Les Aventures de Winnie l'ourson
    3,1
    461 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventures de Winnie l'ourson ?

J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 12 juin 2018
    Ouh là, on rentre dans ce que je connais de plus moche, et pour cause : un dessin animé tout ce qu’il y a de plus gamin adapté en film. Oui déjà ce genre d’adaptation est rarement une réussite, avec un support bancal et nul à souhait vous n’obtiendrez déjà rien de bon, mais un truc qui date de 1983 et sans budget alors qu’on parle d’animaux animé ? Oui ça sentait le sapin avant même la sortie et pourtant ça a été fait… Bon ok on retrouve la « magie » de l’ourson, enfin ce qu’il en reste, mais si on n’aime pas ? On regarde pas me direz-vous, oui mais à l’instar des nanars le nul et le moche m’attirent, et là, rien qu’avec les costumes j’ai eu mon compte.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 18 juillet 2011
    C'est vrai qu'à l'époque ce devait être bien pour les enfants, et c'est vrai aussi que je n'ai jamais accroché à Winnie l'Ourson... Les images sont jolies mais les aventures sont très ennuyeuses.
    Mr.Wallace
    Mr.Wallace

Publiée le 15 août 2011
    Ce dessin animé est bien plus qu' une simple histoire , c' est une enfance , mon enfance , c' est un monde touchant , magnifique l' art du dessin le vrai des personnage tous aussi attachant les un que les autre c' est un classique , un chef d' oeuvre qui restera dans mon coeur à jamais
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Compilation de trois courts-métrages basés sur le personnage créé par le romancier Alan Alexander Milne, Les Aventures de Winnie l'ourson est l'une des productions Disney les moins connues, le long-métrage s'étant grandement fait occulter par ses propres personnages et par les séries télévisées qui s'enchaînèrent la décennie suivante. Incroyablement fidèles aux histoires écrites par Milne, les trois (més)aventures sont en même temps racontées par un narrateur qui, à travers le livre original filmé en prises de vue réelles, nous fait suivre ledit bouquin tout en faisant interagir les personnages... Le premier segment, "Winnie l'ourson et l'Arbre à miel" nous introduit les personnages et donne le ton : ça sera gentillet, aux dialogues niais et à l'action suffisamment rocambolesque pour amuser les tous petits. Nous y voyons le bêta Winnie chercher à tout prix du miel pour satisfaire sa gourmandise, se mettant alors dans de bien fâcheuses positions... Nous découvrons dans le deuxième, "Winnie l'ourson dans le vent", la bande d'animaux accompagnée des nouveaux venus Porcinet et Tigrou, absents du premier court-métrage, ce dernier étant alors appelé à l'époque Tiggre Dingo en français. On nous introduit également aux fameux éfélants tant craints par Winnie à travers une séquence de rêve musicale rappelant fortement celle de Dumbo. Le troisième segment, intitulé "Winnie l'ourson et le tigre fou", est lui-même décomposé en trois mini-aventures recentrées sur Tigrou, cette dernière partie se voulant plus burlesque mais aussi plus moralisatrice. Nous y suivons Coco Lapin pris à son propre piège en voulant perdre le tigre farceur dans la forêt, ce dernier goûtant aux joies (et aux tracas) de la neige et enfin un dernier chapitre clôturant l'histoire générale par des adieux... Dans l'ensemble, le film possède une animation correcte malgré son âge (le premier segment date de dix ans avant la sortie du recueil complet au cinéma), d'excellents doublages et une bonne humeur communicative. On ne pourra donc pas vraiment trouver de défauts à ces trois courts-métrages - bien réunis à travers une originale façon de les lier entre eux - si ce n'est une mièvrerie poussée à l'extrême, chose qui plaira aux bambins mais rebutera très légèrement les autres...
    Papy J
    Papy J

Publiée le 27 juillet 2015
    Winnie l'Ourson ! 23ieme classique et aussi le film typiquement fait pour des enfants !

Un film tout gentillet composé de plusieurs histoires mettant en scène les personnages désormais cultes parmi les enfants : Winnie le célèbre ourson mangeur de miel, Porcinet le cochonnet peureux, Tigrou le tigre excentrique,....

L'univers qu'est la forêt des Rêves Bleus très vaste et s'étendra à travers les futurs spin-off et a surement aucune limite car tout ceci n'est que l'imagination de Jean-Christophe.

