I, Robot
    50953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I, Robot ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 1 janvier 2017
    Un film de SF parfaitement mené, c'est efficace à souhait, bourré de bonnes idées et Will Smith y est des plus convaincant. Alex Proyas se fait assez rare au cinéma mais il apporte à chaque fois un soin tout particulier à ses métrages et c'est bel et bien le cas ici avec une réalisation léchée et une mise en scène au cordeau. Le scénario est quant à lui intelligent et assez profond, il pousse en tous cas son spectateur à la réflexion. Pour couronner le tout, un petit peu d'humour vient apporter la touche de légèreté dont "I,Robot" avait besoin pour ne pas se prendre trop au sérieux non plus. Un bon moment de ciné dans lequel on n'a pas le temps de s'ennuyer et en outre un véritable plaisir pour les yeux.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 12 mars 2013
    I. Robot magnifique film avec un Smith au top, effets spéciaux juste ultra spectaculaire, un bon scenar et des robots !^^
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 20 mai 2013
    Will Smith est plongé dans un monde futuriste rempli de robots pacifiques !!! Mais un chercheur est tué !!! Il est convaincu qu'un robot nommé Sonny a assassiné le scientifique !!! Une machination robotique !!! Un scénario bien construit !!! Que l'invasion des robots commence !!! Cela rappelle le scénario de la saga Terminator !!! Excellent !!!
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 27 novembre 2013
    Un film d'action intelligent, c'est plutôt rare. De la science-fiction permettant un minimum de réflexion au milieu d'explosions est un véritable exploit.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 9 novembre 2019
    Voilà un film encore une fois assez partagé en avis. Ce film, avec pour héros Will Smith, nous montre le futur où les robots assistent complètement les humains mais pour lesquels des lois insérés dans leur programme leur empêche tout acte répréhensible vis-à-vis de l'homme... du moins de l'avis de tout le monde sauf de Will Smith, inspecteur de police. Tout bascule lorsqu'un célèbre savant meurt au sein de l'entreprise concevant les robots, lequel laissera un message pour l'inspecteur de police. La recherche de la vérité va alors commencer...
    J'ai vraiment apprécié l'univers de ce film et la mise en scène. L'humour est forcément présent avec un acteur comme Will Smith et le rythme soutenu.
    Bref : une belle réussite à mon goût et on peut imaginer l'avenir avec ce genre de robot ce qui rend l'histoire très crédible.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 10 janvier 2010
    Un bon film de science fiction. Un scénario correct et des bons effets spéciaux!
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 12 janvier 2014
    Un film comme je les aime. Cela faisait longtemps que je n'avais pas revu ce I, Robot. Ce film montre que l'on peut réalisé un film divertissant et intelligent à la fois. Et c'est plaisant ! L'histoire traite d'une thématique chère à la science-fiction : l'intelligence artificielle qui dépasse l'humaine. Même si il emprunte parfois quelques facilités, le scénario est subtilement écrit et bien ficelé, préservant une part de mystère jusqu'aux derniers instants. J'adore l'esthétique futuriste lisse du film entre les robots humanoïdes très stylisés et les voitures nouvelle génération. Les scènes d'action/combat avec ces robots sont justes dantesques, parfaitement orchestrées. Franchement, je n'ai pas grand chose à reprocher à ce film. Peut être des pointes d'humour parfois en trop ou le style "ghetto" de Will Smith dans certaines scènes qui ne colle pas vraiment à l'esprit du film. En bref, quelques détails qui n'empêchent pas de passer un agréable moment devant I, Robot. Ce n'est pas un chef d'œuvre, mais il s'agit tout de même d'un film que tout adepte de science-fiction comme moi saura apprécié !
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 5 janvier 2014
    Place à l'action et au dynamisme de Will Smith dans ce film futuriste captivant qui nous plonge dans un univers stupéfiant. Will Smith incarne avec brio Del Spooner , un flic , désabusé et qui déteste les robots qui ont prit maintenant la place des hommes dans la société , dans le monde du travail sociales ( uniquement au seins des taches ménagères ou bien en tant que garde du corps ) . Les robots sont obligés de respectés les trois lois qui leurs sont soumises. Mais , tout fini par déraper au moment ou le chercheur en robotique , Miles Hogenmiller se suicide. Spooner commence à enquêté sur cette étrange suicide qui va l’amené a s’intéresse sur Sony , un robot Ns-5 , qui le suspect d'avoir assassiné le vielle homme. Mais , ce qu'il ignore jusqu'à présent, cette affaire cache quelque chose de plus complexe : une révolution est en marche , le soulèvement de la machine sur l'homme. Une histoire d'une originalité surprenante que nous offre ici le cinéaste Alex Proyas ou les acteurs joue avec finesses et dynamiques leurs rôle au coté d'un Will Smith très surprenant et qui se donne à fond. Un film plein de virtuosité qui se pose davantage de question sur le phénomène des robots qui sera un jour , un reflet majeur de notre société. D'une part, il montre bien que les machines peuvent être un avantage mais , d'autre part , elles peuvent être des armes qui peuvent se retournées contre nous. De plus, le film explore très bien d'un point de vue philosophique les questions suivantes : un robot à t-il une âme ? Éprouve -t- il des sensations ? Exprime-t-il des émotions ? ou encore , Sera t-il capable de faire des rêves ? Un sujet délicat, très bien exploité, qui met en avant les théories d'Isaac Asimov avec brio. Un univers métallique et intelligent , servit par de beaux décors , d'effets-spéciaux très soignés ; de belle course poursuite hallucinantes et de bonne scènes d'actions. L'un des meilleurs films de Will Smith.
