Mon compte
    Valse royale
    Note moyenne
    2,4
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Valse royale ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    1 critique
    1
    1 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Plume231
    Plume231

    3 508 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 septembre 2012
    Le genre des opérettes viennoises, ou du moins des films qui y font sérieusement penser, a donné avec "Aimez-moi ce soir" de l'autre côté de l'Atlantique et avec "Libelei" outre-Rhin de très belles oeuvres en constant état de grâce avec au moins dix idées originales techniques et/ou narratives à la minute. Mais pour ce type de boulot, Jean Grémillon était visiblement très loin d'être un Mamoulian ou un Ophüls car "Valse d'amour" est tout simplement nul. L'aspect sonore est une catastrophe et quand on arrive à saisir quelque chose on se dit finalement que ce n'est pas une catastrophe que l'aspect sonore soit une catastrophe vu que le jeu des acteurs est catastrophique. Renée Saint-Cyr est ici mignonne mais c'est tout (c'est aussi la maman de Georges Lautner, rien à voir mais tant pis !!!) et Henri Garat, inexplicablement adulé à une époque et très explicablement totalement oublié depuis longtemps, a autant de charisme, de talent et de photogénie qu'un maquereau qui vient de sortir de la boîte où il était depuis un siècle. L'histoire confuse et inintéressante au possible ne fait que renforcer la médiocrité totale de l'ensemble.
    chrischambers86
    chrischambers86

    12 100 abonnés 12 157 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 12 novembre 2012
    Papa voudrait lui en imposer une autre mais Henri Garat aime Renèe Saint-Cyr et puis c'est tout! Pour elle "Valse royale", que l'on doit à Patrick Brion et son cinèma de minuit lors d'un cycle "Patrimoine français". C'est en 1935 que Jean Gremillon tourne ce film gentiment dèmodè, produit par Raoul Ploquin qui fonda par la suite sa propre compagnie de production! L'histoire se dèroule dans le Munich du milieu du XIXe siècle où un jeune homme est sur le point d'èpouser contre son grè une jeune fille, alors que c'est la soeur qu'il aime! Une sorte de vaudeville avec un soupçon d'opèrette qui nous offre un agrèable passe-temps, à condition d'aimer le genre! ça chante, ça flirte, ça surjoue même, bref un Gremillon mineur dans une intrigue cousue main pour Renèe Saint-Cyr, très populaire à son èpoque, où l'on ne badine pas avec l'amour. « Et c'est ainsi...que se termine...la comèdie »...tels sont les derniers mots de nos hèros qui finiront amoureux, bras dessus, bras dessous, et mariès surtout...
    ygor parizel
    ygor parizel

    205 abonnés 2 503 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 novembre 2012
    Une comédie à l'humour très daté, des situations risibles et des acteurs franchement minables. Les dialogues n'en parlons même pas sont d'un pathétique (lorsque l'on voit les comédies américaine de la même époque c'est autre chose). Seul la reconstitution avec les costumes, ... vaut le coup.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top