Mon compte
    Pas Si Grave
    Note moyenne
    2,9
    15 titres de presse
    • Le Monde
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Le Point
    • Les Echos
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Aden
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Libération
    • MCinéma.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    Le film comporte plusieurs bonnes idées de comédie (une femme chirurgien qui a financé ses études en travaillant dans la boucherie familiale ; le vol avorté de la statue de la Vierge, qui tourne à la farce grinçante). L'interprétation de Romain Duris, impeccable en joueur de trompette qui découvre ses préférences sexuelles en même temps qu'il s'épanouit dans sa musique, contribue à l'intérêt de ce film modeste.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Studio Magazine

    par Jean-Pierre Lavoignat

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    Passé l'effet de surprise déstabilisant du premier quart d'heure, on se laisse gagner par la chaleur de cette fiction sympathique, bourrée de clins d'oeil du cinéaste à sa jeunesse et à sa vie, en général.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Cahiers du Cinéma

    par Sébastien Bénédict

    Tout ça, c'est bien cool, un peu nunuche aussi, mais bon, c'est vrai, ce n'est pas grave.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Mais cette comédie chaotique reste bourrée de maldresses. Pas si grave. Puisque le ton reste léger.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Avec une bande-son pleine de soleil, et une bande... de comédiens gentiment déjantés, Sami Bouajila, Romain Duris, Jean-Michel Portal et la ravissante Leonor Varela, Bernard Rapp signe, sur l'exil, la paternité, la recherche d'identité, un film léger, un peu artificiel mais aimable.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Inrockuptibles

    par Bertrand Loutte

    Une pochade où les seconds rôles sont plus intéressants que les premiers.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Sophie Grassin

    Seul, Romain Duris, lors d'une scène où il relate les circonstances de son adoption, parvient - mais c'est si bref - à installer une émotion.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Malheureusement, c'est seulement au bout d'une heure quarante que le scénario, bancal et parsemé de clichés, autorise ses personnages à comprendre ce que le spectateur, lui, a compris depuis fort longtemps.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Chronic'art.com

    par Grégoire Bénabent

    Eh oui, c'est guidé par ce genre de clichés et dans une voiture d'un jaune local que Bernard Rapp nous trimballe au gré de ces inventions, multipliant les péripéties hasardeuses, les scènes indigentes bardées de répliques qui tombent à plat.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Libération

    par Didier Péron

    Le film de Bernard Rapp veut moins être drôle que véhiculer du discours gaga sur la tolérance, la bonté des braves, la générosité des humbles, et les bras vous tombent des cuisses devant tant de naïveté.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Benjamin Braddock

    Autour de cette idée séduisante, propice à de beaux portraits dans une ambiance quelque peu langoureuse, Rapp s'est hélas planté sur toute la ligne. Le scénario, mal dialogué, bancal du début à la fin, se devine très rapidement. Fidèle à sa réputation british, le réalisateur a choisi un ton résolument flegmatique. Le problème, c'est que sa mise en scène l'est tout autant : tout ceci manque d'entrain, d'ampleur, d'idées. L'ennui poli est souvent au rendez-vous !

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top