Chouchou
    1,9
    18337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chouchou ?

Flex07
    Flex07

Publiée le 15 juillet 2012
    Quelle horreur! Ce n'est pas drôle, très mal joué. Je n'ai pas été réceptif. Je souhaite oublier ce film très vite.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 5 avril 2011
    Pas le film du siècle, mais ce n'est pas trop mal, on sourit et c'est aussi un beau film sur la tolérance...
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 24 mars 2019
    Au début des années 2000, Gad Elmaleh était l'un des humoristes les plus en vue. Ces one-man show avec toute une galerie de personnages rencontraient un véritable succès auprès des gens. Cependant, certains humoristes ont un véritable défaut : ils ont souvent la mauvaise idée soit de jouer au cinéma comme ils jouent sur la scène (Franck Dubosc est d'ailleurs un spécialiste pour ça), soit de porter sur grand écran un ou plusieurs personnages de leurs spectacles. Ici, Elmaleh a eu la seconde mauvaise idée, ce qui l'a conduit à faire de Chouchou le personnage principal d'un film. Chouchou, c'est un immigré qui la journée travaille comme femme de ménage dans le cabinet d'une psychiatre et qui le soir, devient travesti dans une espèce de boîte de nuit. La moindre des choses que l'on peut dire, c'est que le résultat obtenu est vraiment très loin d'être convaincant. Si les dix premières minutes peuvent faire sourire et faire espérer quelque chose de bien fendard, la suite nous ramène rapidement à la raison et « Chouchou » devient une farce lourdingue et ennuyeuse. Honnêtement, il est quand même très difficile de retirer quoi que ce soit de positif. Pas de situations cocasses, pas de répliques percutantes, aucune intelligence dans la manière de développer le sujet. Pas de causticité alors que le contexte s'y prête vraiment. Pas de scénario. Juste un mec derrière une caméra qui ne sait sans doute même pas pourquoi il est là et qui se demande ce qu'il faut faire. Pourtant avec la belle brochette de comédiens réunie pour l'occasion (Elmaleh donc, mais aussi Alain Chabat, Claude Brasseur, Catherine Frot, Micheline Presle ou encore Roschdy Zem), on aurait pu espérer beaucoup mieux que ça. C'est bien triste à dire, mais ce navet n'a qu'une seule place : la corbeille à papiers.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Que dire sur "Chouchou", et bien, pas grand chose, c'est bien le problème, la nullité offerte par ce film est absolument énorme, encore un film français lourd et qui fait plutôt souffrir que sourire.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 8 mai 2010
    Je trouve que ce film a fait beaucoup de bruits pour rien, même Gad Elmaleh devient lourd.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 15 septembre 2010
    Une grosse déception, mais le personnage de Chouchou est loin d'être le seul tiré d'un one man show à faire un gros flop sur grand écran. De toute façon on pardonne tout à Gad Elmaleh!
    julien2222
    julien2222

Publiée le 13 octobre 2013
    Je m'attendais à une folie de la part de Gad Elmaleh et j'ai eu un truc pas terrible et assez insipide. Dommage Chabat -Elmaleh aurait pus mettre le feu à ce film.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 16 avril 2007
    On se demande parfois le pourquoi du succès d'un film... C'est le cas pour "Chouchou - le film aux millions d'entrées"... Bien que les interprètes - Gad Elmaleh et Alain Chabat en tête - soient formidables dans leurs rôles respectifs, cela ne suffit pas à pallier un scénario faiblard, tiré par les cheveux et extrêmement caricatural aux gags qui tombent souvent à plat... Pour schématiser autant que le fait le film dans la durée, on assiste pour ainsi dire à une version maghrébine et engagée de "La cage aux folles" ou de "Pédale douce"... Bien décevant...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 décembre 2009
    Une comédie française sympathique qui ne vaut malheureusement pas tous le tapage médiatique dont le consommateur fut matraqué.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 3 août 2009
    Difficile de suivre ce film jusqu'au bout tellement il ne réussit pas à faire rire.
    Gigli
    Gigli

Publiée le 26 février 2008
    Bonjour, j'ai une question, pourquoi y'a marqué comédie dans le genre du film? Non parce que je me demandais si c'était vraiment censé être drôle... à part ça j'ai une autre question, c'est quoi cette horreur? Non parce que je suis même pas sûr que ce soit un film ce truc, c'est quoi? C'est ce que les acteurs font le week-end quand ils s'ennuient? Je veux dire, vous êtes certain que c'est sorti dans un cinéma ça? dans un cinéma public? c'est pas juste genre un brouillon mal fait d'une """""comédie""""" qu'ils ont prévus de tourner plus tard? Non? Vous soutenez que cette... euh... ce [MISSING TAG] (y'a pas de mots) est à mettre à côté de certain l'aime chaud par exemple? Excusez moi mais une dernière question me taraude, est ce que vous vous foutez de ma gueule? Ah bon? c'est Gad Elmaleh qui se fout de la gueule du monde? Ok...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 31 août 2011
    Assez bonne comédie qui se laisse regarder ! Certaines scènes sont hilarantes, mais c'est pas crédible une seule seconde !De plus, la 1ere partie du film est nettement plus rythmée et amusante que la seconde (celle-ci est un peu ennuyante à certains moments).
    Publiée le 27 mars 2009
    Un film atterrant, stupide et vulgaire...
    Le personnage de Gad est basé sur des blagues dignes de l'almanach Vermot (Le pied de Damoclès, Va dans le métro Satanas, "J'ai pas tout compris dans Richard III, j'avais pas vu le 1 et le 2", etc.),le scénario est d'un vide sidéral, les personnages sont caricaturaux et stéréotypés, les homosexuels et les travestis sont décrits avec une vulgarité rare, tous présentés comme des follasses décérébrées. La B.O. est lourde et envahissante au possible (vieux standards des années 80, effets grossiers sur l'Alléluia de Haendel, violons dégoulinants quand il s'agit de provoquer l'émotion), et toute la partie de "l'Apocalypse" est plagiée sur "Pédale Douce", film infiniment plus fin et qui reposait sur un scénario construit.
    Certaines scènes relèvent du surréalisme: je suis sincèrement incapable de dire quel effet comique a été recherché lors de la scène du sushi volant (hommage à Benny Hill?), ni quelle réflexion se cache derrière un Roschdy Zem pathétique prenant son pied en mangeant du chocolat en slip devant une vision extatique de la vierge.
    La romance entre Alain Chabat et Gad Elmaleh est ridicule et la présentation aux parents est ultra-éculée: là encore, le film louche du côté de Pédale Douce.
    A la vue de ce genre de film, on ne peut s'empêcher d'être amer pour les générations de jeunes cinéastes talentueux qui n'arrivent pas à produire leur premier long faute de moyens... Et pire encore, lorsqu'il se trouve des millions de gens pour qui ces comédies représentent un aboutissement du genre comique, et qui ne chercheront jamais à voir plus loin, ou différent.
    Triste film.
    mon dieu! que c'est nul! comment ce film a-t-il pu avoir un tel succes??? je n'ai meme pas pu le finir tant c'est long et ennuyeux! en plus, je n'ai pas ri une seule fois, un comble pour une comédie.
    Pascal I
    Pascal I