Garden State
    10747 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garden State ?

Braff/Portman, couple pétillant de cette comédie dramatique (plus comédie quand même) évolue dans cette ville du New Jersey! C'est bien connue, les jeunes de cet Etat sont paumés, on le voit bien au début (boulot bidon, ou bien pas celui que l'on revait), et le cynisme de Braff, qui même pour ceux qui ont réussit, n'offre pas une vie très joyeuse! Le rythme peut paraitre lent, mais il y a tellement de sens caché dans chaque scène, et puis il faut laisser les acteurs s'exprimer, les laisser nous émouvoir. Ce que Miss Portman fait divinement bien. Une bonne comédie romantique. Un film pour les amoureux de Nathalie.
    Publiée le 25 janvier 2008
    je suis peut etre trop jeune pour apprecier ce film mais je le trouve aps sensationnel .l'histoire tourne en rond et malgrés quelques gags et situations burlesques l'ensemble ne vaut pas l'eloge qu'on lui fait.
    David GEORGES
    David GEORGES

Publiée le 10 novembre 2006
    Petit bijou ? Tout petit alors ! Qui dit retour aux sources dit effort d’introspection. C’est ce qu’effectue Zach Braff en pleine crise de la vingtaine - avant celle de la trentaine qu’il s’est réservée dans le tout récent ‘Last kiss’ – à l’occasion d’un bref séjour dans son patelin natal pour l’enterrement de sa mère. Il dépeint, sur un tempo au ralenti, une panoplie déjà vue d’Américains plus ou moins paumés (le père rancunier, le pote branleur, la copine sentimentale). Le propos, jamais ennuyeux, demeure cependant trop peu élaboré pour susciter l’enthousiasme. A l’arrivée, c’est dans des détails secondaires que se cachent les idées fraîches et originales : chevalier timide, collection d’autocollants « tempête du désert », labyrinthe géant pour hamsters, péniche suspendue en bord de falaise, etc. C’est bien insuffisant. L’effet escompté n’est pas au rendez-vous.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 31 juillet 2019
    Un des films les plus surévalués de tous les temps. Une accumulation de poncifs comme rarement, du cliché à la pelle (soirée bierre-herbe-sexe au hasard et entre autres, et y en a qui osent parler de renouveau??), des persos pathétiques qui se complaignent dans leur médiocrité tendance "je suis un gros naze donc je suis cool", et je parle pas de la pseudo-romance à deux balle et ou de l'happy-end la plus incongrue depuis...euh...je ne me rappelle pas. En résumé c'est lent, c'est long, c'est ennuyeux, c'est pathétique, bref c'est tout ce qu'on veut sauf un chef d'oeuvre!!
    pandani
    pandani

Publiée le 27 novembre 2010
    Un film gentil et facile, oscillant entre le plaisant et le navrant, qui doit sans doute une bonne part de l'indulgence de la critique à son égard à son label "indé". A voir uniquement pour le charme et le talent de Natalie Portman.
    clac
    clac

un petit film super, une musique, elle aussi, super, et des acteurs (et des actrices, ou plutôt une actrice) supers...
    Un film Parfait. de l'humour, de l'emotion, Bref un film culte a voir et a revoir. les acteur joue tro bien. le scenario est a tomber. Si je puvais mettre plus que 4 etoiles, j'en mettrai 6.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 17 août 2009
    Un excellent debut, decale, marriant le comique au depressif mais si les acteurs restent bons de bout en bout la fin du film tourne a la succession de cliche previsible pour finir dans une happy end insupportable. Quel dommage j'avais le sentiment que ce film pouvait etre culte!
    Publiée le 18 mai 2010
    un chef d'œuvre! un film culte!
    le scénario un peu loufoque est des plus passionnant et des plus touchant.
    Le casting est fantastique. J'aime beaucoup la prestation de Nathalie Portman.
    Mais vraiment, ce qui fait toute la beauté de ce film c'est Zach Braff. Tout d'abord, sa prestation est tout simplement parfaite. Et puis, sa réalisation! :O j'en reste sans voix. Tous ses plans ont un sens et appuient le scénario. Lorsque le personnage se sent "seul", perdu, les plans font en sorte qu'on le ressent. Bred, une des meilleures réalisations que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui.
    J'espère que Zach Braff nous refera un tel film!
    Absolument magnifique, plein de vérité et de simplicité, ce film qui raconte la vie tout simplement vous retourne la tête dans le bon sens et nous donne une vraie bonne définition du mot cinéma! Chapeau bas!
    Axel Frechet
    Axel Frechet

