I, Robot
Afficher toutes les critiques
Votre avis sur I, Robot ?

27 critiques de 0 et 0,5 étoile

A.S
A.S

Publiée le 14/04/2008
Entre clip de pub navrant et philosophie à deux sous pour abrutis finis, I Robot s'enlise progressivement dans le grotesque et le grandiloque. Qu'il soit niais, on en conviendra (on en voit souvent des films comme ceux-là); mais arriver à un stade aussi candide que celui-ci à de quoi en fasciner plus d'un. Entre-autre, on pensera à la scène finale où la vieille femme retrouve la "foie" en la réussite de l'être humain et à ses capacités à faire de tout être artificiel un esclave à part entière. On se croirai dans une des réflexions du temps de Jules Ferry en période de colonisation européenne disant : "Les races supérieurs ont le devoir de civiliser les races inférieures". Débile ou non, croire à cette histoire là vous demandera une forte expérience dans la bêtise. D'un pathétisme dérisoire, le réalisateur touche le degré zéro de la science- fiction.
14caen
14caen

Publiée le 22/12/2007
Le sujet global du film manque vraiment d'originalité. de plus le scénario tourne assez rapidement au ridicule, des robots capables de se mettrent en colères et d'avoir des sentiments. c'est tiré par les cheveux.
gunbuster
gunbuster

Publiée le 02/10/2006
L'histoire : un savant est retrouvé mort, seul un robot aurait pu le tuer. Problème, les robots obéissent aux trois lois : 1- Ne jamais aller voir un film avec Will Smith (puiqu'il joue le même rôle du "bad guy frimeur-flingueur-sauveur de l'humanité" dans chacun de ses films) 2- Ne jamais aller voir un film qui se base uniquement sur des effets spéciaux, du genre "des effets spéciaux qui déchirent sa race, j'en ai fait dans mon froc, mec!" 3- Ne pas aller voir un film réalisé par Alex Proyas (à qui l'on doit le ratage complet de The Crow). Le film transpire la frime de bas étage, vous savez avec tous ces inspecteurs de police qui roulent en Audi TT, ah ah ah ! Je me marre ! Dommage que le réalisateur ait pris ça au premier degré. Les effets spéciaux sont particulièrement tape à l'œil et à aucun moment réalistes. On sent que le réalisateur a pompé comme un mal-propre tous les bons films de science-fiction, reprenant à l'identique des scènes de Terminator, d'Intelligence Artificielle et Minority Report, et c'est là que le bas blesse... Avec ces deux derniers films, Steven Spielberg avait su créer un univers futuriste cohérent et et nous raconter avec tout son talent une belle histoire, Là où Proyas se contente de nous jeter à la gueule des effets spéciaux, montrant des fusillades stupides par leur caractère surréaliste, une intrigue incroyablement simpliste et totalement fourre-tout. On sent que le réal' nous balance des idées (des robots ressentant des émotions, les limites que la science ne doit pas atteindre) sans les développer et certainement sans les avoir comprises ! Il ne manquait plus que Will Smith fasse du karaté pour rentrer en concurrence directe avec le dernier "J-C Van Damme contre les Nazis" ou "Highlander 12, la résurrection de la mort qui fait mal" ! Un film effarant de nullité et de stupidité.
Publiée le 10/10/2009
Pas franchement palpitant, le scenario a déjà été vu et même Will Smith n'a aucun charisme dans ce film. En plus les robots ressemblent à des jouets désarticulés.
Publiée le 12/03/2009
ouh la bonne soupe! i-robot ou la sf pour les nuls. on prend will smith, des effets speciaux, un scenar vu et revu et on croise les doigts pours que les jeunes de maintenant soit tellement incultes qu'ils n'aient jamais vu terminator, blade runner où ghost in the shell! et la réponse est oui mille fois oui...
Tricky-ft
Tricky-ft

