Mais qui a tué Pamela Rose ?
    2,6
    8858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mais qui a tué Pamela Rose ? ?

heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 15 mai 2013
    Comédie barée !!! Humour absurde !!! Kad et Olivier s'amusent avec les codes du thriller américain !!! Gérard Darmon ( La cité de la peur) est excellent !!! Jean-Paul Rouve est hilarant dans son rôle de tueur en série !!!
    NammJones
    NammJones

Publiée le 17 décembre 2007
    Un film un peu debile avec un humour un peu debile.
    Faut aimer. On n'y comprend pas grand chose parce qu'on a du mal à s'y interesser.
    pilouBoulogne
    pilouBoulogne

Publiée le 28 mars 2008
    un film complètement déjanté, il frôle la limite de temps en temps, mais ça se laisse voir
    Publiée le 8 décembre 2012
    Film à voir sans prise de tête (rester jusqu'à la fin du générique).
    Publiée le 10 juin 2014
    Le réalisateur Eric Lartigau signe ici une comédie policière des plus déjantées. A la fois original et loufoque, le film se révèle être un bon divertissement pour le spectateur. Beaucoup d’humour et de gags s'enchaînent au fil des scènes. Les acteurs sont en forme et s'en donnent à cœur joie dans cette histoire. Le duo Kad et Olivier est impeccable et fonctionne à merveille. Notons aussi la belle performance de Jean-Paul Rouve et de Gérard Darmon. En s’appuyant sur le talent humoristique de Kad et Olivier, Eric Lartigau a su mêler habilement à la fois enquête policière et pure comédie pour proposer un film divertissant et sympathique à regarder, loin du vulgaire nanar qui la plupart du temps fini directement aux oubliettes. A voir si vous avez l’occasion.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 9 décembre 2012
    En adaptant en version long métrage leur mini-série qui faisait alors succès sur la chaine Comédie!, Kad et Olivier nous ont prouvé qu’ils appartenaient à ces nombreux humoristes à ne pas savoir étendre sur la durée les délires propres à leurs sketchs. Basé sur une caricature de thriller américain (la référence la plus évidente étant Twin Peaks) auquel viennent ce mélanger maladroitement un esprit comique franchouillard et un humour se voulant inspiré de Les Nuls, leur comédie sombre dans la lourdeur alors que vont se multiplier les blagues tombant à plat. La trop faible proportion de gags efficaces est liée à un manque de subtilité que l’on retrouve tant dans l’écriture des dialogues que de l’intrigue. Heureusement le rythme soutenu de cette parodie et la pléthore de stars font de ce divertissement un moment agréable à passer mais rapidement oubliable.

Publiée le 14 février 2012
    Kad et Olivier dans une parodie de polar aussi lourde qu'un camion où ils campent deux agents du FBI dèbiles confrontès à une difficile enquête! Les clins d'oeil absurdes pleuvent, autant que les rèpliques ringardes ("On fait comme on a dit. Qu'est ce qu'on a dit dèjà ?"). L'ensemble n'est pas toujours d'une grande subtilitè et on rit une ou deux fois (l'autographe des Robin des bois) à cette parodie des sèries amèricaines...et c'est tout! Plusieurs guest stars sont venues honorer le film d'Eric Lartigau! Malheureusement la belle Virginie Ledoyen en femme de mènage ("Què ?") ou François Cluzet en faux vètèran handicapè ne relèvent guère le niveau puisque leurs rôles sont infiniment petits! Dans la même lignèe et en beaucoup mieux, prèfèrez le film hilarant et cultissime d’Alain Berbèrian: "La citè de la peur", vous gagnerez largement au change...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 3 décembre 2012
    Passant au formant long-métrage, le duo Kad et Olivier s'offre le luxe de parodier les séries américaines (le duo à la "X-Files", l'ambiance à la "Twin Peaks") pour faire une comédie policière totalement délirante qui fonctionne aussi bien sur le comique de situation que sur celui de mots avec en plus de purs moments d'absurdités qui viennent ponctuer le tout. Dans ce genre aussi bancal, le duo fait souvent mouche, assumant jusqu'au bout ses délires quitte à en dérouter quelques-uns. C'est cependant très drôle et servi par une belle brochette de seconds rôles en particulier Jean-Paul Rouve en shérif qui se découvre homosexuel.
    dougray
    dougray

