Les Rivières pourpres 2 - Les Anges de l'Apocalypse
    2,1
    7800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rivières pourpres 2 - Les Anges de l'Apocalypse ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 8 juin 2009
    La suite qu'il ne fallait pas faire. Tout y est exagéré. La bonne recette du premier volet est accentuée, caricaturée. La sauce ne prends pas , on devine tous les fils. Trop de tout. Cela méritait presque un zéro étoile.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 7 juillet 2013
    N'ayant pas lu les romans et ni vu le premier, ce film manque d'étincelles pour une enquête, surtout en ce qui concerne la religion. Jean Reno se débrouille pas mal dans le rôle du commissaire et Benoit Magimel a une bonne condition physique. L’histoire souffre de beaucoup d'incohérences, j'ai à peine rien compris et je me suis ennuyé. Des décors pas terrible mais dégage une atmosphère bien sombre. Des scènes d'action qui ne suffisent pas à rendre le film regardable. Je ne peux pas dire si le film est plus mauvais que le premier mais en tout cas celui-ci ne m'as pas tout satisfait.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 28 août 2008
    Une suite réalisée par Dahan, c’est Magimel qui remplace Cassel. Le duo fonctionne bien, l’intrigue est une nouvelle fois captivante. C’est propre au niveau de la réalisation. Et pourtant, comme dans le premier, la fin n’est vraiment pas à la hauteur du film et on n’est extrêmement déçu quant on apprend le dénouement !
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Ce 2ème opus ressemble beaucoup au premier. Il y a pas mal de scène qui se ressemblent dans un contexte différent. Le bon Jean Reno retrouve un jeune nouveau polivier avec qui il va essayer de traquer celui qui à la tête des meurtres des 12 apotres de Lorraine. Avec eux, une jeune femme étudiant en Histoire, va les aider avec ses connaissances. Trois bons acteurs, un scénario qui tient la route, mais je n'arrive toujours pas à accrocher...
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 29 juillet 2021
    Télérama note le première opus 1/5 et le deuxième 3/5….!🤦‍♂️

Aujourd’hui on s’attaque à: "Les Rivières Pourpres 2 - LES ANGES DE L'APOCALYPSE", un film pas très apprécié mine de rien…

Avant tout le me dis haut et fort, j’adore "Les Rivières Pourpres", le premier sorti en 2000 est mon 33 ème film favoris. Même si beaucoup l’aime pas, j’ai toujours pris du plaisir à voir ce long-métrage. Et pour sa suite 4 ans plus tard, je la trouve bonne mais elle mérite pas 4 étoiles…

Déjà ils reprennent (presque) les mêmes événements que le premier opus avec certains plans quasi identique au premier. Et ça en devient relou à la longue.
    Et la caméra et pas très lisible avec des scènes de baston qui se déroule dans un appartement de 20 m, avec seulement des toutes petites lampes de bureau pour la luminosité de la scène, les scènes d’actions sont brouillons de ouf avec des mauvaise qualité…
    Et puis surin retour le même problème que dans le premier, là où Vincent Cassel était ultra intéressant puis avait toutes les scènes d’actions, et Jean Reno était ennuyant avec que des scènes de dialogues, la avec le duo Benoît/Reno c’est exactement pareil. Jean Reno a que du champ contre champ et Benoît a de l’action, même trop je dirais. Et pondant qu’on y ait, je préfère largement Vincent Cassel ("La Haine", "Trance", "Mon Roi", "La Belle & La Bête (2014)","L’âge de Glace", ""Un Moment D’égarement")
    Avec sa tête de Flic Branler, Benoît Magimel que je connais pour sa prestation dans "Les Petits Mouchoirs " et "Nous Finirons Ensemble", et appréciable mais j’aurais préféré garder Cassel.
    Et aussi toujours une petite déception pour Christopher Lee, un acteur mondialement connu qui je trouve assez oublié malheureusement maintenant. Alors que notre Christopher Lee est celui qui joue le personnage Original de "Dracula". Mais il joue aussi dans "Le Seigneur Des Anneaux", "Star Wars", c’est lui qui fait le père de Willy Wonka dans "Charlie & La Chocolaterie" et donc d’autres films de Tim Burton comme "Alice aux Pays Des Merveilles" etc..
    Et pour "Les Rivières Pourpres 2" Christopher Lee n’a pas un rôle incroyable en étant presque inutile dans le scénario, écrit par Luc Besson qui commençait à chuter dans sa carrière !
    Mais sinon à part ses défauts là, le film est très rythmé et passionnant. Le déroulement de l’histoire est superbe et la musique est génial, meilleur que le premier. Malheureusement les personnages ne sont pas aussi attachant, il y en a certains qui ont n’ont même pas d’évolution, mais au moins ils sont utiles dans l’histoire.
    Je préfère je pense la deuxième partie du film car je suis beaucoup moins ennuyé mais la première est bien plus intelligente et plus cohérente avec la deuxième qui font des choses surtout pour que le film fasse 1h40… comme le premier (1h 46)
    Un film que je conseille donc, même si beaucoup de gens ne l’aime pas il reste pour moi un très bon et c’est l’un de mes films favoris, environ dans mon top 500 je dirais….
    Bref
    7/10
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 4 août 2008
    Les Rivières Pourpres 2 - Les Anges de l'apocalypse est une suite moins bien que le premier. L'histoire est parfois invraisemblable. Jean Reno & Benoît Magimel, eux, interprètent vraiment bien leur personnage. Le Décors est superbe. Les scènes efficaces. Bref, ce film n'est pas un chef d'œuvre, il est juste divertissant.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 27 juillet 2010
    Avec cette fausse suite, on ne retrouve qu'en partie l'atmosphère du précédent (seul Jean Reno est de retour), et il faut dire que l'intrigue est un peu tirée par les cheveux, du début à la fin. Mais avouons qu'il y a de l'énergie dans la réalisation, qui rend l'enquête prenante grâce quelques scènes d'action, et qu'on a la bonne surprise de retrouver quelques guest-stars (le toujours excellent Christopher Lee en tête). Très regardable et assez spéciale, comme le premier, mais on a déjà fait mieux.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 4 septembre 2007
    Que viennent faire Christopher Lee (qui a tourné le film en français) et Jean Réno dans cette galère ? Réalisé par un Olivier Dahan que j'ai connu plus inspiré (sans être un chef d'oeuvre, sa version du "Petit Poucet" est bonne).
    Un scénario idiot et impossible des scènes incompréhensibles, des décors moches et qui sentent vraiment le manque de budget (baraques à moitié détruites, ligne Maginot, couvent en ruine...). Il y à juste la scène de la poursuite du 'moine' par Benoît Magimel (lui aussi, que vient-il faire ici ?) et l'intro, avec le crucifix ensanglanté (pardon, le mur saignant) qui marque.
    Mais le reste est trop pourri, désolé...
    stillpop
    stillpop

