21 grammes
    20537 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 21 grammes ?

coperhead
    coperhead

Publiée le 27 avril 2018
    Le scénario est conçu tel un puzzle avec des séquences très courtes (se situant tantôt dans le passé , tantôt dans le futur) d’une très forte intensité dramatique et émotionnel peut être un peu par moments . Les trois acteurs principaux, Sean Penn, Benicio Del Toro et Naomi Watts, sont remarquables au sommet de leur art.
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 20 octobre 2010
    Le début du film m'a laissé perplexe. Le fouillis temporel mis en place par le scénario alambiqué de Guillermo Arriaga n'apporte à mon avis pas grand-chose à l'oeuvre, si ce n'est de décourager potentiellement pas mal de spectateurs. Le temps de comprendre ce qu'on voit, il se déroule une bonne demi-heure.

A partir de là on peut se concentrer sur le propos du film, qui est assez fort.

La mise en scène d'Inarritu est incroyablement puissante, tantôt constituée de vifs mouvements de caméra parfaitement maîtrisés, tantôt de gros plans absolument sidérants ou de plan fixe très beaux, comme celui qui précède de quelques secondes l'accident et montre un jeune homme ramasser des feuilles mortes. Le talent que manifeste le réalisateur laisse pantois, on pense à Scorsese par exemple, ce qui s'explique peut-être par le fait qu'Inarritu a déjà 40 ans lorsqu'il tourne 21 grammes.

Le grain de la photo, très visible, et l'aspect un peu sale de l'image surprend au début, puis s'avère parfaitement en phase avec l'histoire. Les acteurs sont absolument magnifiques et tire le film vers le haut : un Sean Penn qui mue physiquement en fonction de son état de santé, une Naomi Watts exceptionnelle, méconnaissable, non maquillée, droguée, abattue, un Benicio del Toro hyper physique, bloc de douleur particulièrement expressif. Même notre petite Charlotte Gainsbourg est parfaite.

En somme, un film important, même si la sophistication inutile de sa construction et les petites afféteries autour de ces 21 fameux grammes le plombent un peu. D'autres critiques sur Christoblog : http://chris666.blogs.allocine.fr/
    justineg
    justineg

Dans la lignée d'amours chiennes avec le même thème musical qui revient fréquemment. Une histoire où des destins s'emmêlent et s'entremêlent, des hommes et des femmes s'aiment et se font du mal. Les acteurs sont géniaux surtout Naomi Watts et Benicio Del Toro et la réalisation est toujours aussi poignante et puissante et bien sûr une mise en scène époustouflante !!
    vanou97
    vanou97

Publiée le 9 novembre 2013
    21 Grammes déroutants dans lesquels Sean Penn & Naomi Watts nous offrent une interprétation dignes des plus grands. On restera en vain sceptique face à la complexité du dcénario qui a une tendance à s'emmêler dans ces destins croisés...
    Publiée le 1 avril 2009
    Inarritu nous livre une coquille vide. Insupportable de facilité, ce film se pense et se rêve en chef-d'oeuvre bouleversant... C'est simplement prétentieux, ennuyeux, grotesque. Un film dans le même genre que Collision. Taillé dans un moule à caca. Les sentiments des personnages sont traités aussi bien que dans un téléfilm allemand diffusé sur M6 en journée... Tout le long du film, on a la désagréable impression d'avoir le réalisateur dans notre dos nous disant en bavant : "T'as envie de pleurer, hein ?? C'est triste hein HEIN ???". Aucun intérêt...
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 19 novembre 2010
    Le scénario est très intéressant le film est dur et beau
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 4 avril 2009
    Une mise en scène très plaisante,des acteurs superbe et un film très posé.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 28 octobre 2011
    Un bon film. Le casting est en adéquation parfaite avec la qualité de l'histoire. Original dans sa conception, le film aurait mérité plus d'attention.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 11 novembre 2006
    21 grammes est un film brouillon où on s'emmerde ferme les 20 premières minutes. Ensuite, entre flashbacks, clichés (le délinquant qui devient un croyant modèle) et incohérences, on ne comprend pas grand chose. Sean Penn est agaçant dans cet éternel rôle typiquement américain du mec impassible, grave et taciturne, qu'on retrouve dans des centaines de productions. Très grosse déception pour un film qu'on m'avait pourtant recommandé.
    Lili-00006
    Lili-00006

Publiée le 5 septembre 2011
    Second film du réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu , 21 grammes est un sublime film chorale. On y découvre trois personnages, un homme en attente d'une greffe de cœur, une mère de famille, ex-junkie, et un ancien taulard en pleine rédemption, dont les destins vont se croiser suite à un tragique évènement. Le scénario est d’une très forte intensité dramatique et émotionnel, et est composé d’une narration non chronologique, tel un puzzle que l’on ne comprend qu’une fois toutes les pièces en main. De plus, le trio d'acteurs principaux, Sean Penn, Benicio Del Toro et Naomi Watts, est exceptionnel. Sean Penn a d'ailleurs reçu un prix d'interprétation à la Mostra de Venise, où le film fut présenté en 2003, tandis que les deux autres acteurs furent nommés aux Oscars. 21 Grammes est donc un film poignant, superbement mis en scène, qui nous pose une réflexion sur la vie, le hasard, la foi, et surtout la mort. A voir absolument.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 6 novembre 2010
    magnifique se film l'histoire est prenante le casting excellent tous se qui faut pour se régaler devant sa tv
    Publiée le 3 avril 2013
    Un film pecutant avec trois acteurs exptionnels .
    Le film peut paraitre difficile a suivre au debut a cause du montage mais tout s'eclaircie peux a peux donc ne vous arretez pas a ce details comme je le fais betement la premiere fois .
    Commencons par les acteurs , que ce soit Sean Peen , naomie Watts ou Benicio Del Toro , ils sont tous les 3 magistrales , ils livrent tout les 3 , l'une de leurs meilleurs prestations !
    Le scenario , percutant certe mais ont sent un peu le deja-vu mais il tient tres bien la route et captive .
    La msie en scene est reussi , il y a une bonne ambiance dur et froide a la fois .
    La photographie , l'image parait un peu sale mais ces ce qui fait tous le charme du film et les plans sotn biens cadres dans l'ensemble.
    Au finale , un film franchement a voir , ne le nions pas surtout pour ses 3 acteurs incroyables mais meme le film en lui meme reste tres bons . en vostfr.
    SmEuG
    SmEuG

Publiée le 21 février 2009
    ZZZZZZZZZZZZZZZZZ...ouah j'ai bien dormi... Tiens... Je faisais quoi endormi sur mon canapé? Ah ben oui... Je regardais 21 Grammes, le meilleur remède contre l'insomnie. Parce que ce film, comme Innaritu a l'habitude de les faire, est vraiment loong, mais loooooooong!!!! ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
    Publiée le 1 juin 2008
    21 grammes est l'une de mes plus belles déceptions cinématographiques de ces dernières années. Je demeure totalement imperméable à cette histoire sombre et tordue. Ca mériterait peut-être une deuxième vision, parce que je me fais peur, là.
    Publiée le 13 avril 2010
    Mon film prefere d'inarritu, un scenario tres bien ficele des acteurs impressionant . Le realisme de ce film est frappant avec des acteurs (Del Toro, Watts et Sean Penn) sont exceptionnels