L'agent invisible contre la gestapo
    2,8
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'agent invisible contre la gestapo ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 24 mai 2011
    Il y a trop de n'importe quoi dans ce film pour faire monter les étoiles mais il y a suffisse ment de trouvailles,d'excentricités sympathiques,de clins d'yeux malicieux et surtout d'humour macabre pour ne pas l'oublier. A cet égard l'exécution au couteau par l'agent japonais du dignitaire allemand suivi par l'harakiri est tout à fait extraordinaire au sens propre du terme. Marin a su remarquablement utiliser Peter Loore que l'on le voit peu mais qui ressort nettement dans cette comédie. C'est incroyable de penser que des millions de personnes souffraient et mouraient dans les camps de concentration alors que aux Etats Unis des millions d'autres se tordaient de rire devant un tel film. Il est à la limite de la satyre et du burlesque et pourrait même servir de propagande anti-nazis. Les trucages sont pleinement réussis et on imagine parfaitement Frank dégustant tranquillement son poulet pendant que le commandant allemand courtise une belle femme devant ses yeux. Dans de telles scènes notre imaginaire est si comblé que nous ne ne posons plus aucune question de réalisme,nos rêves et le cinéma se confondant. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui devant les avalanches et la perfection des effets spéciaux.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 21 décembre 2008
    Un plutôt beau blockbuster d'époque assez réaliste - les scènes d'" arrangement " entre ces gens souhaitant la paix en temps de guerre appelés collaborateurs & les nazis y sont plutôt bien développées -, doublé de séquences finalement plutôt angoissantes ainsi que complexes ( telles que celle du salon de l'Ambassade... ), malgré une fin un peu alambiquée: Pourquoi pas ?
    Plume231
    Plume231

Publiée le 11 mai 2011
    Alors l'Homme Invisible a un petit-fils et on est en guerre donc pas de raison de ne pas l'envoyer dézinguer du nazi et du japonais (mais surtout du nazi bien con et méchant puisque c'est en Allemagne!). Bon les gars, ça se voit à des kilomètres que votre avion qui vole est juste une maquette que vous baladez au bout d'une ficelle par contre vos trucages d'invisibilité tiennent bien la route. Jon Hall n'est pas très charismatique (mais on s'en fout parce qu'on le voit presque pas!), mais Peter Lorre (en japonais, niveau budget maquillage les studios n'ont pas dû se ruiner des masses!) et Cedric Hardwicke jouent des méchants mémorables et bien détestables. Le ton est plus dans la légèreté bon enfant que dans le ton propagande sérieuse. Mais bon le côté comique de l'entreprise et la succession assez rapide de rebondissements font que cette pure série B repose-neurone n'est pas désagréable à regarder.
    Publiée le 23 novembre 2010
    Petite serie B faite en temps de guerre avec des personnages dénués de nuances, on est loin de la magie des films de Whale
    Run
    Run

Publiée le 13 mars 2021
    Contrairement à l'excellente Femme Invisible qui l'a précédé, avec son majordome désopilant, cet Agent n'est pas à la hauteur du mythe. Ca se laisse regarder. La technique est toujours là. Y a une sorte de Sergent Garcia nazi. Le cadre de la 2nde Guerre Mondiale aurait pu être une bonne idée. C'est raté.