Vaillant, pigeon de combat !
    2,1
    3076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vaillant, pigeon de combat ! ?

Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 25 novembre 2010
    Vaillant, c’est un peu la guéguerre pour ceux qui marchent encore à 4 pattes : ça regorge de bons sentiments, de personnages caricaturaux (Ja, Herr Kommandant !), d’un scénario vu, revu et entièrement prévisible, de fausses blagues, d’une bonne vielle morale comme seuls les studios animés savent nous en proposer. On rajoute un graphisme qui ne propose rien de novateur mais du très conventionnel parfois mal fait (Monster & Compagnie, par exemple, nous ayant habitué à voir tous les poils / plumes d’une créature), ainsi qu'une durée globalement très courte (1h15!) et on passe notre chemin devant ce navet enfantin…
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 5 juin 2011
    Bon film d'animation, mais ce n'est pas mon préféré. Je suis un peu décue car je n'ai pas ris autant que je le pensais, limite on se force un peu même. Les décors sont bien fait. J'ai bien aimé le fait que les oiseaux ont l'accent du camp auxquel ils appartiennent. Mais c'est dommage car on dirait que ce film hésite à se lâcher à cause de la morale qu'il est censé nous faire comprendre. Si on prend le scénario et qu'on le découp c'est assez simpliste, un pigeon qui en admire un autre, alors il veut devenir comme son héros , il se fait engager pour la mission la plus dangereuse, échappe aux grands méchants faucons (qui ne sont que trois, ils sont limités les effectifs Allemands) de justesse et réussi haut la main sa mission. Disons que c'est un film d'animation à voir au moins une fois par curiosité.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 28 août 2010
    je ne saurais pas vraiment dire pourquoi mais je n'ai vraiment pas trouvé ca exceptionnel, presque mauvais même, en fait je n'ai pas du tout rigolé, l'animation est ni pire ni meilleure que pour un autre film, un scénario plat, pas nul a chier, mais mauvais quand même
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 29 décembre 2008
    Film d'animation sans grande originalité, même restant divertissant pour tous, même s'il adresse naturellement à un public jeune. C'est bien réalisé, mais malheureusement trop "bon enfant", trop dans les sentiers battus, ce qui fait que l'on ne prend pas forcément un grand plaisir lorsque ; moi qui recherche sans cesse des particularités à tout ce que je regarde...
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 14 août 2008
    Un bon divertissement qui se laisse agréablement regarder en famille, Vaillant n’est pas très innovant dans le monde d’animation mais se contente d’être sans fausse note : bien dessiné, une histoire originale et des personnages drôles et à la fois attachants. De quoi ravir les petits et les grands.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 24 septembre 2010
    Intéressant sur le papier, avec en perspective l'utilisation des animaux durant la Seconde Guerre mondiale. Malheureusement ce pigeon a tendance à prendre les spectateurs pour des congénéres et nous offre d'exaspérantes simplifications et des historettes enfantines. Ce "Vaillant" passe à coté de son sujet, pourtant prometeur.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 11 novembre 2007
    Mouais, destiné à un jeune public. C'est vrai qu'on sourit à plusieurs moments, mais ces instants sont bien rares. "L'âge de glace" et "Toy story" sont nettement meilleurs, et par ailleurs plus larges au niveau du public potentiellement intéressé.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 23 juin 2011
    Rien d’exceptionnel, bon divertissement pour les petits nenfants en 2005, le film est cependant complètement dépassé aujourd'hui, je pense.
    Johannes
    Johannes

Malins les distributeurs qui ont sortis ce petit dessin animé juste avant la grosse machine qu'est " Robots ", sachant que le premier allait souvent afficher complet et que les parents, encombré de leur progéniture, allait se rabattre sur " Vaillant ". Cela dit, ça se laisse regarder, c'est même parfois franchement drôle dans sa volonté de parodier les films de commandos type " 12 salopards ", mais ont ressent tout de même un léger goût d'inachevé en sortant de la salle.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 8 septembre 2013
    Un film d'animation trés moyen, sans originalité.
    Publiée le 15 mai 2010
    Oh, un dessin animé passé en période de Noël ! Vaillant parait bien vieux, bien terne.

Pourtant, l'histoire est plutôt agréable. On s'attache pas mal à ce pigeon, pas seulement parce qu'il a une voix rigolote. C'est forcément plein de bon sentiment, mais c'est un dessin-animé, on ne peux pas souvent avoir plus. C'est surtotu le parallèle Humain/Pigeon qui est sympa. Cette caserne dans la caserne, cette guerre dans la guerre...

Mais c'est vrai que ça pêche un peu en terme de qualité graphique. Les choses avancent trop vite dans ce domaine.

Je donnerais donc 2 étoiles pour un vaillant pigeon (et pour ses collègues).
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 19 mai 2023
    Heureusement que Vaillant est là. spoiler: Sans lui, le débarquement n'aurait pas eu lieu en Normandie.

Sinon les enfants apprécieront cette animation.
    Pour les adultes, un peu trop gentillet
    divinesecrets
    divinesecrets

Malgré une histoire plutôt sympa et des personnages assez drôles, on a du mal à comprendre l'intérêt de ce film. Le graphisme est approximatif, et surtout la mise en image n'est pas vraiment inspirée ... tout cela sent le prétxte à quelques dollars de plus dans les caisses d'Hollywood. Seulement face à un Robots, Nemo ou autre Shrek, ce Vaillant, tout comme le soulant Gang de Requins, fait pâle figure... il ne fait preuve d'aucune inspiration au niveau visuel, et même si quelques répliques font mouche, on a oublié les trois quarts de cette comédie gentillette à la sortie de la salle.
    Publiée le 14 avril 2007
    Un résultat visuellement réussi, pour les pigeons je le précise, car les arrière-plans, eux, n'ont pas été très travaillés au niveau infographique.
    Du moins, j'ai eu l'impression de voir plus souvent des images d'un jeu vidéo que des images d'un film en 3 D.
    L'histoire de ce gentil petit pigeon courageux est attachante mais insipide... tous les clichés du genre y sont. C'est vraiment le "très jeune public" qui y aura trouvé son compte.
    Le public adulte (ou adolescent) qui aime avoir droit à de bons gags visuels et à d'excellents dialogues ne manquant pas d'humour a dû être déçu.
    Le doublage est raté mais comme beaucoup, je l'appréhendais avant même de l'entendre.
    Ceux qui ont payé le billet près 8 euros ou plus encore ont dû avoir l'impression d'avoir été quelque peu plumés...
    Publiée le 1 janvier 2008
    TROP Fort.La voix d'Eric pour un pigeon est a pleurer de rire,le défaut du film?trop court