Vaillant, pigeon de combat !
    2,1
    3076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vaillant, pigeon de combat ! ?

Publiée le 27 septembre 2010
    Un film d'animation correct mais sans plus. L'univers est sympathique tout de même.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 20 décembre 2009
    Vu au cinéma, c'est moyen !!!
    Publiée le 1 mars 2013
    Rythmé et plein d'humour, cet hommage aux animaux utilisés pendant le conflit est un film d'aventures plein de vie et de rebondissements. Le dessin est soigné, les personnages bien campés et les voix séduisantes. Une bonne surprise qui tient la route juqu'à l'ultime révélation ! Les aventures de pigeons voyageurs intrépides pendant la Seconde Guerre mondiale sont fort amusantes. Des personnages bien campés et des péripéties variées prouvent que Gary Chapman et Rob Letterman ont su compenser un budget moins conséquent par une bonne dose d'imagination. C'est avec un vrai plaisir qu'on s'envole en compagnie de ces valeureux oiseaux en images de synthèse. Sur le plan visuel, rien de révolutionnaire, même si quelques scènes au-dessus de la Manche impressionnent. Ce premier film de Gary Chapman vaut surtout pour son humour et son dynamisme : les aventures de Vaillant sont menées tambour battant et réussissent le tour de force de rendre les pigeons beaucoup plus sympathiques.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 11 octobre 2010
    De bonnes idées mais une animation moins bonne qu'un Shrek et un humour pour les enfants.
    Publiée le 14 mars 2007
    Enfin un bon dessin-annimée, j'en et plus vue depuis toy story et shrek. A voir aussi bien pour les grands que pour les petits.

Publiée le 10 septembre 2014
    Les oiseaux sont en marche et le danger est leur mètier! A travers la nation aux quatre coins du globe, les pigeons prennent part au combat en apportant des messages top secret au-delà des lignes ennemies! Ces aviateurs haut en couleur sont la fiertè des forces allièes! C'est le règiment d'honneur des pigeons secrets qui volent en tête! Qu'il s'agisse de traverser les lignes ennemies ou de faire des acrobaties, ces pigeons aguerris sont un modèle pour tous les volatiles! En particulier Vaillant, frêle et maladroit pigeon qui rêve de combattre pour la patrie et sa majestè! Le titre donne le ton d'une oeuvre èminemment èlègante et sympathique, entraînant le spectateur dans une aventure aux accents guerriers! Suffisamment de pèripèties et d'humour bon enfant pour passer un agrèable moment dans cet excellent hommage à une pèriode mèconnue de l'Histoire! Apprendre en s'amusant, c'est un peu le but de ce spectacle en 3D! Sachez qu'il y a toujours de la place pour quelques vaillants pigeons dont le devoir est de transporter des messages! Et ce dans les pires conditions : qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il grêle, qu'il neige, que les bombes explosent, que les balles fusent...Et comme si cela ne suffisait pas, la nature dans son audace infinie a crèè le faucon : dix kilos de muscles pour ce dèvoreur de pigeon atteignant cinq fois l'envergure d'un pigeon! Good Luck Vaillant [...] Même si ce film d'animation n'est pas prècèdè d'une rèputation on ne plus flatteuse envers les critiques-spectateurs d'Allocinè, il faut bien reconnaître que l'histoire est ingènieuse et passionnante à suivre avec un sens du rythme assez captivant...
    selenie
    selenie

Publiée le 9 janvier 2009
    Film d'animation simple au scénario moins étoffé qu'un PIXAR. L'histoire tient sur une ligne et les scènes aussi. Peu d'explosion de plans à l'écran mais on prend tout de même plaisir à suivre les aventures du gringalet de l'escadron. Le film tient la route surtout grâce aux personnalités des héros, classiques mais très bien définis. Beaucoup d'humour et on sort du film vraiment content du résultat.
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 20 octobre 2010
    Bizarrement ce film ne m'a pas marqué, pourtant je reconnais que l'histoire est marrante et bien ficellé mais bon ça n'a pas pris !
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 7 septembre 2014
    La plupart des film d'animations sont, pour moi, toujours divertissant, sympathique et me font toujours passer un agréable moment, et c'est encore une fois le cas avec Vaillant, pigeon de combat !
    L'histoire est vraiment très originale, on prend part à l'aventure même si celle-ci manque un peu de rythme, de bonne ambiance et d'actions. Les personnages sont attachants et les doublages sont à peu près correctes, visuellement, j'ai trouvé le film réussi même si on reste loin d'un film des studios Pixar, Dreamworks ou encore Blue Sky.
    Mr-Orange
    Mr-Orange

Publiée le 18 décembre 2011
    Un film d'animation inintéressant et pas drôle. Très déçu,l'idée de départ était plutôt intéressante...
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 22 janvier 2014
    Moi personnellement j'ai pas accroché. Je regardais sans regarder. Mais bon pour un enfant sa peu être divertissant. 7/20
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 15 février 2010
    Pas accrocher à cette histoire de pigeon et à vrai dire le fait de voir un pigeon me laisse froid, juste envie de taper un bon coup de pied bien vaillant et qui s'envole le plus loin possible.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 15 septembre 2015
    Un petit dessin animé sans prétention , mais avec un humour un peu décapant ,qui ne se prend pas au sérieux. Ce sont de vraies blagues , un peu potaches, inspirées par l'ambiance militaire de pigeons de l'armée .C'est assez différent de la production habituelle des fims d'animation . On rigole souvent;
    gabdias
    gabdias

Publiée le 29 décembre 2013
    L'idée est prometteuse, et lorsque l'on sait que ce sont des anglais qui sont derrière le projet, on se dit que l'histoire est en marche mais le film manque un peu de relief et d'humour. Un peu simplet et simpliste pour que ce pigeon vole dans les ailes des géants américains.
    yayo
    yayo

Publiée le 16 avril 2012
    Je suis assez étonné de la note spectateur particulièrement basse! Même si on est loin d'un Pixar je trouve que le film se débrouillle bien. Les graphismes sont jolis et l'histoire très bien. Les dialogues sont peut-être moins percutant que la crème du genre, il n'empêche que j'ai adoré cette aventure du petit pigon voyageur.