Gomez & Tavarès
    1,2
    2536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gomez & Tavarès ?

xavierch
    xavierch

Publiée le 3 décembre 2012
    Les gens sont tout de même extraordinaire, vous vous attendiez à quoi? A un film intellectuel? A de la philosophie? C'est comme les gens qui vont voir "Expendables", ils savent pourquoi ils regardent, ou alors, c'est vous les crétins. Car dans ce genre de film, on sait au départ que ça va en faire des caisses, que les ficelles vont être énorme et les stéréotypes aussi. Donc je ne comprends pas ce déferlement de mauvaises notes alors que ce film se regarde très facilement, et est juste divertissant, et c'est tout ce qu'on lui demande, car on ne regarde pas du cinéma d'art et d'essai mais du pur divertissement, c'est tout.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 juillet 2012
    L’ennui avec Gomez & Tavarès (2003), c’est d’avoir pris comme "acteurs" deux types qui n’en n’ont pas la carrure. D’un côté nous avons Titoff, qui se dit être humoriste et d’un autre nous avons Stomy Bugsy qui est avant tout rappeur. C’est lorsque l’on découvre ce genre de film que l’on en vient à avoir de la peine pour le devenir du cinéma français. Un buddy-movie à l’américaine, frelaté et qui se voulait drôle alors qu’en réalité, il s’avère tout bonnement indigeste. Son scénario est d’une intense connerie, tout comme les dialogues. On préfèrera ne pas trop s’attarder sur les scènes d’action et autres chorégraphies qui visiblement n’ont pas été coachés par des professionnels. Concernant la direction artistique, d’entrée de jeu c’était mal barré avec des non-acteurs tels que Stomy Bugsy ou Titoff, heureusement pour nous il nous reste toujours Elodie Navarre ou Noémie Lenoir sur qui on peut encore poser le regard histoire de patienter tant bien que mal jusqu’au générique de fin. Comment dans pareilles circonstances, peut-on encore avoir l’envie (ou le courage), de subir la suite : Gomez vs Tavarès (2007) ?
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 27 novembre 2010
    Allez un remake des Ripoux, en pourri et version marseillaise. Le casting du comique pas drôle qui montait (à l'époque Titof on allait le voir pour rigoler, now...), le rappeur méchant (enfin Stomy c'est du plastique, la comparaison avec les équivalents US genre DMX m'explosent de rire, tant qu'à copier autant bien le faire, ça a du être le seul qui a accepté de tourner une telle bouse) et Noemie Lenoir pour l'histoire d'amour compliquée mais indispensable. Mettez tout ça à Marseille avec des méchants qui vont faire tourner la police en bourrique, sauf les 2 héros. Voilà le film, rien d'autre à signaler niveau scénario. C'est léger ? Oui, trop ? Oui aussi. On devine tout ? Évidemment. Autre chose à signaler ? Non car ia rien.
    Bon ben comme ils disent : circulez ia rien à voir.
    PS : on critique toujours les films américains, les grosses prod' qui font des films moyens, les ricains qui copient les films french qui marchent bien... N'empêche qu'une grosse prod' ça fait un film moyen là bas, pas nul ici.Quand aux copies, on voit l'effet inverse là, toujours à notre désavantage.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 16 décembre 2018
    Après Taxi certains se sont dit qu’il fallait continuer le truc. Du coup ils ont misé sur Marseille, sans savoir que la cité de la poiscaille n’avait aucun intérêt et que c’était les caisses qui importaient (Fast and Furious par contre en sont à 8 films…).
    Bref, hormis ce raté il fallait cumuler, pour ça on est bons. On a donc le local de l’étape car les phocéens veulent un enfant du pays pour l’accent (Titoff) et fallait lui mettre un dur, vu que forcément c’est un gentil le minot, et là on tape dans le rappeur, le cliché sera respecté avec Stomy Bugsy. Enfin si on croit que nos rappeurs sont autre chose que des produits marketing… Bon après Noémie Lenoir en atout charme là c’est bon.
    Les scénaristes devaient penser que ça suffisait, entre casting et décor on a déjà plus d’ingrédients qu’une comédie basique, donc plus rien. L’histoire de gentil et méchant flic qui veulent pas s’associer c’est de l’ultra revu, de même que la trame devinable au possible, la musique reprend du rap car faut mettre l’ambiance, les dialogues sont vides, l’humour c’est celui de Titoff donc ça vaut rien et sans les longueurs ça serait mieux car ça durerait 20 minutes.
    Bref c’est aussi vide que le cerveau d’un Marseillais (et pas que ceux de la real tv), autant rempli d’inepties et de clichés que la ville, aussi moche également et sans intérêt, ça représente bien ce sur quoi le film voulait se baser : Marseille.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 21 juin 2013
    Tentative raté de faire une version rajeunit des ripoux. Il faut dire que les deux acteurs que sont stomy Bugsy et Titoff,forment un duo transparent. Ni drole,ni sympathique et encore moins divertissant.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 17 juin 2013
    Buddy-movie policier,qui se veut comme une variation moderne et jeuniste des "Ripoux", "Gomez et Tavarès"(2002) exalte des sentiments aussi idiots que la misygonie,la racisme ou la betise. Stomy Bugsy et Titoff incarne 2 flics que tout oppose,qui trempe dans les magouilles. Pour s'assurer le soutien du grand public,l'action se passe à Marseille,pour rappeler la saga des "Taxi". Ce n'est ni drole,ni intéressant,ni bien mené. Juste éléphantesque et honteux.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 24 novembre 2013
    Pas aussi nul que les apparences peuvent le laisser croire. Gomez et Tavares est un film d'action tout à fait acceptable avec un duo Stomy Bugsy Titoff qui se donne à fond. Divertissant.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 23 octobre 2012
    Une comédie de mauvaise facture et à l'interprétation médiocre.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 12 août 2012
    Comédie policière sans prétention, dans laquelle Bugsy en fait trop dans le rôle du caïd, mais où Jean Yanne est savoureux en vieux mafieux.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 avril 2013
    Je l'avais vu au ciné c'est un bon film d'action à l'américaine parfait pour passer un bon moment sans se prendre la tête.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 9 décembre 2022
    Le dernier rôle au cinéma de Jean Yanne, décédé exactement 16 jours après la sortie du film. En hommage, je dirais qu'il incarnait bien son rôle de "Tonton".

