Mon compte
    Le Bison (et sa voisine Dorine)
    Note moyenne
    3,1
    14 titres de presse
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • Aden
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Télérama
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Cette première comédie signée Isabelle Nanty emporte la sympathie par sa vivacité d'écriture et son tonus chaleureux.

    Le Parisien

    par La rédaction

    Si le scénario ne regorge pas de surprises, on aime bien laisser aller cette valse du coeur, filmée avec toute l'énergie de cette actrice devenue en quelques années la chouchoute du public.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    Fourmillant de petits détails qui font la différence, LE BISON est aussi rythmé par de sympathiques idées de mise en scène, comme les interludes musicaux.

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Sympathique. Mais parfois la dose est un peu forcée, et le prétexte trop mince. Manque la consistance d'une histoire. Reste l'énergie des deux comédiens, qui font tout passer pourvu qu'on n'en demande pas plus à ce film très explicitement familial, pas si loin de quelques réussites diffusées sur les chaînes de grand rassemblement populaire.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Pourtant, le film parvient à ne pas tout à fait gaspiller son capital de sympathie, égrenant quelques jolis moments de comédie, dont une remarquable scène d'accouchement.

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Une comédie enlevée mais anodine, encombrée par un décorum kitsch, où le présent est éludé au profit d'une joliesse publicitaire qui ne nous dit rien sur le monde d'aujourd'hui.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Sophie Grassin

    Une comédie où le rire ne chausse pas des bottes d'égoutier, mais choisit de bousculer l'ordre social. Nanty y réussit le miracle de faire exister tout le monde, notamment les enfants.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Cécile Mury

    Réalisatrice (pour la première fois), scénariste et interprète, Isabelle Nanty déploie une belle énergie. Nonchalant, désinvolte, Edouard Baer traverse le film en visiteur, endossant avec un charme indéniable, mais sans grande conviction le rôle du séducteur décalé.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Vieillot. Sous des dehors kitsch et décalés, cette comédie familiale renoue avec le cinéma à papa des années cinquante. (...) Une satire vaguement inspirée de Chatiliez - dont Isabelle Nanty fut une des interprètes -, où la "réalisactrice" se taille la part du lion en mégère grande gueule.

    Zurban

    par Charlotte Lipinska

    Honnêtement, on "aurait aimé aimer" la première réalisation d'Isabelle Nanty, qu'on a appréciée actrice dans "Tatie Danielle" et "Amélie Poulain". Mais son "Bison" se résume à une série de numéros caricaturaux, sans que le show ne fasse jamais place à un propos cohérent. Dommage.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top