Les personnages sont très attachants avec une seule voix qui se distingue du casting : Roger Carel !! Il nous offre une très belle interprétation pour 3 personnages complètement différents. Ils ont chacun un caractères différents qui les rend uniques et donnent des situations comiques. Patrick Préjean qui réussit haut la main à donner au tigre bondisseur toute sa joie de vivre.

Les chansonnettes sont sympa, les musiques très belles.

Les décors font très livres d'image, ce qui est d'ailleurs le cas et l'animation fait très crayonné donnant mettant en valeur le contexte d'histoire de livre pour enfant.

Il y a aussi un humour qui casse le 4iem mur avec les personnages qui interagisse avec les pages du livres où même parle avec le narrateur. Ca amène quelques sourires.

Un film qui ravira tout les petits enfants !
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 6 mars 2012
    Le film qui a bercé mon enfance ne prend pas un ride au fil des années et offre toujours de la magie aux enfants !
    Publiée le 12 décembre 2014
    Ce film est bien pour les enfants mais qu'il n'est pas original ! Un ourson avec une grosse voix qui se coince le derrière dans un terrier et qui mange toutes les 2 secondes, un lapin râleur pas attachant, un tigre autiste qui ne la ferme jamais, un gamin tête à claque, des chanson minables, des histoires minables... C'est 100% pour les gamins ! Allez je lui donne un 0,5/5 pour baisser la moyenne ! Ce Disney est vraiment pas terrible...
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 30 juin 2011
    Grand Classique. Un film incontournable pour les tout petits !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 19 novembre 2011
    Un Disney franchement décevant, Winnie l'ourson et ses amis sont des personnages qui ont bercé une part de notre enfance mais qui avec le temps deviennent moins intéressants. Les histoires sont toutes d'une mièvrerie insupportable, sans grand intérêt dramatique et les personnages sont relativement caricaturaux même si Bourriquet et ses tendances déprimantes sont assez drôles. Reste une séquence de rêve, proche de celle de "Dumbo" et assez psychédélique, la meilleure de tout le film.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 7 août 2015
    Petits court métrages de Winnie !! Certes pas terrible dans l'ensemble car les histoires sont un peu bancal je trouve mais ce film est bien plus qu'un film, c'est l'enfance de tellement de personnes qui remonte à la surface !! Une nostalgie incroyable pour des personnages inégalés depuis et inégalables !! Un générique qui vous replonge direct en arrière et vous fout la banane pour la journée !! Bref une piqûre de rappel et des souvenirs plein la tête !! Un chef d'oeuvre ! Winnie Forever !!
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 5 juillet 2021
    Assurément ennuyeux et inefficace pour les adultes par son simplisme et sa niaiserie, cette association de courtes histoires consacrées à Winnie et à ses amis devrait réjouir les tout petits par sa joliesse, ses touches d'humour et son atmosphère légère, renforcée par une interaction récurrente avec les spectateurs grâce à la cassure du quatrième mur et un travail sur l'animation afin de varier les esthétiques ainsi qu'une ambiance musicale sympathique. Mignonnet.
    Indy F
    Indy F

Publiée le 1 décembre 2020
    Même pour l'époque ce n'est pas une réussite, récupéré 3 histoires courtes et les assemblé pour vendre un film, c'est de la fainéantise tout simplement ! Ça peu être agréable à regardé pour les tout petits mais ça s'arrête là.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 4 septembre 2015
    Pas mal pour les petits enfants. Les aventures de Winnie l'ourson et de ses amis : Tigrou, Porcinet, Coco lapin, Jean-Christophe, etc. Cela a beaucoup vieilli mais tiendra aux aguets la plupart des enfants. Trop enfantin pour les adultes, autrement.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 20 mai 2014
    Très sympa pour le jeune public de voir la "naissance" de Winnie l'ourson et ses acolytes sur le grand écran. Intéressant aussi pour les grands de voir l'évolution des techniques et de la façon dont les choses sont racontées. Un bon film d'animation basé sur un livre avec une très bonne réalisation d'un libre dont on tourne les pages.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 7 février 2024
    "Les Aventures de Winnie l'ourson" est un film d'animation assez sympa. L'histoire est faite pour les enfants mais ça comme même plus. Les personnages sont mignons et l'animation à un peu vieilli mais ce n'est pas déplaisant.