Mais qui a tué Pamela Rose ?
    2,6
    8859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mais qui a tué Pamela Rose ? ?

Paul B
    Paul B

Publiée le 30 janvier 2021
    Si certains gags font effet, la comédie est globalement un échec.

Une tentative d'humour absurde qui ne marche pas, et c'est le pire pour une comédie : On ne rit que rarement.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 16 janvier 2012
    Partant d'un a priori négatif, alors que j'étais plutôt un fan de la Cite De La Peur, autre film de la jeunesse Canal , je dois reconnaître que je m'étais en partie trompé.

Ce Mais Qui A Tue Pamela Rose, parodie de Whodunit portée sur Twin Peaks n'est pas LE film drôle de l'année mais une très bonne comédie grâce à l'excellent Olivier Baroux et le très bon Kad Merad. En effet, les deux acteurs portent ce film sur leur dos, grâce à leurs dialogues qui font souvent mouche (ça sent le taureau!) et à leur folie assez contagieuse. Pendant une heure, on prend plaisir à suivre leurs aventures, avec Jean-Paul Rouve et Gérard Darmon qui peuvent se targuer d'avoir le gag le plus drôle du film (j'adore quand un film brise le 4ème mur). Gérard Darmon, toujours autant à l'aise dans la comédie, peut prétendre au titre du meilleur acteur du film. Et puis, d'un coup, le spectateur se dit qu'il a assez ri et que le film pourrait enfin avancer.

Et là, c'est le drame. La résolution de l'affaire est nulle et on finit par s'apercevoir que tout est en fait bien futile et c'est bien malheureux. Donc, on a bien ri mais on reste quand même sur notre faim, devant ce film quand même très foutraque. Dommage!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 23 novembre 2012
    J'adore voir ces acteurs qui ne se prennent pas au sérieux et qui se lancent dans des films pareils, des films complètement débiles, mais c'est là tout l'intérêt du film. Absurde au possible, quelques gags tombent à plat c'est dommage.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 1 septembre 2013
    On aime ou pas cet humour, personnellement j'ai adoré! quel moment de rigolade, ça n'arrête pas du début à la fin! A se demander où ils vot pêcher tout ça!!! Chaque réplique, situation donne lieu à une poilade du moins quand on apprécie cet humour spécial un peu lourdingue...Je sais pas si on peut appeler ça un film mais en tout cas, pour les amateurs du duo, c'est la poilade assurée pendant 1h30!!!! J'ai trouvé presque aussi bon que "la cité de la peur"!!! c'est pour dire!
    badgone88
    badgone88

Publiée le 14 mai 2013
    Ce long métrage n'est rien d'autre qu'un réchauffé -en raté- des sketches diffusés sur Comédie!, qui eux ont le mérite d'être extrêmement drôles.
    Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

Publiée le 26 mai 2007
    Parodie excellente et complètement débile, Mais qui a tué Pamela Rose est exactement le film qu'on attendait. Cependant, si KAD & O lisent ma critique (on peut toujours rêver), je voudrais leur dire que je suis déçu que Manitas DEla Bitas ne fasse pas une apparition dans le film.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 3 décembre 2012
    On trouve dans cette parodie des films policiers US, l'humour très spécial du duo Kad et Olivier. Je me suis vite désintéressé de l'intrigue brouillonne et simple prétexte à la déconnade. Si quelques clins d'oeil et clichés sont réussis ("Le silence des agneaux" au début du film) ; la plupart des gags sont au ras des pâquerettes, du niveau des blagues de Toto. Les deux comiques sont à certains moments presque pitoyables. Dans le genre, je préfère le duo Eric et Ramzy qui vont jusqu'au bout de leur délire. Reste le contexte et les trop rares références cinématographiques amusantes.
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 4 mai 2010
    Dans la famille "j'essaie de faire le film le plus con possible", Kad et Olivier ne sont pas loin d'être les meilleurs. Entre jeux de mots pourris et situations débiles, les deux comiques réussissent plutôt bien leur entrée dans le monde du cinéma. L'humour est souvent très bas de plafond et on est toujours un petit peu honteux de trouver ça drôle mais force est de constater que la plupart du temps, ça fonctionne. Leur amour de la parodie et leur goût du calembour douteux fait un peu penser à "La Cité de la Peur", mais à part quelques répliques réellement désopilantes (notamment une, à base de hachis parmentier), "Mais qui a tué Pamela Rose ?" n'atteindra jamais le statut culte de son illustre aîné.
    Arkhos
    Arkhos

