Le Retour de l'Homme invisible
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour de l'Homme invisible ?

Ricco92
    Ricco92

Publiée le 15 mars 2014
    Comme pour les autres grandes figures fantastiques de la Universal, le succès de L'Homme invisible ne pouvait qu'entrainer une suite. Cette suite, à l'intrigue policière, se suit sans déplaisir mais est très loin du niveau de l'original. Tout dans le film, de la mise en scène à l'interprétation en passant par le scénario, est correct mais est assez banal. Une fois de plus, les effets spéciaux sont extrêmement réussis, même si un peu sous-exploités, et valurent au film une nomination à l'Oscar des meilleurs effets visuels en 1941 (il sera battu par Le Voleur de Bagdad). Ce film, qui est un des premier rôles de Vincent Price, est donc assez banal mais se suit toutefois sans déplaisir.

Publiée le 20 mai 2011
    L'homme invisible est un bon thème, surtout pour les producteurs qui voient là un filon particulièrement riche! il suffit de donner un fils au hèros, ou bien, de le changer de sexe dans une autre suite! En 1940, Universal produit "Le Retour de l'homme invisible" de Joe May, ècrit par le spècialiste Kurt Siodmack! Oeuvre honorable, au scènario souvent lèger, cette suite, où le frère invisible de Griffin (John Sutton) libère un homme injustement condamnè, donne l'impression de n'être qu'un ètalage de magnifiques trucages de Fulton; en particulier, pour tout ce qui concerne les diffèrentes ètapes du retour à la visibilitè! Ce n'est pas du Whale mais ce film de sèrie B avec l'immense Vincent Price se regarde sans ennui...
    Plume231
    Plume231

Publiée le 20 mai 2011
    L'Homme invisible est de retour et il est pas content. Ca va chier dans les chaumières... Non, en fait c'est le frère de feu l'Homme invisible qui injecte le fameux sérum à un de ses potes accusé, bien évidemment injustement, de meurtre et près à connaître le doux contact du chanvre. Notre Homme invisible est incarné par le génial Vincent Price ce qui est d'ores et déjà la meilleure raison du monde de regarder ce film. Si il est perd un peu la boule à un moment, il est quand même moins vénère et plus sympa que son illustre prédécesseur qui passait son temps à zigouiller joyeusement ses concitoyens. Reste que loin du très rythmé et concis chef d'oeuvre de James Whale, celui-ci traîne hélàs un peu trop longueur et perd souvent de son intensité. Quelques belles séquences par-ci, par-là comme celle très poétique où le pauvre homme exprime son désarroi et sa solitude à un épouvantail dont il prend les vêtements, et cerise sur le gâteau on trouve un remède simple mais auquel il fallait franchement y penser (même moi avec mon QI de 518 j'aurais pô trouvé!!!) pour rendre son apparence à nouveau visible. Un séquel intéressant.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 24 février 2008
    Formidable succès en effet impossible à vieillir ( sinon à démoder ) pour ce vrai second volet concernéé de l’adaptation du roman par J.Whale ( The Invisible Man ) ; faisant infiniment fonctionner les rouages de ces histoires qui durent - Essentiellement ici & bien sûr ce mythe de cet homme seul & « étranger« ; danger pour lui et pour les autres ayant tant contribué au succès des films de J.Ford et S.Tracy… - sinon remarquable simple lutte du bien contre le mal détrônant bien entendu , et de loin; tous ces blockbusters qui s’en inspireront beaucoup + tard …
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 5 juillet 2010
    Grosse déception pour ce volet que je n'avais jamais vu. Je ne suis pas d'accord avec BlindTheseus car les 2/3 du films sont vraiment longuets et poussifs, il ne se passe rien ou si peu. L'homme invisible est un personnage ici assez agressif et très négatif. Il sombre dans le "coté obscur" et du coup on n'accroche pas à sa condition, on ne s'attache pas à lui. Seules les 15-20' dernières minutes sont riches et motivantes. En dehors de ça les effets spéciaux sont très bons et on a toujours plaisir à voir l'immense Vincent Price!
    Run
    Run

Publiée le 13 mars 2021
    Le Retour de... est une déception. Si les SFX sont toujours réussis, les personnages et L'histoire ne le sont plus. Ca se laisse regarder mais sans plus. La scène de l'épouvantail est à noter.