I, Robot
    50954 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I, Robot ?

Publiée le 19 octobre 2017
    I robot est un très bon film de science-fiction que l'on regardera avec plaisir . Will Smith est bien dans son rôle , le scénario tient la route , il y'a une bonne intrigue , un bon suspens ainsi qu'un excellent rythme . Bref, tout les ingrédients nécessaires pour pouvoir apprécier ce film.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 novembre 2015
    Belle technologie. Mais il s'agit essentiellement d'une banale affaire de meurtre où Will Smith soupçonne un robot comme étant le meurtrier d'un humain, enfreignant ainsi les 3 lois de la robotique. L'action n'est pas géniale est trop rare. Il n'y a aucun humour et en dehors de beaux décors... L'ennui nous gagne vite lors des longues balades de Will et des dialogues peu intéressants. En bref, en dehors de la technologie, peu de choses intéressantes. Merci pour ce magnifique placement de produit automobile avec surplus d'images de synthèses !
    Publiée le 12 mai 2007
    Un très bon film de SF, a voir pour Will Smith, un scénario impec, seul ombre les pubs, il y en a beaucoup trop, a part ça c'est génial, surtout l'exercice de style a la fin
    Flex07
    Flex07

Publiée le 30 août 2012
    Du style, de l'humour, de l'action. Le réalisateur et Will Smith sur la même longueur d'onde : on adhère.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 18 avril 2011
    I,Robot est un des films d'anticipation des plus passionnants. Non pas pour son scénario et son acteur principal mais par l'idée et l'anticipation qu'il dégage. L'homme a toujours rêvé de substituer ses efforts par l'aide de la robotique. Ici se pose le problème (à travers un meurtre) jusqu'où pourrait (dans l'absolu) nous amener ces avancées technologiques. Une critique assez bonne de la robotique et la cybernétique. De plus, I Robot est aussi un bon film d'action, les effets spéciaux sont assez bien réussis et efficaces. A avoir chez soi!
    yayo
    yayo

Publiée le 30 décembre 2010
    Bon film d'anticipation avec des effets spéciaux énorme. Le film tourne surtout autour de Will Smith mais comme d'hab il assure le job. Dommage que le côté philosophique passe un peu à la trappe au profit de l'action.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 28 décembre 2010
    Très bon film d'anticipation. baser sur les lois des robots de Assimov.De l'action, un sujet . a voir .
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 16 avril 2021
    En 2035, les robots sont devenus de parfaits assistants. Le détective Del Spooner enquête sur le meurtre du docteur Alfred Lanning, un chercheur en robotique. Le principal suspect semble être un androïde.

C'est Alex Proyas (THE CROW) qui a adapté le recueil de nouvelles "Les Robots" écrit par 'Isaac Asimov et paru en 1950. Le scénario a été écrit par Akiva Goldsman (UN HOMME D'EXCEPTION), Hillary Seitz et Jeff Vintar.

Vue plusieurs fois, je suis toujours autant fasciné par ce drame ayant plus de 15 ans, mais qui est tant futuriste.

Cette base robotique est donc géniale. J'aime le fait de prendre ce sujet d'une manière finalement très réaliste. La représentation du futur est bien pensée et c'est facile de s'y projeter même si on se doute que dans 15 ans cela ne sera pas aussi avancé. Plusieurs bonnes trouvailles aide à construire ce monde si proche de nous mais à la fois si éloigné. Cependant, bien que l'histoire soit souvent prenante, elle a tendance à s'éparpiller et se perdre toute seule.

On est loin de l'apocalypse développée par TERMINATOR. Là, on est plus sur une conscientisation d'un robot suite à la croissance de leur Intelligence Artificielle. Problématique qui arrivera certainement un jour.

L'inspecteur Del Spooner sera seul contre tous pour résoudre cela. La performance de Will Smith dans ce rôle est bluffante. Comme à son habitude, il prend toute la place mais le fait tellement bien. J'adore cet acteur et il me le rend à merveille par cette prestation fantastique. On sent la douleur de son personnage et sa rage de dénoncer cette vérité qui dérange.

Il n'est pas forcé bien aidé par celle qui l'accompagne jouée par Bridget Moynahan. Que ce soit son impact ou encore son jeu, rien n'est mémorable. Je ne peux pas trop la brimer pour cela car en général, aucun rôle secondaire n'arrive à se démarquer.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 14 février 2013
    Excellent film d'anticipation. Réalisation énergique servie par un impeccable Will Smith. Les effets spéciaux sont surprenant. Rien a redire...
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 20 janvier 2012
    Alex Proyas ,après notamment un Dark City plein de promesses, se retrouve aux commandes de ce I-Robot.
    Ce film de S.F. se révèle sans surprise et ne marque pas les esprits.
    Fade et sans saveur.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 23 mai 2013
    Bon film de SF avec Will Smith, film qui nous présente ce que pourrait être la vie dans le futur avec des robots ! 3,5/5
    justineg
    justineg

J'ai été déçue, je m'atendais à beaucoup mieux mais ce film s'avère un thriller assez banal dont je n'ai pas saisi la complexité du message. Will Smith est bien comme toujours.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Un bon petit film de science-fiction, sans grandes surprises, mais faute de grande promesse, pas de grande déception.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 14 mars 2015
    un excellent film de science fiction avec beaucoup d'action et parfois de l'humour c'est le meilleur film de Will Smith !
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Encore et toujours un film sans queue ni tête asceptisé d'images de synthèse. Décidément le ciné ricain est pauvre...