Publiée le 11 octobre 2008
    1er film d'un duo comique issu de leurs premiers scketches, rien de bien original, des gags bien lourdingues mais parfois efficaces (je suis bon public). Le total loufoque ne me dérange pas plus que ça. Divertissant tout de même.
    Publiée le 26 mai 2011
    Je dirais plus une parodie des films policiers américains, plutôt qu'une comédie. Une sorte de Scary Movie français. C'est drôle même si il y a beaucoup de gags assez lourds et déjà vu. Les casting est impressionnant avec toutes ses guest star. La mise en scène est efficace et le scénario se tiens, bien que se ne soit pas sa principale qualité.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 18 septembre 2012
    Un peu déçu je l'avoue. Certes il y a de très bons moments mais le rythme du film est plutôt paresseux, s'appuyant sur une dizaine de très bon gags et laissant le reste en pilotage automatique, dans une ambiance qui se veut "cité de la peur". Parfois (souvent) ça tombe à plat. On ressort diverti, mais avec l'impression qu'il y avait moyen de faire beaucoup mieux.
    Damien P
    Damien P

Publiée le 4 février 2014
    OUI ! Une vrai comédia Française ! L'humour de Kad&Olivier (au top de leur forme à cette époque) fait mouche ! Le scénario est assez intéressant et c'est la première heure est drôle à souhait ! Puis la dernière demi heure laisse un gout d'inachevé en bouche, on s'attend une fin meilleure mais il est vrai que pour un film dans ce genre la, la fin est toujours épineuse !
    Malgré ça, ça reste un film drôle, à voir pour passer un bon moment.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 8 décembre 2012
    Une comédie qui joue à fond la carte de l'absurde et du non sens dans une succession de gags et répliques extravagantes. Cependant, cela ne fonctionne pas vraiment et à deux ou trois exceptions près, cela n'arrache pas plus qu'un sourire. L'histoire est bien entendu sans queue ni tête ( mais dans cadre d'une comédie de ce genre c'est assez normal...). Kad et Olivier sont en grande forme mais ils n'exploitent pas assez le contraste de leurs personnnages et leurs intéractions etc ( mais n'est pas Francis Veber qui veut....). Certaines scènes sont assez pénibles. Quelques bonnes idées parsèment néanmoins le tout ( de manière trop désorganisée). A ce titre, le générique de fin est assez drôle. A réserver donc aux inconditionnels de Kad et Olivier. Le duo sera mieux servi par lui même par la suite. Sur ce film, c'est une petite déception pour ma part.
    Publiée le 20 juin 2011
    il n'y as pas a dire j'aime l'humour absurde!! et la on en est remplis a ras bord
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 28 février 2017
    Du pur Kdo avec leur humour absurde façon Kamoulox. Il faut déjà apprécier ce type d'humour pour apprécier le film, comédie policière prétexte à une multiplicité de répliques estampillées Kdo et nombreuses situations mettant en scène d'autres compères comiques du cinéma français. Mention particulière à Gérard Darmon qui sait plus que tout autre rire de lui même, pour le reste Jean Paul Rouve en second rôle et une multitude de guest stars. Mais c'est surtout un film pour le tandem qui en coéquipiers du FBI , mènent une enquête loufoque sur le meurtre de Pamela Rose. Un film sympa, aux moyens cependant limités pour en faire un film policier à part entière au delà de l'humour proche d'une succession de sketchs même si il y a un vrai fil rouge et un vrai scénario bien que léger.