21 grammes
    20573 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 21 grammes ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 18 mai 2008
    Un drame poignant et intense, construit comme un puzzle et superbement interprété.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 17 mai 2016
    Après le très bon Amour Chiennes, Iñárritu continue sa trilogie des destins croisés avec 21 grammes. Ce film où des personnages vont se croiser pour le meilleur et surtout pour le pire. Les acteurs sont vraiment excellents et incarnent leurs personnages de manière très juste. Le scénario est simple en reposant sur un accident de voiture mais parvient à tenir en haleine le spectateur en haleine jusqu'au dénouement final. Comme son petit frère (Amour chiennes), la vrai force de ce film tient dans son montage éparpillé,qu'il nous faut remonter pièce par pièce pour comprendre la totalité de cette histoire. Avec toutes ces belles choses, 21 grammes possède des défauts, comme une réalisation un peu trop mouvante, une lumière un peu trop terne et une musique un peu trop absente. À part ça Iñárritu montre une fois de plus son génie pour le cinéma à travers ce très beau film.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 14 octobre 2012
    Que de bons acteurs ou actrices dans ce film : Benicio Del Toro, acteur complet et décidément impressionnant dans chacun de ses films, Sean Penn assez bluffant dans ce rôle et enfin la belle Naomi Watts bouleversante. Le scénario est simple finalement mais vraiment bien réalisé, ce qui le complexifie et donne une vraie originalité au film. Bien que le début est assez décousu pouvant en faire décrocher certains, l'intrigue se comprend tout de même assez vite et on a qu'à une envie : voir la fin et suivre le destin croisé de tous ces personnages. Certaines scènes sont très fortes en émotion mais on a quand même quelques longueurs et pour moi, un rôle décevant pour Charlotte Gainsbourg. Mais "21 grammes" reste un bon film.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 11 mars 2019
    Sean Penn, l’acteur rebelle étant souvent l’auteur de véritables coups de génie dans ses performances, Benicio Del Toro, la tronche contemporaine du Che et Naomi Watts, la belle anglaise faisant partie des meilleures actrices de sa génération. Un casting comme celui-là, aucun amateur de cinéma ne peut cracher dessus. Le cas contraire relèverait de la folie pure. Le pitch de « 21 grammes » me plaisait fortement. Ces 3 personnages qui vont se rencontrer, s’affronter, se haïr et s’aimer à la suite d’incidents particuliers, ça me laissait augurer beaucoup de bonnes choses. Je m’attendais à une sorte de puzzle complexe, mais diaboliquement captivant. Au final, c’est un spectateur surpris et fortement déçu qui s’adresse à vous en ce moment même. Je tombe vraiment de haut. Je n’ai pas du tout aimé. Impossible pour moi de m’immerger dans ce film à l’ambiance glauque, malsaine et parfois immorale. Ce n’est pas tout ça qui m’a déplu. Ce qui m’a déplu, c’est que l’ensemble est un véritable foutoir. Tout un tas de flashsbacks sont incorporés ça et là sans la moindre cohérence. Du coup, on perd totalement le fil, et on s’ennuie copieusement. Le film se décante très très légèrement à partir du moment où la relation entre le personnage de Sean Penn et celui de Naomi Watts est un peu plus « creusée ». Mais ça ne suffit pas à sauver tout ça. « 21 grammes » avait tout pour être un très grand film. Seulement, à cause d’un réalisateur ne sentant ses chevilles gonfler dans ses pompes, il devient un film à la prétention limite énervante. Même Penn, Watts et Del Toro ne parviennent pas à tirer tout cela vers le haut. Et je zappe volontairement Charlotte Gainsbourg car pour moi, elle n’a pas du tout sa place aux côtés des trois autres. Une déception de plus.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 18 août 2019
    Les interprétations des acteurs sont formidables pour une histoire cauchemardesque. Plusieurs récits s'entremêlent habilement, les personnages se croisent, les vies se transforment, la mise en scène classique aide au réalisme et à la tension dramatique. Une véritable plongée dans les méandres tragiques de l'amour qui se brise, de la destinée qui se fend, de la vie qui bascule, à jamais.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 3 avril 2011
    C'est surement un excellent film composé d'un très bon casting mais je n'ai pas adhéré au style d'Alejandro González Inárritu et à son montage "puzzle" qui peut rebuter.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 5 mars 2014
    Une tragédie virtuose en forme de puzzle de destins fracassés, filmée par un réalisateur surdoué et servie par une interprétation magistrale. Le genre de film qui nous met en état de choc.
    Publiée le 4 septembre 2011
    Film aussi chiant qu'un épisode de Derrick ou on a mélangé les chapitres.
    C'est ininteressant et tellement décousu à force de flashback de 3 minutes au grand maximum qu'on y comprend rien ... enfin surtout qu'on veut pas se faire chier à comprendre tellement on s'en fout.
    Les pseudos intellos crient au génie pour se donner de la consistance ... mais au final, ca reste une daube de plus.
    Publiée le 27 avril 2007
    A vouloir trop découper son film, le réalisateur nous embrouille l'esprit et ne m'a pas convaincu. Ennuyeux à souhait ! À oublier.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 8 novembre 2021
    A. G. Iñárritu signe une œuvre destructurée voire désordonnée en apparence et la démarche en est déroutante. Mais le récit se met petit à petit en place et cette construction n'evite pas pour autant un aspect prévisible des évènements. Un drame simple dans le fond, complexe dans sa forme, avec une distribution solide.
    Publiée le 30 septembre 2009
    Ce film nous passione jamais avec un scénario initale assez bon mais plus nous avançons dans l'hisoire plus nous nous ennuyons, avec une trame ininteressane.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 13 mai 2021
    Si tout homme perd 21 grammes en mourant, il faudrait savoir combien il prend en kilogrammes de bêtise devant ce condensé de misérabilisme qui regarde ses corps se heurter dans des décors sales en se repaissant de leurs souffrances. La caméra à l’épaule semble constamment à l’affut de la plus petite étincelle de détresse : un cri, un sursaut, une absence manquant de faire vaciller le personnage. Alejandro González Iñárritu signe ici une pornographie de la misère comme le sera Capharnaüm (Nadine Labaki, 2018) une décennie plus tard, sondant le désarroi de la small town américaine et le besoin qu’ont ses habitants de trouver des alternatives à leur condition humaine et sociale – la religion, la drogue, l’alcool, la vie de famille. Seuls valent les acteurs qui attestent un talent certain pour jouer la souffrance, mention spéciale à Benicio del Toro gorgé de foi et de violence. L’éclatement du récit en sauts de puces depuis un présent incertain vers un passé ou un futur rend le film illisible et conscient de cette illisibilité, presque auto-satisfait devant un spectacle que le réalisateur orchestre tel un marionnettiste cupide. La laideur des plans n’a d’égale que la mollesse minimaliste de la musique que signe Gustavo Santaolalla. Et s’il ne pèse pas lourd, 21 Grams n’en demeure pas moins un long métrage abject.
    Fanny B
    Fanny B

