Vaillant, pigeon de combat !
    2,2
    Votre avis sur Vaillant, pigeon de combat ! ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 6 août 2008
    Ne révolutionnera pas le genre mais permettra de passer un agréablement moment si vous avez du temps libre.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 18 novembre 2016
    Mon Dieu mais quelle désillusion !!! J'avais vu Vaillant à sa sortie au cinéma et à l'époque je l'avais apprécié et là je me suis lancé et j'ai voulu le revoir et je n'ai rien compris !!!!! Ai-je revu le même ??? J'ai un doute !!! C'est lourdingue à souhait et le thème, bien que très intéressant, n'arrive pas à relever le niveau et sauver le dessin animé du naufrage !! Les dialogues sont nullissimes, les répliques pas drôles et les personnages pénibles !!! (les voix d'Eric & Ramzy n'arrangent rien il faut bien le dire !!!) J'ai déchanté et je suis sous le choc !!!
    matt240490
    matt240490

Publiée le 23 février 2012
    Vaillant est un dessin-animé tiré de faits réels qui parle d'un pigeon messager pendant la seconde guerre mondiale, qui s'enrôle dans le corps qui lui est réservé, suit un entraînement et va en mission. Composé d'un brillant casting (Ewan McGregor, John Hurt, Tim Curry, John Cleese, Hugh Laurie, Eric et Ramzy pour les voix francophones), le film n'est pas mauvais en soi mais est plutôt conseillé aux enfants. Certains dessins-animés, tels que Toy Story ou Le Roi Lion, figurent bien pour les adultes, mais d'autres, en revanche, ne passent pas, comme Vaillant. Fort heureusement, les personnages sont attachants et la caricature du IIIe Reich est tantôt bonne. En résumé, c'est un métrage vu puis oublié.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 25 novembre 2010
    Vaillant, c’est un peu la guéguerre pour ceux qui marchent encore à 4 pattes : ça regorge de bons sentiments, de personnages caricaturaux (Ja, Herr Kommandant !), d’un scénario vu, revu et entièrement prévisible, de fausses blagues, d’une bonne vielle morale comme seuls les studios animés savent nous en proposer. On rajoute un graphisme qui ne propose rien de novateur mais du très conventionnel parfois mal fait (Monster & Compagnie, par exemple, nous ayant habitué à voir tous les poils / plumes d’une créature), ainsi qu'une durée globalement très courte (1h15!) et on passe notre chemin devant ce navet enfantin…
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 23 janvier 2008
    Ce film ne erstera pas dans la légende mais c'est plutôt sympa à regarder. Le thème est original, les personnages ont tous leur particularité et les doublages ne sont pas mauvais.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 14 avril 2010
    Un sympathique petit dessin animé qui n'a pas grand chose d'original mais qui se défend. On retourne sur un passage de la WWII qu'on oublie souvent et raconté de manière gentillette, un peu brouillon de temps en temps mais bon...
    yayo
    yayo

Publiée le 16 avril 2012
    Je suis assez étonné de la note spectateur particulièrement basse! Même si on est loin d'un Pixar je trouve que le film se débrouillle bien. Les graphismes sont jolis et l'histoire très bien. Les dialogues sont peut-être moins percutant que la crème du genre, il n'empêche que j'ai adoré cette aventure du petit pigon voyageur.
    Arkhos
    Arkhos

Deux étoiles pour les enfants et l'esthétisme, bien que celui-ci soit beaucoup plus pauvre que d'autres films de ce genre. Ensuite, il manque quand même beaucoup trop de bons gags pour que Vaillant devienne un classique de l'animation. Donc comme je le disais au début, ce film est uniquement destiné aux enfants, car il n'a rien de révolutionnaire, malgré une bonne volonté affichée. Mais il y a trop de référence en comparaison, donc de loin pas le meilleur.
    ToxicBoy
    ToxicBoy

