Vaillant, pigeon de combat !
    2,1
    3076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vaillant, pigeon de combat ! ?

bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Un film d animation très mignonne avec cette histoire de ceux pigeon qui est attachant et drôle aussi un petit moment de douceur à voir
    matt240490
    matt240490

Publiée le 23 février 2012
    Vaillant est un dessin-animé tiré de faits réels qui parle d'un pigeon messager pendant la seconde guerre mondiale, qui s'enrôle dans le corps qui lui est réservé, suit un entraînement et va en mission. Composé d'un brillant casting (Ewan McGregor, John Hurt, Tim Curry, John Cleese, Hugh Laurie, Eric et Ramzy pour les voix francophones), le film n'est pas mauvais en soi mais est plutôt conseillé aux enfants. Certains dessins-animés, tels que Toy Story ou Le Roi Lion, figurent bien pour les adultes, mais d'autres, en revanche, ne passent pas, comme Vaillant. Fort heureusement, les personnages sont attachants et la caricature du IIIe Reich est tantôt bonne. En résumé, c'est un métrage vu puis oublié.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 12 août 2017
    Plutôt déçu par cet animation aux graphismes inégaux (l'eau et certains décors pour le et d'autres baclés) et surtout un scénario ultra classique manquant d'humour et de dynamisme , même le doublage d'Eric et Ramzy ne le sauve pas et en plus c'est un peu court ,c'est peut être le producteur de Shrek mais pour le reste pas grand chose a voir avec le maitre ,question volatiles animés mieux vaut encore revoir Chicken run.
    dougray
    dougray

Publiée le 18 janvier 2012
    Un bon petit dessin animé qui traite de l'Histoire de façon plutot original (les pigeons anglais, las faucons allemands, les souris françaises). Pas un chef d'oeuvre mais de bons moments, des personnages attachants et un excellent doublage (Eric et Ramzy n'en font pas des tonnes!). Pas indispensable mais sympathique.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 6 août 2008
    Ne révolutionnera pas le genre mais permettra de passer un agréablement moment si vous avez du temps libre.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 27 décembre 2010
    Animation minimale et péripéties simplistes pour un film d'animation riquiqui. On nous prend parfois pour des pigeons chez Dreamworks (elle était facile). Pourtant, l'histoire de cet oiseau qui va braver tous les dangers pour devenir adulte, est parfois drôle, mais elle aurait pu être beaucoup plus poignante et c'est réellement dommage.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 29 août 2010
    Un film d'animation british hommage aux pigeons et autres animaux qui ont servi les alliés durant la 2nde Guerre Mondiale...Beaucoup d'humour et de clin d'œil. Avec les voix d'Eric et Ramzy en vf et Ewan McGregor en vo
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 11 mars 2010
    Vaillant est un bon film d’animation de Gary Chapman. Un scénario travaillé, de belles images, sur le plan technique c’est un sans faute, les personnages sont attachants et le film est divertissant. Seul petit défaut, je me suis un peu ennuyé, le dynamisme du film serait à revoir. Je mettrais donc un 11 / 20.
    Publiée le 25 mars 2009
    Animation aux fausses allures de Série B vis-à-vis de Disney, Pixar ou encore DreamWorks, Vaillant est pourtant une belle réussite en la matière. Dans un premier temps, le sujet abordé est attrayant. C'est d'une part une audace, puisqu'il est rare de raconter l'Histoire dans un divertissement destiné prioritairement à de jeunes enfants, et d'autre part une difficulté majeure, celle de construire manifestement un équilibre entre la pédagogie accessible que propose le récit à la distraction telle qu'elle. En outre, l'intelligence judicieuse de cette initiative est de faire découvrir au jeune public un épisode qui peut certes paraître anecdotique, mais qui constitue un savoir non négligeable pour la mémoire de la Seconde Guerre Mondiale. Apprendre en s'amusant, c'est bel et bien un défi que s'impose le réalisateur, Gary Chapman. C'est un défi qui mérite l'encouragement. Mais quand le projet final s'avère être une belle création, l'encouragement cède à l'émerveillement. En effet, les personnages sont formidablement bien croqués, assez attachants et approfondies pour que le message se détache en deux visions : une pour les enfants, et l'autre pour les adultes. Entre autre, le pigeon, principalement aimé par les plus petits, trouve sa sympathie dans des situations drôles et cocasses, au gags et aux courses-poursuites haletantes. De l'autre, la forme bien plus symbolique, non dénuée d'ironie, de l'aigle. Ennemie des pigeons, et donc de l'enfant, l'adulte s'amusera de son côté à voir ce personnage machiavélique écouter avec passion la musique de Richard Wagner, le compositeur préféré d'Hitler. Ce symbole, bien que compréhensible d'un point de vue hiérarchique sur sa proie, est incontestablement une allusion astucieuse du Troisième Reich. Tous ces détails, qui se mêlent à une intrigue plaisante et bien pensée, donne un second degré à Vaillant, et prouve, pour finir, que le cinéma peut être encore un art où le savoir se transmet avec rire et intelligence.
    Bruno G
    Bruno G

