Chouchou
    1,9
    18408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chouchou ?

Publiée le 4 septembre 2007
    Pour moi, c'est LE navet que je cite à chaque fois. Le GROS NAVET BIEN NUL. Je pense que c'est le seul film dont je n'ai pas pu voir la fin. Pourtant je suis bon public et les acteurs me plaisent ! Mais là, franchement c'est sans queue ni tête ... Pire, pas possible.
    Publiée le 8 août 2007
    Un film francais san pretention qui prete a sourire mais qui seduit
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 31 juillet 2007
    Très déçu car ce film est vendu comme une comédie mais il ne fait pas énormément rire car c'est en réalité plus une comédie dramatique. Le personnage est bien adapté mais n'étant pas déjà fan du sketch, j'ai du mal à l'être pour le film. Bonne interprétation mais c'est quand même très léger, assez eau de rose pour le côté dramatique et pas très réjouissant à part Roshdy Zem qui est excellent en frère Jean.
    Publiée le 24 juin 2007
    Gad Elmaleh acteur? c'est une mauvaise blague! 1h30 pour raconter l'histoire d'un travesti, why not? mais le faire de façon si convenue, si pitoyable et sans humour ( alors que c'est censé faire rire), là, j'abdique! Le pire, c'est que par la suite, Elmaleh ne tournera plus que dans des daubes ( Olé, la doublure...) sans réussir à montrer qu'il est un bon acteur. Peut être qu'en fin de compte, ce n'est pas un bon acteur, tout simplement... Si vous doutez de ce que je dis, mattez ce nanar ( si vous avez le courage de tenir jusqu'à la fin)!
    Publiée le 5 mai 2007
    Rarement je me serais autant ennuyé pendant au cinéma. D'ailleurs, je crois que jamais ce fut pire.
    Bref, selon moi, un 0 pointé.
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 1 mai 2007
    Il y a forcément quelqu’un qui a mal fait son boulot dans ce film : le personnage de Chouchou, crée dans le one-man-show, était potentiellement bien structuré, et les comédiens, tous prometteurs. Et pourtant, ça flope ! L’histoire est mal ou pas du tout écrite, les dialogues ne sont pas aboutis, les scènes, plus ou moins réussies, se succèdent sans s’enchaîner et certains personnages (l’inspecteur de police) confinent au ridicule. Ce qui sauve l’entreprise de la débâcle : l’humour tendre de Gad, l’absence totale de la moindre vulgarité, l’improbable et irrésistible Frère Jean (Zem), et les scènes de cabaret, très « Almodovar ».
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Adaptation d’un des persos fétiches de Gad Elmaleh, « Chouchou » est une grosse déception ! Trop larmoyant, trop moraliste, trop de scènes de chant mais aussi des longueurs à n’en plus finir, une réalisation paresseuse, des personnages ridicules (le flic, frère Jean…), des trucs incompréhensibles (le sushi qui vole, l’apparition de la Vierge). Heureusement, le casting est bon avec Gad Elmaleh bien sûr mais aussi Claude Brasseur, Roshdy Zem, Catherine Frot et le trop peu présent Alain Chabat. J’ai pas aimé donc… même pas le fameux « j’adore les sushis », c’est dire !
    Publiée le 16 avril 2007
    Arf, on bascule quelque peu dans le ridicule du genre. C'est dommage, on était pourtant bien parti, sur un thème traité de façon atypique, on avait rarement abordé l'homosexualité de cette manière, au contraire, on avait plutot tendance a considerer ça avec le role du mal dans sa peau, et tout le tralala... Ici on a recours a des roles sans précédents qui exposent une autre manière de vivre au dela des opinions blessantes. En bref, un thématique problematique mais traitée avec succès, des roles difficiles bien reussis, mais ce coté un peu kitch, un peu cul-cul, un peu niais est peut-etre de trop. Une bonne reussite oui mais un bon telefilm, surement pas un grand cinéma.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 16 avril 2007
    On se demande parfois le pourquoi du succès d'un film... C'est le cas pour "Chouchou - le film aux millions d'entrées"... Bien que les interprètes - Gad Elmaleh et Alain Chabat en tête - soient formidables dans leurs rôles respectifs, cela ne suffit pas à pallier un scénario faiblard, tiré par les cheveux et extrêmement caricatural aux gags qui tombent souvent à plat... Pour schématiser autant que le fait le film dans la durée, on assiste pour ainsi dire à une version maghrébine et engagée de "La cage aux folles" ou de "Pédale douce"... Bien décevant...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 7 avril 2007
    Certes cette comédie n'est pas vraiment hilarante, mais elle traite avec finesse, douceur et tendresse de la différence et de l'homosexualité, ce personnage de Chouchou est vraiment attachant et réussi.
    Publiée le 5 avril 2007
    Jolie petite comédie, mais qui ne restera pas longtemps (ou "n'est pas restée longtemps") dans les anales... Gad Elmaleh et Catherine Frot sont excellents par contre! A voir une fois...
    PJ_10@hotmail.fr
    PJ_10@hotmail.fr

Publiée le 4 avril 2007
    Au vue du casting de qualité, je m'attendais à un film vraiment drôle. Au lieu de ça, on a une caricature des homosexuel beaucoup trop exagéré et finalement, presque rien de comique. Seul deux trois gestes d'Alain Chabat ont su me faire rire. Décevant !
    Publiée le 2 avril 2007
    Sympa, drôle, tendre parfois....mais tout repose sur Gad Elmaleh irrésistible et ses répliques cultes! plus que sur l'histoire dont le fil est un peu décousu.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 2 avril 2007
    Gad Elmaleh au sommet de son art. Décomplexé et humain, il innonde ce film de "gaderies" : principe comique qui consiste à remplacer volontairement un mot dans une phrase par un mot hors-contexte, mais à la sonorité proche. Une comédie agréable.
    Publiée le 2 avril 2007
    un bon film en tous points un film qui a un message sur la tolerance fort qui fait un peu reflechir quand meme sur l homophobie comme rabbi jacob sur le racisme.le rire est la et le bohneur est la et c est tant mieux...