Je ne comprends pas comment les spectateurs peuvent en arriver à une moyenne différente de la presse de quasiment deux étoiles en moins. D'un autre côté, j'ai regardé "Pourquoi lui" juste avant, une comédie américaine, et ce fut l'inverse : la presse avait mis une étoile de moins que les spectateurs et... j'étais cette fois du côté des spectateurs.

Pour moi, il est clair que Gomez et Tavarès est loin d'être un mauvais film policier. Stomy Bugsy et Titoff forment un duo plutôt convaincant. Alors, il est vrai que, pendant un bon tiers du film, voire la moitié, on a Tavarès qui frime, qui magouille un peu. On est proche du niveau zéro du policier ripoux. Sauf que le scénario s'emballe par la suite et n'arrête pas jusqu'à la fin. C'est entrainant, pas mal joué et, si ce n'est certainement pas un grand film, je trouve totalement injuste de le descendre comme l'ont fait la grande majorité des spectateurs.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 décembre 2014
    Comme comédie, c'est nul. Comme film d'action, c'est pas terrible non plus.
    Publiée le 5 mai 2013
    Gomez & Tavarès est loin d'être mauvais, il ne faut pas se suivre aux critiques.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 7 décembre 2013
    Une comédie d'action avec un classique duo de flics, par le réalisateur des «Jolies Choses».
    Benito G
    Benito G

Publiée le 4 septembre 2009
    Une petite comédie policière rythmé par des moments d'actions pas spécialement inoubliable mais qui reste appréciable. A cela, ajouté un peu d'humour (français bien évidemment...^^) et vous obtenez une petit truc sympathique de début de soirée. Sans pour autant que cela devienne culte ou soit classé au rang de chef d'oeuvre. Perso, l'humour, bien que léger; ne m'a pas vraiment convaincu (bien que j'ai sourit sur certains passages). Bien que je ne porte guère le duo dans mon coeur, on va dire qu'ils jouent juste(pour un film de ce niveau, ou le but est juste de distraire entre humour et action; et donc sans prise de tete). toutefois, je ne pense pas que acteur; soit un métier fait pour Stomy... Nous verrons bien la suite...