Publiée le 28/03/2006
Voilà enfin un film d'action américain qui ne brille pas que par ses effets spéciaux et autre cascades. Est ce une bonne chose ? Pas vraiment, en effet..il brille également par les reflets sur la carrosserie de la magnifique voiture du héros (dont personne ne loupera la marque..tout comme celle de ses chaussures, et de bien d'autres objets..), bref, ce "film" met un scenario ultra connu (la machine qui prend le controle sur l'homme), et dont l'aspect révolutionnaire est dépassé depuis plusieurs dizaines d'années, au service d'un spot de publicité de 120 minutes au service de grandes marques, assaisonné par une sacrée dose d'héroïsme américain (après tout, quelqu'un connait un film d'action ou ils ne s'autocongratulent pas sur la fin ?). Nous, pauvres francais, sommes bien trop bêtes, quand l'un de nos héros passe 90 minutes à sauver une personne, les américains, eux, savent sauver l'humanité ! Bref je recommande ce film à tous les fans de terminator, terminator 2, terminator 3, rambo, rambo 2, rambo 3, rambo 4, rambo..99..
Boubou32
Boubou32

Publiée le 20/08/2005
Quand on va au cinéma on doit déjà se taper 15 minutes de pub alors si en plus il y en a pendant le film ! I Robot n'est pas un film mais une pub de 2 heures. Les acteurs principaux du film ? Nokia, Converse, JVC, Audi ... Il y a même des répliques exclusivement dédié à la marque. Le réalisateur va même jusqu'a zoomé sur le logo de la marque! Ce film est futuriste donc c'est sûre que les marques sont prête a payé pour passer pour les marques du futur. Bref j'ai été très déçu par ce film qui s'annonçait plutôt pas mal.
noky
noky

Publiée le 08/07/2005
"I robot", devraient se dire le réalisateur, le scénariste, l'acteur principal (risible au passage et d'une prétention), pour avoir dit OK à cette série Z déquisée en grosse production. "I robot", me dis-je, puisque je ne trouve pas de raison valable pour avoir trainé mon humanité dans un cinéma voir cette chose sans nom.
Bajok
Bajok

Publiée le 03/04/2005
I, robot est un film plat, sans interêt et tres mal joué. Il n'a été tourné uniquement dans un but commercial et rien d'autre... Will Smith fait son beau, fait de la pub pour ses chaussures et sa voiture, se fait taper mais s'en sort toujours indemne... Avec une femme à sauver, evidemment... C'est un mélange de Star Wars, Matrix, Dune et autre A.I... Seul point fort : les plans sont super beaux, les effets spéciaux à couper le souffle et le montage très réussi... Mais pourquoi faire ça sur une telle daube...? Je me le demande...
fuzz57
fuzz57

Publiée le 20/02/2005
Pitoyable, les scenes d'actions ne pallient pas les pauvres pubs pour des chaussures ... ca m'a tue tout mon film.
arturodelamancha
arturodelamancha

Publiée le 13/11/2004
Nul, nul, nul et nul. Les clichés s'enchaînent, le scénario est prévisible, les acteurs médiocres et le nombre de pubs disséminées dans ce film à vous dégouter du cinéma. Et puis c'est niais, mais niais! l'horreur. Si je n'y avais pas été avec des amis je pense que je me serais endormi ou bien que j'aurais quitté la salle avant la fin de la projection. I, Robot, ou comment faire d'un bon livre une nulité sans nom.
Mozart2
Mozart2

Publiée le 31/07/2004
Quand on connait Alex Proyas et ses deux films précédents ( The Crow, Dark City ), on ne s'attend pas à ce qu'il nous sorte le film pop- corn de l'été. C'est pourtant de cela dont il s'agit avec I-Robot: la grosse machine hollywoodienne,de bons effets spéciaux,Will Smith et c'est à peu près tout. Le film a perdu la personnalité et l'originalité des précédents films de Proyas, qui avaient créé une ambiance et un univers, et le scénar est une repompe intégrale de Terminator et de Blade Runner, avec des éléments de A.I... ...bref, du réchauffé. I-robot apparaît alors comme un film froid, sans âme,qui ne procure guère d'émotions. Rabattez-vous sur Spiderman 2, un gros film de l'été également, mais qui est surtout un très bon film.