Chouchou
    1,9
    18333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chouchou ?

Claude DL
    Claude DL

Publiée le 19 mars 2009
    Nullissime film à la gloire de l'homosexualité et à l'humour gras. Pas d'histoire, Bref, à éviter.
    lefoudefilm
    lefoudefilm

Publiée le 13 mai 2010
    Un film assez decevant au niveau de l'histoire mais globalement bien
    Publiée le 20 janvier 2012
    Moyen comme film. Certes, les acteurs sont géniaux, Gad Elmaleh est unique en chouchou et Alain Chabat est parfait en amoureux transi. L'histoire est mignonne et c'est un beau message de tolérance. Mais, j'ai trouvé ça un peu long à certains moments, je me suis d'ailleurs un peu ennuyée et le scénario est un peu simpliste. Cependant, ça reste un chouette film à voir pour passer un agréable moment !
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 1 août 2015
    Pas excellent.. En fait ce film a quelques qualités mais beaucoup de défauts aussi.. Déjà, le film est très mal rythmé, du coup il est parfois très ennuyeux. D'autre part, le film a un scénario très mal fait, non pas qu'il n'y a rien mais il passe d'une scène à l'autre sans aucun de sens et beaucoup de personnages deviennent inutiles.. D'ailleurs c'est très cliché (la chambre de Jean qui est rempli de vierges Marie.. heu ok..)dans les mimiques et dans les attitudes des personnages aussi. A part quelques bonnes blagues, certaines font vraiment blagues Carambar et encore... Malgré cela, on sent que les acteurs sont vraiment bien, mais sinon...
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 15 août 2009
    Si vous aimez G. Elmaleh, celui de "Décalages" et de "La vie normale". Pas celui de "L'autre, c'est moi" et "Papa est en haut"... Et si vous aimez R. Zem, A. Chabat et la moustache, le film pourra vous plaire. Sinon, à vous de voir.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 28 août 2018
    Aucune réflexion un tant soit peu aboutie quant à l’homosexualité doublée du travestissement par ailleurs mêlés et amalgamés grossièrement – tous les homosexuels opteraient ainsi pour la robe et les talons haut ? je ne crois pas –, intrigue absente plutôt réduite à une succession de sketchs mal reliés entre eux, prestations inégales, Chouchou désarçonne parce qu’il ne prend jamais la peine de penser son sujet, de construire son comique, tout assuré que deux pataquès feront rire. Erreur. Seule la prestation de Claude Brasseur émeut et sonne juste ; Roschdy Zem s’avère également savoureux, tout comme Alain Chabat curieusement maintenu au second plan. Pour le reste, on aime ou non, question de goût. Notons simplement que l’avalanche de bons sentiments malvenus et de discours creux destinés à rassembler le public dans une vaste communion de pensée a priori tolérante ne fonctionne guère, n'est que pur artifice, qu’elle n’a pour elle que le regard neutre porté sur le milieu travesti et transsexuel – un bon point – sans jamais dépasser le stade d’illustration plate. C'est sans idée. On le regrettera.
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 30 août 2009
    Le début est sympa le reste est chiant.
    Gagor
    Gagor

Publiée le 4 août 2010
    Avec la sincerité de Gad Elmaleh, et dés qu'il y a Gad dans un film, on peut d'ors et déjà mettre quatres étoiles. Mais en plus avec l'appuiement de Chabat et la mise en scène très correcte, c'est un très bon film! Bravo!
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 31 juillet 2007
    Très déçu car ce film est vendu comme une comédie mais il ne fait pas énormément rire car c'est en réalité plus une comédie dramatique. Le personnage est bien adapté mais n'étant pas déjà fan du sketch, j'ai du mal à l'être pour le film. Bonne interprétation mais c'est quand même très léger, assez eau de rose pour le côté dramatique et pas très réjouissant à part Roshdy Zem qui est excellent en frère Jean.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Malgré la superbe préstattion de Gad Elmaleh toujours aussi drôle, le film reste assez creux, voire très creux et pas grand chose à se mettre sous la dent. J'ai moyennement apprécié le scénario qui m'a pas paru très convaincant. Parfois j'avoue m'être ennuyé, se qui est rare pour une comédie. Par contre, un point positif, les bonnes préstations de Claude Brasseur, Roshdy Zem (excusez moi de l'ortographe) et Alain Chabat. Pour le reste, ben j'ai pas trop d'avis, et je n'ai pas grand chose à rajouter. Ah si peut être une chose, allez le voir et dîtes nous se que vous en pensez, voilà. Bon film à tous les amateurs de ciné et les autres !
    Publiée le 22 mars 2010
    D'une triste nullité !
    Ne vaut que pour ses acteurs mais c'est long , soulant et pas drôle ...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 15 mars 2009
    Un film bien triste sans grand intérêt. Le scénario est vraiment faible et l'intrigue n'a pas de sens.En plus pour une soit disant comédie on s'ennuie beaucoup..Trop d'extravagance gratuite qui n' apporte rien. 1 étoile tout juste pour remercier le bon jeu des acteurs , mais en fait cela en vaut Zéro..
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 10 décembre 2008
    Je ne comprends pas la popularité de ce film tellement il est crétin et dépourvu d'intérêt. Je ne comprends pas non plus la réplique minable: "j'adore les sushis" qui ce veut être drôle et culte. Dans la même veine, préférez "Pédale Douce" ou le sketch hyper-marrant: "La Barre De Fer". Un film minable.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 3 mai 2009
    Je n'avais jamais encore vu ce film, jusqu'à ce soir sur fr2... on dira "mouai", film assez moyen, peut être que à l'époque je l'aurait adoré, car c'était les début de Gad, l'humour était un peu nouveau, plus maintenant.. bien que certaines répliques soient cultes, je me suis assez ennuyé, surtout vers la fin..
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 17 août 2012
    Assez drôle, original, Gad Elmaleh nous offre une de ses facettes la plus endiablée et amusante. Une histoire sympa, un résultat intéressant.