    Publiée le 24 août 2016
    J'accroche parfaitement au film depuis que je suis petite, étant fan des nouvelles d'Isaac Asimov, je suis servie !
    Je l'ai revisionné plus récemment et me suis fait une critique un peu plus objective, j'aime toujours autant, il respecte l'univers des romans ou du moins suffisamment pour ne pas être dérangent.
    Scénario et jeu d'acteur, rien à dire.
    Film divertissant et intelligent, à voir absolument !
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 15 janvier 2014
    Un des meilleurs film de science-fiction qui exploite bien la relation entre les hommes et les machines. Un scénario bien foutue dans l'ensemble et qui est un très bon thriller dont une fin qu'on ne s'attendait pas du tout. Will Smith est non seulement un acteur avec une très bonne musculature mais également il a très bon jeu d'acteurs et le reste du casting joue correctement leurs rôles. De l'action avec du bruit comme on aime et bien diversifié comme l'attaque des robots sur une voiture en plein milieu d'un tunnel, une recherche d'un robot en plein milieu de d'autres robots identiques,... Ce film ne laisse aucun répit et quand on avance dans la lecture, il y a un espèce de suspense qui s'installe et qui nous donne envie de regarder le film jusqu'à la fin. Les robots sont super bien désignés. Des costumes, des moyens de transports et des décors comme on aime voir dans la science-fiction. Un film presque sans fautes et à voir absolument.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 11 février 2013
    Ce film de science fiction est tout simplement génial, Will Smith est parfait dans son rôle, et ce film marque un peu les débuts de Shia LaBeouf. Il y a de l'actions et de très bons effets spéciaux. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 4 septembre 2014
    Un film de science-fiction qui brille par des effets spéciaux de grande qualité et une intrigue originale et très bien ficelée. Will Smith joue très bien son role, comme à l'accoutumée. Un excellent film donc.
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 14 janvier 2013
    Je découvrais Alex Proyas comme réalisateur et cette "première" fut exceptionnelle! Une adaptation magnifique d'Asimov, Smith génial: l'un des meilleurs films d'anticipation existant.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 26 avril 2020
    Très bon film, qui à mon avis rend vraiment hommage aux livres et nouvelles de Asimov (écrivain que j'adore, c'était l'un des plus grands écrivains de l'âge d'or de la sf dans les années 50 et 60)...Tout d'abord, comme chez l'auteur, un univers futuriste très positif où les robots omniprésents ont amené une grande prospérité, cette vision optimiste de l'avenir étant devenue suffisamment rare ces derniers temps pour être notée...Ensuite, le thème principal de l'histoire tourne autour des robots, humanoïdes, et de la robotique (d'ailleurs c'est Asimov qui a inventé le terme "robotique"), avec la question "se pourrait-il qu'ils deviennent dangereux?", "pourraient-ils êtres dotés de sentiments?" et au final "qu"est ce qu'être humain?". Ce questionnement finit par rejoindre une autre problématique, qui est le fait que l'enfer est bien souvent pavé de bonnes intentions (une décision mauvaise peut être prise pour de bonnes raisons). Le tout est excellemment bien servi par Will Smith, ici inspecteur qui va justement avoir maille avec ces robots (qui sont là aussi très bien faits, les effets spéciaux sont excellents). En tout c'est un film à mon avis très romantique (je veux dire en ce qui concerne la technologie, ici la robotique et l'informatique) comme justement c'est le cas dans l'oeuvre de Asimov. Et comme le film ne dédaigne pas l'action (çà va à cent à l'heure!) c'est parfait!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 10 avril 2008
    Scénario ingénieux,mise en scène efficace, effets spéciaux spectaculaires et interprétation sans faille. Un bon film de SF qui ravira les amateurs du genre.