Publiée le 10 janvier 2010
    Garden State distille minutieusement ses moments de nostalgie et de rire,
    le tout dans un ton léger et innocent, sans jamais frôler la niaiserie.
    Du bonheur sur pellicule.
    Peut être pas le film culte de toute une génération mais une représentation très percutente de celle-ci: Zach Braff mélange ici avec beaucoup de talent émotivité et comédie, on passe tour à tour par une tout une pallette de sentiments ce qui donne a ce film un charme très particulier. Et puis pour la magnifique interprétation de Natalie Portman en épilectique mithomane, je rajoute une étoile!
    fredhiver
    fredhiver

Un film américain provenant du cinéma indépendant, un premier film d'un jeune réalisateur qui joue en même temps le rôle principal , c'était bien de quoi exciter ma curiosité. On apprend qu'en plus il a le statut de film- culte avant même sa sortie! Alléchant! Et qu'ai-je vu? Encore un trentenaire de plus, représenté en adulescent paumé qui se cherche. Celui-ci par dessus le marché est écrasé par le poids d'une faute, essaye d'émerger en se raccrochant à toutes les branches les plus tordues qui passent, et le spectateur essaye, lui, d'émerger du sommeil qui le guette et de se raccrocher aux rares branches porteuses d'intérêt et tueuses d'ennui. Le jeune Andrew Largeman, donc, regard perdu, indifférent à ce qui l'entoure, tente en vain d'éprouver quelque chose à la mort de sa mère. Une histoire bien sordide lie le fils à cette mère paralysée puis décédée dans des circonstances troubles. Aucun détail démoralisant ne nous est épargné. Les amis d'Andrew tentent eux aussi de le faire réagir par les moyens les plus divers et les plus lamentablement attendus. On a droit à des dialogues sur le sens de la vie et des questionnements à la Woody Allen mais avec l'auto-dérision en moins. Maintenant l'aspect positif: la jeune Samantha et son amour sincère et désintéressé. Il lui faut une bonne dose d'abnégation ou d'inconscience pour aimer ce gamin qui se regarde le nombril. Mais c'est l'Amour, et l'Amour est aveugle. Les larmes de Natalie Portman sont une fontaine de Jouvence pour l'âme de cet anti-héros. Car le pauvre Andrew a des circonstances atténuantes et deux raisons valables d'être névrosé: un père psychiatre qui donnerait des complexes à Freud en personne, en plus de lui avoir légué un patronyme ridicule. Ces deux-là n'ont pas dû beaucoup se parler, ou alors trop et mal. Il faut attendre le dernier quart d'heure du film pour espérer qu'ils se comprennent. S'ils l'avaient fait plus tôt cela aurait épargné à Andrew bien des tourments et à nous bien des baîllements!
    Excellent film. A ne pas manquer. Incroyablement beau et emouvant, Z.B., tres sincere, nous livre un conte moderne inhabituel, qui est a la fois tendre et féroce, tant sur le fond que sur la forme. Acteurs impeccables, mise en scene excellente, un des meilleurs films que j'ai vu depuis quelques années...
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 27 août 2012
    Un film que j'ai voulu regardé car il y a le géniale Zach Braff de la série Scrubs devant et derrière la caméra. Le personnage de Nathalie Portman est attachant et ajouté à cela une bande son bien choisie. Mention spécial pour l'apparition de Jim Parson en armure de chevalier. En résumé, c'est un film sympathique avec des acteurs qui jouent bien et malgré cela je me suis ennuyé à certain moment, à voir quand même.