Waterloo Bridge
    3,2
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Waterloo Bridge ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 16 février 2017
    Très beau drame romantique d'une grande sobriété et d'une grande justesse. Le récit ne prend pas le tour mélodramatique de son successeur: il s'attache davantage à la condition de la femme, obligée de renoncer de par les convenances à ce qui pourrait la sauver. Très beau.
    Publiée le 8 septembre 2014
    Un film plutôt bien réalisé pour l'époque avec des acteurs aux carrières plutôt riches voir très riches mais rien de bien accrocheur aujourd'hui.
    Gablivildo62
    Gablivildo62

Publiée le 23 janvier 2022
    Très bon film réalisé par James Whale en 1931, avec Mae Clarke et Douglass Montgomery dans les rôles principaux. Leurs personnages tombent respectivement amoureux de l'un et de l'autre. Il s'ensuit diverses situations de plus en plus difficiles marquées par le non-dit jusqu'au drame final. A noter la présence de Bette Davis dans le rôle de la soeur du soldat amoureux. Robert Taylor et Vivien Leigh seront les acteurs principaux du remake de 1940 : "La valse dans l'ombre".
    Olivier G
    Olivier G

Publiée le 2 mars 2023
    Quel chef d'oeuvre, j'en suis encore bouleversé, qu'elle belle histoire d'amour. Je n'arrive pas à croire que ce film date de 1931, il raconte en fait ce qui se passera à Londres quelques années plus tard au moment des bonbardement allemands, ca aussi c'est incroyable !
    Publiée le 17 avril 2012
    Vu à sa sortie, revu et revu. Des films (N/B) comme on n'en fait plus. Une histoire déchirante. Sortez les mouchoirs.