Publiée le 17 avril 2022
    Le genre de film que j'adore, la vie c'est ça. C'est pas les bisounours malheureusement se film me fait pensais à " Accident " Plusieurs histoires qui se rejoignent.
    Acteurs et actrices vraiment super.
    Je l'ai vu en 2003 en 2022 toujours aussi intense
    gooneur
    gooneur

Publiée le 13 avril 2019
    Une demi-heure après le début du film : les têtes laser de mon lecteur sont en panique ou quoi?? Ah non! C'est M. Inarritu qui se donne des airs de réalisateur branché en polluant le film de flashs-back et autres retours vers le futur. Ah non ça y est j'y suis, c'est la dernière collection hebdomadaire : le monteur-débutant.com de chez Atlas! Remettez les scenes dans l'ordre et en bonus, vous avez droit à la version ordonnée de 21 grammes... Et soudain c'est le drame : vous vous rendez compte que c'est ennuyeux, plat et que pour ce genre de drames mal racontés, le journal de 20 heures est gratuit et réaliste!! 1 étoile pour le jeu des acteurs mais...grosse déception!
    Typi35
    Typi35

Publiée le 15 septembre 2010
    Un peu déçu par ce film dans lequel je plaçais énormément d'espoirs.
    Ca reste bon mais assez prévisible sur plusieurs points de vue.