21 grammes
    20568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 21 grammes ?

Shelby77
    Shelby77

Publiée le 22 septembre 2016
    Critique de "21 grammes".
    21 grammes nous fait vivre le destin tragique de trois personnages. La construction narrative se présente comme un puzzle. Cela peut désorienter certains spectateurs, mais malgré ce choix structurel, on s'habitue vite à la technique et on a une intrigue de plus en plus précise. Les trois acteurs principaux sont excellents, ils sont crédibles et authentiques. Les rôles secondaires sont également convaincants. Le rythme est haletant et épaulé par un thème musical prenant. 4/5
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 24 mai 2013
    Les destins croisés des personnages est prenant avec un sean peen au sommet. Du bon cinéma d auteur qui fait réfléchir et dont on ne sort pas indemne
    Publiée le 10 mai 2010
    NUL !! Quelle perte de temps que de regarder ce film!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 12 mars 2009
    Un film qui amène à réfléchir.
    Puissant, il nous embarque dans une lente descente aux enfers.
    La mise en scène propre au réalisateur nous montre le quotidien de trois personnes se battant pour leur survis, tant morale que physique, où le destin va venir bousculer les idéaux pour le meilleur comme pour le pire.
    Le trio d'acteur est époustouflant; ils arrivent à retranscrire une multitude d'émotions fortes, ils basculent dans leur dernier retranchement.
    Un grand bravo en particulier à Sean Penn et à Benicio Del Toro qui s'investissent comme à l'accoutumée au maximum dans leurs rôles en leurs donnant la profondeur qu'ils méritent.
    La Bo est à l'image du film : envoûtant, poignant.
    21 grammes est de loin la meilleure réalisation d'Innaritu.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 11 mars 2010
    C'est décousu tout ça... Bien que l'on comprenne au fure et à mesure, pas d'accroche. Le semblant que l'on en est fini à l'eau avec un final ridicule.
    Thomas G
    Thomas G

Publiée le 8 janvier 2012
    Après avoir vu tant de bonnes critiques, je m'attendais à un grand film.
    Finalement c'est un film ennuyeux. On confond les personnages, on se perd dans le film.
    Tout ça pour ne finalement même pas être touché par les personnages.
    Bref trop déçu !
    Publiée le 26 août 2010
    Film d'une longueur sans nom. L'histoire décousue empêche l'immersion. Ici on ne cherche qu'à nous émouvoir et dans mon cas cela ne marche pas du tout. Les acteurs sont bon, c'est là tout ce que l'on peut retenir de positif pour ce film.
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 25 septembre 2014
    Deuxième film du réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu, "21 grammes" impressionne par sa construction habile mais lasse par son propos extrêmement lourd. La narration éclatée d'Arriaga est en effet une des principales raisons de voir ce film. Elle instaure un micro-suspense permanent qui laisse le spectateur en attente de voir parfois "ce qui s'est passé", mais surtout "comment cela s'est passé". Cette idée géniale est malheureusement mise au service d'une histoire à la dimension christique pénible et schématique. spoiler: En effet, que le motif du fameux "Dieu donne, Dieu reprend" revienne aussi souvent finit par devenir réellement gênant, tout comme d'entendre Benicio Del Toro prononcer des vers bibliques avec le plus grand sérieux ou encore de voir Iñárritu filmer la lumière d'un néon comme s'il s'agissait de la lumière de Dieu.
    On pourra toujours se rattacher à une interprétation de grande qualité (Sean Penn magnifique) et à quelques moments d'une humanité déchirante. Dommage que le cinéaste préfère se complaire à filmer une misère à la limite de l'insoutenable.
    mattdvl
    mattdvl

Publiée le 24 août 2007
    Premières minutes assez déroutantes mais pour peu qu'on se donne la peine d'aller au-delà et d'avoir un cerveau supérieur à 21 grammes (remarque suite à la lecture des commentaires de ceux qui ont mis zéro parce qu'un film doit être construit aussi simplement qu'un Julie Lescaut ou un Navarro), le film est une vraie réussite.
    Tom P
    Tom P

La bande originale est une arnaque : Le film n'a aucun rapport avec les 21 grammes.
    Moi qui croyait aller voir un thriller sur la mort, je me suis taper un irreversible à l'americaine.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 27 janvier 2012
    C'est très bien interprété mais dommage que l'ensemble pèse une tonne et non 21 grammes comme aurait pu le suggérer le titre.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 30 avril 2015
    Le scénario étant assez simple et convenu, Inarritu s'amuse à en briser la linéarité (pas sûr que cela lui rende service). La première partie, assez exaspérante, nous plonge dans la confusion la plus totale, puis les choses se mettent en place, on commence à identifier les personnages, à remettre les événements dans l'ordre et le film devient plus intense.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 30 avril 2017
    Malgré un casting impeccable, le film est lent et noir.
    PLV : film à questions loin des distractions
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 6 septembre 2014
    haute réalisation et belle performance d'acting !!!! une réflexion sur le sens de la vie et des choix à faire !!!!
    Publiée le 12 mai 2007
    Un bon film, un peux trop phychologique, il faut vraiment y etre, sinon on s'y perd et on comprend rien, a voir sans plus, je m'attendait a mieux...