C'est vraiment très moyen. L'animation, oui, c'est très propre, mais l'histoire est bien légère...les pigeons lassent très très vite à cause du même gag...
    oui, voila l'adjectif : lassant....
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 30 avril 2011
    Des films de guerre, il y en a des tas. Vaillant est donc un énième film retraçant des évènements se situant lors de la seconde guerre mondiale. Sauf que dans ce film, les protagonistes ne sont pas des soldats, mais des ... pigeons ! Oui, vous avez bien compris, Vaillant est un film de guerre avec des pigeons. Mais pas n’importe quels pigeons. Ce sont des pigeons messagers, qui étaient réellement utilisés lors de guerres. L’idée est assez originale, mais ets malheureusement plus centrée sur un jeune public. Les adultes rigoleront quelques fois, mais pas autant que les enfants, qui se marreront avec ce film. Les décore sont assez jolis, mais les personnages auraient gagnés à être mieux travaillés. Les voix en version originale sont assez bonnes, malheureusement, on ne peut pas en dire autant de la version française. Qui a eu l’idée de donner le doublage des personnages principaux à Eric et Ramzy, deux des comiques les plus pitoyables qui soient ? Heureusement que Richard Darbois est présent au générique, car sa voix est terrible. Mais franchement, déjà qu’ils ne savaient pas faire rire, on peut aussi en déduire qu’ils ne savent pas donner de la voix. Vaillant est donc un petit film d’animation bien sympathique qui mériterait d’être vu au moins une fois. Certes, on est bien loin d’une production Pixar, mais il y a quand même du boulot derrière ce film.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 21 janvier 2009
    Vaillant est un film sympathique. On passe un agréable moment en le regardant. Bien que par certains aspects, le rendu est parfois brouillon, le film reste pas mal.

Le truc c'est que ça ne va pas plus loin : c'est plutôt sympathique, plutôt marrant, mais ça ne va pas chercher très loin. Globalement, je dirais que ça manque d'envergure. Le film de toute façon n'est pas prétentieux et n'aspirait pas à être un animé inoubliable, je pense.

En tout cas le film reste sympa, sans plus.
    Publiée le 7 avril 2009
    Très moyen ! Dommage .
    hyrule
    hyrule

Publiée le 14 avril 2010
    Un sympathique petit dessin animé qui n'a pas grand chose d'original mais qui se défend. On retourne sur un passage de la WWII qu'on oublie souvent et raconté de manière gentillette, un peu brouillon de temps en temps mais bon...
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 23 janvier 2008
    Ce film ne erstera pas dans la légende mais c'est plutôt sympa à regarder. Le thème est original, les personnages ont tous leur particularité et les doublages ne sont pas mauvais.