Gentillet peut-être même trop ! Un scénario de base excellent trop mal exploité ! Quelques blagues rigolotes mais vraiment rien de très ingénieux ! Un bon dessin animé pour les petits et un peu trop cher pour les plus grands ! Presque 9 euros la place, faut pas abuser quand même, c'est pas un Disney !
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 29 août 2010
    Un film d'animation british hommage aux pigeons et autres animaux qui ont servi les alliés durant la 2nde Guerre Mondiale...Beaucoup d'humour et de clin d'œil. Avec les voix d'Eric et Ramzy en vf et Ewan McGregor en vo
    A.S
    A.S

Publiée le 25 mars 2009
    Animation aux fausses allures de Série B vis-à-vis de Disney, Pixar ou encore DreamWorks, Vaillant est pourtant une belle réussite en la matière. Dans un premier temps, le sujet abordé est attrayant. C'est d'une part une audace, puisqu'il est rare de raconter l'Histoire dans un divertissement destiné prioritairement à de jeunes enfants, et d'autre part une difficulté majeure, celle de construire manifestement un équilibre entre la pédagogie accessible que propose le récit à la distraction telle qu'elle. En outre, l'intelligence judicieuse de cette initiative est de faire découvrir au jeune public un épisode qui peut certes paraître anecdotique, mais qui constitue un savoir non négligeable pour la mémoire de la Seconde Guerre Mondiale. Apprendre en s'amusant, c'est bel et bien un défi que s'impose le réalisateur, Gary Chapman. C'est un défi qui mérite l'encouragement. Mais quand le projet final s'avère être une belle création, l'encouragement cède à l'émerveillement. En effet, les personnages sont formidablement bien croqués, assez attachants et approfondies pour que le message se détache en deux visions : une pour les enfants, et l'autre pour les adultes. Entre autre, le pigeon, principalement aimé par les plus petits, trouve sa sympathie dans des situations drôles et cocasses, au gags et aux courses-poursuites haletantes. De l'autre, la forme bien plus symbolique, non dénuée d'ironie, de l'aigle. Ennemie des pigeons, et donc de l'enfant, l'adulte s'amusera de son côté à voir ce personnage machiavélique écouter avec passion la musique de Richard Wagner, le compositeur préféré d'Hitler. Ce symbole, bien que compréhensible d'un point de vue hiérarchique sur sa proie, est incontestablement une allusion astucieuse du Troisième Reich. Tous ces détails, qui se mêlent à une intrigue plaisante et bien pensée, donne un second degré à Vaillant, et prouve, pour finir, que le cinéma peut être encore un art où le savoir se transmet avec rire et intelligence.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 29 décembre 2013
    L'idée est prometteuse, et lorsque l'on sait que ce sont des anglais qui sont derrière le projet, on se dit que l'histoire est en marche mais le film manque un peu de relief et d'humour. Un peu simplet et simpliste pour que ce pigeon vole dans les ailes des géants américains.
    Neopolis
    Neopolis

Publiée le 24 septembre 2010
    Intéressant sur le papier, avec en perspective l'utilisation des animaux durant la Seconde Guerre mondiale. Malheureusement ce pigeon a tendance à prendre les spectateurs pour des congénéres et nous offre d'exaspérantes simplifications et des historettes enfantines. Ce "Vaillant" passe à coté de son sujet, pourtant prometeur.
    serb
    serb

C'est moyen. Un film d'animation gentillet avec une histoire extremement simple et basique. Bref pour les enfants, juste pour les enfants...
    cinémanie
    cinémanie

Publiée le 12 août 2017
    Plutôt déçu par cet animation aux graphismes inégaux (l'eau et certains décors pour le et d'autres baclés) et surtout un scénario ultra classique manquant d'humour et de dynamisme , même le doublage d'Eric et Ramzy ne le sauve pas et en plus c'est un peu court ,c'est peut être le producteur de Shrek mais pour le reste pas grand chose a voir avec le maitre ,question volatiles animés mieux vaut encore revoir Chicken run.