Le Bison (et sa voisine Dorine)
    2,2
    Votre avis sur Le Bison (et sa voisine Dorine) ?

Vitany
    Vitany

Publiée le 20 mars 2013
    un des rares films français que j'aime ! une comédie hilarante avec deux acteurs dont l'alchimie fonctionne parfaitement. Edouard Baer, toujours fidèle à lui-même et plus pédant que jamais, et Isabelle Nanty, très convaincante en concierge forte en gueule ! les enfants sont également exceptionnels à voir pour se taper de jolies barres de rire
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 7 novembre 2018
    Pour sa première réalisation, Isabelle Nanty nous offre avec " Le Bison " une très belle Comédie familiale. Son scénario, coécrit avec Fabrice Roger-Lacan, nous conte une histoire qui débute dans la tragi-comédie pour ensuite nous émouvoir et nous faire rire aux larmes. Un florilège de scènes cocasses ou le rythme et l'émotion montent crescendo pour finir en apothéose. Outre de très opportunes insertions musicales, ce film nous offre un superbe casting. Portant littéralement le film, Isabelle Nanty est comme toujours parfaite dans le rôle principal. Elle Est très bien secondée par un Edouard Baer lui aussi excellent. Les vedettes du film sont aussi les 4 enfants d'Isabelle Nanty dans le film. Ces jeunes comédiens d'une dizaine d'années, se révèlent véritablement extraordinaires, drôles, espiègles, adorables ...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 19 mars 2007
    Le Bison est la première réalisation de Isabelle Nanty, par ailleurs prof de théâtre et on se demande pourquoi elle arrive seulement maintenant tant son expérience de la mise en scène et sa connaissance des acteurs est grande. Pour ce qui en est du film, il se révéle frais, burlesque, assez bien rythmée, distrayant et tout compte fait inoffensif. C'est le seul reproche qu'on pourrait lui faire. Le tandem Baer/Nanty fonctionne bien, même s'il s'avère un peu classique car ce n'est pas la première fois qu'on les retrouve confrontés à ce genre de rôle, les gosses sont très drôles et c'est peut-être eux, tout compte fait, le meilleur atout du film. A voir donc, pendant un mercredi après-midi pluvieux avec ses enfants pour les occuper avant une partie de crêpes.

Publiée le 23 octobre 2011
    Avec "Le bison", Isabelle Nanty fait ses dèbuts derrière la camèra en signant une comèdie èmouvante où elle incarne une mère de famille plaquèe par son mari la veille de la naissance de leur cinquième enfant! Un premier long-mètrage qu'elle a ècrit et dont elle est aussi l'hèroïne principale avec un casting qui s'entoure de complices: Pierre-François Martin-Laval, des Robins, Emmanuelle Lepoutre, Jean-Michel Portal et Edouard Baer qui incarne "le bison"! Acteur extrêmement pudique, il met un point d'honneur à ne pas être trop dèmonstratif dans son intelligence et sa gènèrositè, c'est aussi le seul comèdien à pouvoir être à la fois aristo dans sa nonchalance! Un film sympathique avec cette impression de folie tranquille et d'euphorie qui se dègage de ce premier long...
    Anne S.
    Anne S.

Publiée le 3 février 2013
    et bien non ça n'est pas un chef d'oeuvre hitchcockien, ça n'est pas un film lourd, noir et incompréhensible, et c'est quand même un film bien ! Ces personnages nous les connaissons, ils parlent comme nous, on les croise dans la rue... Alors personnellement je prends du plaisir à revoir ce film mignon, joli et rigolo.
    Sina H
    Sina H

Toutes les personnes qui ont osé dire que ce film était bien ont sûrement été soudoyé. Le cinéma français a atteint son plus bas niveau : scénario zéro , acteurs pitoyables , enchaînement illogique de scènes tous ça dans un humour plus que pathétique , même les gros seins d'Isabelle Nanty ne sauve pas se film decidement si "francais ".A fuir
    slash123
    slash123

Publiée le 24 juillet 2007
    Ben c'est pas drole pour une film comique, je me suis ennuyé... C'est pas non plus complètement nul, j'ai eu un ou deux sourires. Enfin je pense pas que ça restera dans les annales du comique français.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 16 février 2010
    Un film tout en poésie, avec parfois des scenes un peu farfelues, avec de bon acteurs qui nous laisse perplexe.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 20 août 2010
    Malgrès Isabelle Nanty et Edouard Baer le film s'àvère totalemnt insipide.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 24 mars 2011
    Ceux qui apprécie le cinéma français vont y trouver leur compte, les autres y verront seulement une comédie banale et qui a vraiment du mal à décoller ...
    Publiée le 4 avril 2013
    Du film français courant; banal, sympa, mais banal. Pas mal, sans plus.
    luluplume
    luluplume

Ce film est une friandise, une gourmandise de scènes tendres et drôles jouées par une Isabelle Nanty, exquise comme un bonbon multicolore et un Edouard Baer ébouriffé de talent ainsi que quatre gosses délurés. Pour faire le plein de douceurs rigolotes avec 0% de prise de tête et sans complexe, sonnez chez le Bison et sa voisine Dorine.
    JEREMYLEFORT
    JEREMYLEFORT

Isabelle Nanty se tente à la réalisation avec une comédie qui à mon impression quitte sa trajectoire. On passe tout de même un bon moment mais il est vrai que le film s'essoufle. La très bonne interprétation d'acteurs remonte le niveau du film et fait en sorte que le spectateur ne s'endorme pas! Un film qui vaut tout de même ses 2 étoiles.
    Vermeil
    Vermeil

Ce petit film est sympathique, drôle, et émouvant ! J'ai adorais !
    jeje52
    jeje52

C'est une comédie assez passable quand même: tout ce qu'arrive à faire ce film c'est de nous filer la migraine. Il est pas très original non plus, ce genre de truc, ça arrive tous lesz jours, pas besoin d'en faire un film. Il reste encore à voir pour le jeu d'acteurs d'Edouar Baer et Isabelle Nanty, mais sinon, ce sera pas une catastrophe de passer à côté.