Publiée le 2 mai 2011
    Surfait, c'est le premier mot qui vient à l'esprit. Et c'est presque dommage.
    Car la photographie est vraiment travaillée pour aboutir à une ambiance que l'on a vu que dans "Seven" ou "Massacre à la tronçonneuse".
    Elle enveloppe tous les gimmick de Besson (pour une fois il s'est un peu calmé) et permet de suivre le film sans trop s'énerver du manque d'inventivité générale, et surtout de la débilité de l'intrigue.
    La fin est lamentable, à force d'invraisemblances vraiment pas nécessaires.
    Ca commençait bien, dommage.
    A noter un générique magnifique et des scènes d'action inspirées.
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 12 novembre 2010
    Un bon thriller mis en scène par Olivier Dahan. L'idée des prêtres tueurs est vraiment pas mal voir même assez angoissante et offrent des scènes de meurtres plutôt dérangeantes et efficaces dans l'horreur. Reno par contre m'a un peu déçu , je ne l'ai pas trouvé en grande forme contrairement a son coéquipier Benoit Magimel , lui qui a la gouache et la panache dans le film. Rien de trop a constater , le suspens est bien présent , les couleurs sombres amènent une ambiance horrifique bien amenée , et le déroulement de l'enquête assez juste. Seule la fin du film ne m'a pas emballé et m'a laissé nettement sur ma fin , la trouvant ridicule a souhait & c'est bien dommage!
    C'est vraiment bête que l'on ne puisse pas mettre une demi-étoile.
    En clair, ce film parle (s'il parle de quelque chose) de moines ninjas, coincés dans la matrice, qui doivent trouver le St Graal (sans l'aide d'Indiana) à la manière de Seven.
    Voila en clair, le scénario de ce film, que je conseille grandement à tous les fans de Besson (sniff), n'a pour seul objectif de discriminer, non pas les flics, mais la classe religieuse.
    Cependant, ce film est une bonne crise de rigolade rien que par les erreurs techniques. Par exemple, la scène de poursuite entrecoupée par le train ; Malavel arrive à rattraper un train après une course effréné de 10min, alors que le yamakasi (moine) est à une plombe de lui.
    La scène de la mitraille finale n'est pas mal dans son genre, mais le T-1000 (moine) avec la grosse mitraillette à dû faire quelques incantation divine pour l'aider à recharger son artillerie.
    Mis à part ces désagréments, le film est rehaussé par le jeu d'acteur de Reno et Malavel. Cela dit, il n'y avait aucun intérêt a prendre Mr Christopher Lee dans le rôle du fascho en soif de christianisme. Encore merci Mr Besson. ^ ^
    Film très très moyen. Vous ne pouvez pas imaginer ma déception ! Ce film a tout misé sur l'action, alors que le 1 avait plutot misé sur un scénario béton. Dommage.
    Publiée le 30 novembre 2009
    Cent fois moins bon que le premier mais ça c’était prévisible ...
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 3 septembre 2008
    Le bon film par excellence. Si les acteurs jouent moins bien que la première fois, le suspense est toujours pesant et les scènes d'action encore plus magistrales. Heureusement, il ne se perd pas dans le "pan pan bing bing blam" comme certaines suites. Je trouve le tournage subtil et la fin, bien que classique, est bien faite. Seulement une chose est sûre, l'intrigue est moins haletante que le premier opus. Eh ben moi, je dis "bravo" quand même.
    Valentin B
    Valentin B

Publiée le 10 août 2019
    Les décors et la photographie et les quelques scènes d'action très réussis ne parviennent pas à sauver un film au scénario ponctué d'invraisemblances, de répliques peu accrocheuses et une interprétation parfois trop linéaire chez les premiers rôles et qui devient ridicule chez les seconds. La présence de quelques pointures comme Lee ou Reno ne suffisent pas à redonner au film sa saveur attendue.