Paul Rouve & Gérard Darmon) assure un divertissement plaisant, mais à la longue le film est loin de tenir ses promesses.
    Une parodie qui faute d'une intrigue relativement mince finie par rapidement tourner en rond, dommage car le film avait du potentiel, surtout avec un duo aussi passionnant tant au niveau de l'écriture qu'au niveau de l'interprétation.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 23 septembre 2012
    Une bonne parodie de polar avec l'humour toujours particulier de Kad et O ,
    Shaigan
    Shaigan

Publiée le 26 septembre 2017
    Les sketchs télés dans la Grosse Émission étaient géniaux et hilarants. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le passage sur grand écran est complètement raté.

Je ne sais pas si c'est un problème de rythme ou d'écriture, mais on s'ennuie beaucoup et on rit très peu. Dans les sketchs, tous les gags étaient drôles, vifs, et décalés. Et là, ils tombent quasiment toujours à plat. Alors qu'il s'agit parfois des mêmes gags ! Mais non, tout dans ce film est laborieux.

Allez, je mets quand même la moyenne pour le plaisir de retrouver les inspecteurs Bullit et Riper, mais quelle déception...
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 13 octobre 2016
    Apres un debut assez poussif, les gags se mettent en place petit a petit, et les répliques pertinentes dans ce royaume de l'absurde font plutot mouches. Assez divertissant.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 1 juin 2014
    "Mais qui a tué Pamela Rose?"(2002)a visiblement acquis un statut de film presque culte chez les amateurs d'humour parodique à la française.On se demande encore pourquoi?Si l'on peut aisément reconnaître que l'on retrouve le style comique du duo de Canal +,Kad et Olivier,une accumulation de gags,même inventifs,ne suffit pas à faire un film.On baigne là dans une parodie à prendre au 36ème degré,qui singe les films et séries policières américaines(Starsky et Hutch,Bullitt,Twin Peaks...).L'humour absurde,voire très absurde marche parfois(les envolées de la Renault Fuego,Olivier à court de vannes),mais la plupart du temps provoquent des soupirs(le jeu Pyramide,Kad se battant contre une guêpe...).Il ne parlera qu'aux vrais,même s'il y a une certaine satisfaction à voir défiler tout un parterre de stars,pour la pluppart isues du sérail(Jean-Paul Rouve,Gérard Darmon,Alain Chabat,Marina Foïs...).Navrant.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 1 septembre 2012
    C'est un peu du n'importe quoi ce film mais c'est ça qui est bon ! Le film est à voir au dixième degré, je peux comprendre qu'on n'aime pas. C'est de l'humour à la Kad & Olivier. Bref, pas incroyable mais des moments sympas.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 30 juillet 2012
    Trop lourd et trop de private joke pour qu'une personne qui ne suit pas les deux puisse en tirere grand interetµ.
    PLV: reconnaitre les paysages français tournés à l'américaine...
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 6 novembre 2017
    Ah ces bons vieux Kad et O, j'avais de la sympathie pour eux. Encore plus lorsqu'ils venaient foutre le bordel (dans le bon sens du terme bien sûr) sur le plateau du Burger Quiz. Et très à posteriori, voilà que je m'attaque à ce « Mais qui a tué Paméla Rose ? » film ouvertement parodique. Et je dois bien avouer que la déception est de taille. Bien que connaissant l'humour des deux potes, j'espérais vraiment me fendre la gueule. Peine perdue. L'ensemble tourne rapidement à vide et devient plus chiant qu'autre chose. Le premier quart d'heure laissait supposer quelque chose de cool, mais non. Et en fin de compte, on sourit de temps à autre, mais on ne se marre pas. Excepté lors de spoiler: la scène de la morgue
    , débile à souhait, mais bien trouvée. Et ce n'est même pas sauvé par les acteurs : Kad et O sont fidèles à eux mêmes. Gérard Darmon est sous exploité. Jean-Paul Rouve ne sert absolument à rien et Marina Foïs et Alain Chabat sont relégués au rang de simple figurants. Voilà un film qui ne restera pas dans les annales et qui ne mérite pas que l'on s'attarde davantage sur son cas.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 31 décembre 2018
    Un film qui ne fonctionne jamais et dont on en retiendra que la tronche de Darmon, les moustaches de Rouves, le numéro d'Alain Chabat en chanteur de country, hélas écourté, et les rubans jaunes de la police sur lequel il est écrit " Yellow Scotch of the Police ". Le reste tombe à plat
    Publiée le 17 mai 2010
    Film parodique bien drôle avec un superbe duo Kad-Olivier.