Publiée le 11 décembre 2011
    Pour leur 1ere expérience ciné, Kad et Olivier s’en sortent à merveille avec ce film qui s’inspire ouvertement de « Twin Peaks ». Les dialogues sont à mourir de rire tout comme les gags (le SOS Service après vannes, la chatte Herpès, le faux fils de Bullit…) mais on regrette certaines maladresses (la confession radio involontaire de Darmon, le Géronimo, le rôle sous-exploité de Chabat). Le casting n’est pas en reste avec un Gérard Darmon hallucinant, un Jean-Paul Rouve énorme et une multitude de guests (Virginie Ledoyen, François Cluzet, Marina Fois). Une excellente comédie qui aurait pu devenir culte !
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 19 septembre 2007
    Détourner les clichés du film noir type américain... voilà qui est une bonne idée, que Kad et son pote faire-valoir Olivier, exploitent en oubliant d'être drôles, hélas. Mais bon, vu le niveau moyen des films produits par des comiques issus de la télé, ça aurait pu être bien plus catastrophique que ça.
    selenie
    selenie

Publiée le 6 décembre 2012
    La duo comique Kad et O font leur cinéma comme tant d'autres avant et après eux... On retrouve dans ce film tout ce qu'on aime (ou qu'on aime pas d'ailleurs) chez eux et leur humour. Semé de références aux films américains et parsemés de gags aussi absurdes et débiles ils offrent une comédie policière gauloise à la sauce américaine. Le scénario est original et leur humour fait mouche, encore faut-il y plonger sans retenu. Car au final on ne rit pas plus que ça, on sourit beaucoup, grâce notamment à la symbiose entre les acteurs et la fraicheur de l'ensemble. Une bonne ambiance et une empathie automatique sauve l'ensemble masi on aurait voulu que l'humour soit plus percutant.
    Publiée le 25 juillet 2010
    C'est original et osé de lorgner vers l'humour absurde des ZaZ (la saga Y a-t-il ... ?).
    Histoire prétexte à une avalanche de gags +/- marrants. Le duo fonctionne bien.
    Cela aurait pu être encore plus délirant mais au final on s'en contente.
    Publiée le 12 mars 2013
    Autant j'ai adoré les sketchs et je trouve ce duo fantastique, autant là je trouve le film totalement raté.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 17 avril 2008
    L'exemple type du film problématique quant au fait qu'un ou deux moments sympas font que le film n'est pas totalement nullissime. Ceci dit, quel purge!! Alors que l'idée de parodier les polars américains auraient pu se révéler savoureuses, Kad et Olivier se contentent de reprendre tous les clichés du genre et de les réécrire (si je puis m'exprimer ainsi) à leur sauce. Au final, on doit sourire 5 fois et vraiment rire (enfin, je crois) une fois. Cela vous fait (allez, j'élargis bien) 15 minutes sympathiques sur une heure et demie. Le reste est à passer sous silence, tant l'humour se révèle insipide et nettement moins délirant que prévu, si bien que l'on finit par s'ennuter (!!!) ferme devant un spectacle souvent proche de l'affligeant, sans la moindre idée ni inspiration, comme si l'entreprise se vidait elle-même de son propre sens. Et oui, parodier sans idée, c'est sans nul doute la clé de l'échec, la preuve en images. A éviter à tout prix!
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 5 novembre 2010
    Une bonne comédie qui ne dépasse guère le stade du catalogue de parodies et de l’humour burlesque. Pour peu que l’on adhère à ce type d’humour et que l’on en comprenne les références, on rigole franchement ; c’est hélas à peu près tout ce qu’apporte le film : une grosse déconne.