Mais qui a tué Pamela Rose ?
    2,6
    8859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mais qui a tué Pamela Rose ? ?

Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 30 juin 2012
    Kad & Olivier, Darmon et Rouve sont bien dans leur rôle respectif, la réalisation n'est pas mal, mais c'est plus souvent grotesque que ce que c'est drôle pour ne pas dire toujours. Pourtant j'aime bien les films "foufou" mais là le scénario est totalement raté voir à certains moments catastrophique spoiler: (ex: la scène quand le gars appele une hotline pour avoir une vanne, c'est trop nul)
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 28 mars 2013
    Drôle, du pur mais pur Kad & O, décalé, avec un scenar de fou, niveau casting, on peut pas rêvé mieux, au top, hâte de voir le 2 !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 5 décembre 2012
    Ils sont sympathiques Kad et Olivier, mais peut-on faire un film à partir d'un sketch potache, sans scénario et en enfilant une ribambelle de gags éculés?
    N'est pas Will Ferrell, Jim Carrey ou Steve Carell qui veut.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 17 juin 2016
    Bon, une chose est certaine, Mais qui a tué Paméla Rose c’est de la comédie lourde, très lourde. Mais qui assume bien son absurdité, et qui finalement sait se montrer sympathique et efficace, un peu comme un ZAZ de bonne facture.
    Le casting est bon, emmené par des figures assez récurrentes du genre comique, mais aussi par quelques acteurs en contre-emploi, qui viennent parfois faire juste une apparition, avec un plaisir manifeste. Le duo Merad-Baroux fonctionne fort bien, leur complicité est évidente, et il se complémente parfaitement, trouvant un bel équilibre. Darmon et Rouve forment eux aussi un duo, original, et bien vu, Rouve étant rarement décevant en matière de comédie, et Darmon pouvant être surprenant dans ce registre, ce qu’il est ici. Les seconds rôles sont parfois prestigieux, mais on retiendra surtout le charme de Bénédicte Loyen.
    Ok, l’histoire est pour le moins absurde, et le scénario fini par lâcher le spectateur, mais l’ensemble, en dépit de gags inégaux, est quand même bien fun. C’est sûr l’humour ne fonctionne pas toujours pleinement, le film tendant parfois vers la simplicité, des gags parodiques un peu vus et revus, mais il y en a d’autres très sympas, bien vus et originaux, le film jouant aussi sur la richesse des scènes. Il y a pas mal de références et de choses drôles dans les arrière-plans, les coins de l’écran… En tout cas c’est plutôt dynamique, gentiment idiot, et dans le genre absurde c’est plaisant.
    Visuellement l’ambiance américaine est originale. Là aussi on sent la tonalité parodique, même si finalement on ressent presque davantage l’hommage référencé que la parodie. Des décors corrects, une atmosphère bien retranscrite et un peu atemporel. Si j’ai quelques reproches à faire ce sera évidemment à l’égard d’une mise en scène un peu fade. Malgré un ou deux moments bien vus (la scène d’ouverture notamment), Lartigau ne fait pas franchement dans l’audace, et la bande son est aussi problématique. On est très loin de retrouver dans les sons l’ambiance créée par les images.
    Bon, en dépit de ces reproches Mais qui a tué Paméla Rose est une comédie plutôt sympas, enlevée, qui fait passer un bon moment. Ce n’est pas le meilleur du duo comique, mais c’est un film qui sait séduire, à condition d’apprécier ce genre d’humour. 3.5
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 1 septembre 2014
    Comme tout les comiques Kad Et Olivier passent du format télé au format ciné. Et comme tout les comiques qui s'y sont frottés ils pensent qu'il suffit d'adapter ce qu'ils font à la télé au cinéma. Si c'est sympathique en télé au ciné ça ne marche pas un instant,l'humour est lourdaud mais jamais drôle. Le résultat est plus que pénible à suivre,faire un film ne s'improvise pas.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 10 janvier 2024
    Une comédie policière parodique à l'humour Kad & O de la grande époque, accompagné par un casting imbattable.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 8 août 2013
    Très bien réalisé et aux multiples gag efficace ce film est très drôle et plein de bonnes idées.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 28 mars 2011
    comédie loufoque à souhait, humour à la Kad et Olivier génial, qui réussissent leurs films !!!!
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 24 avril 2012
    Une bonne tranche de rigolade devant ce film qui ne se prend pas du tout au sérieux qui vaut pour ses incalculables scènes de non-sens. Les trouvailles et les références sont multiples. Rivalise facilement avec la cité de la peur.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Il y a du bon et du mauvais, j'ai bien ri et c'est ce que je retiens
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 3 avril 2013
    Une bonne comédie parodique dans la droite lignée de "La cité de la peur". Les gags sont parfois un peu lourdeaux mais l'esprit de Kad et O, au top de leurs formes, est bien présent.
    tisma
    tisma

Publiée le 11 octobre 2016
    Ce film est tellement marrant. Il est derangé, detraqué, debile, dementiel, destressant et aussi detergeant (oui il debouche les canalisations)
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 4 juin 2008
    Humour (trop?) décalé mais qui faisait de temps en temps mouche. Seul reproche : il faut être adorateur et fan du duo Kad & Olivier et notament de leurs sketch sur Comédie pour rééllement aprécier tous le film.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 14 février 2010
    Je n’ai pas du tout accroché à cette comédie à l’humour lourd et sans aucun intérêt. Le scénario à revoir, la mise en scène de Eric Lartigau n’a rien d’exceptionnelle, les acteurs comme Kad Merad, Olivier Baroux ou encore Gérard Darmon sont lourds et pour finir le film n’est pas intéressant. 04 / 20.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 5 juin 2012
    Mais qui a tué Pamela Rose ? est une comédie très grasse, lourde, niaise sur les bords et sans une once de bon sens. Même si Kad Merad campe avec honneur un flic dont la connerie ne peut être clairement définie, cette comédie basse gamme ne satisfera que les fans du duo Kad et Olivier, qui à déjà prouvé qu'il était loin d'être l'exemple du moment.