Vaillant, pigeon de combat !
    2,2
    Votre avis sur Vaillant, pigeon de combat ! ?

Bruno G
    Bruno G

C'est vraiment très moyen. L'animation, oui, c'est très propre, mais l'histoire est bien légère...les pigeons lassent très très vite à cause du même gag... oui, voila l'adjectif : lassant....
    laurine_friends
    laurine_friends

Au début le thème des pigeons m'a semblé totalement ringard et finalement j'ai été étonné par ce film très touchant avec des personnage très attachants. Et puis il n'y a rien à dire sur les images, le graphimse est magnifique !!! Et puis à la fin il y a la morale habituelle, ici sur le courage. J'ai trouvé ce dessin animé très reussi, cependant l'histoire en elle-même me parait un peu compliquée pour des tout-petits, je pense que pour un dessin animé il est déjà plus adapté à des enfants de plus de 8ans
    Florent T
    Florent T

Publiée le 14 août 2008
    Un bon divertissement qui se laisse agréablement regarder en famille, Vaillant n’est pas très innovant dans le monde d’animation mais se contente d’être sans fausse note : bien dessiné, une histoire originale et des personnages drôles et à la fois attachants. De quoi ravir les petits et les grands.
    Solid-Snake-Plissken
    Solid-Snake-Plissken

Publiée le 28 décembre 2009
    Très sympa, ce film ^^ Un passage méconnu de la Seconde Guerre Mondiale, plein d'humour, bien rythmé... Bon, un peu court, quelques persos loin d'être fouillés et exploités...Mais vraiment un bon petit moment.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 5 juin 2011
    Bon film d'animation, mais ce n'est pas mon préféré. Je suis un peu décue car je n'ai pas ris autant que je le pensais, limite on se force un peu même. Les décors sont bien fait. J'ai bien aimé le fait que les oiseaux ont l'accent du camp auxquel ils appartiennent. Mais c'est dommage car on dirait que ce film hésite à se lâcher à cause de la morale qu'il est censé nous faire comprendre. Si on prend le scénario et qu'on le découp c'est assez simpliste, un pigeon qui en admire un autre, alors il veut devenir comme son héros , il se fait engager pour la mission la plus dangereuse, échappe aux grands méchants faucons (qui ne sont que trois, ils sont limités les effectifs Allemands) de justesse et réussi haut la main sa mission. Disons que c'est un film d'animation à voir au moins une fois par curiosité.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 29 décembre 2008
    Film d'animation sans grande originalité, même restant divertissant pour tous, même s'il adresse naturellement à un public jeune. C'est bien réalisé, mais malheureusement trop "bon enfant", trop dans les sentiers battus, ce qui fait que l'on ne prend pas forcément un grand plaisir lorsque ; moi qui recherche sans cesse des particularités à tout ce que je regarde...
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 22 janvier 2008
    Un dessin animé très bien fait, marrant, sur un bon sujet, mais le reproche qu'on pourraitlui faire, c'est un scenario quasi-inexistant. SYmpa sinon
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 8 septembre 2013
    Un film d'animation trés moyen, sans originalité.
    Johannes
    Johannes

Malins les distributeurs qui ont sortis ce petit dessin animé juste avant la grosse machine qu'est " Robots ", sachant que le premier allait souvent afficher complet et que les parents, encombré de leur progéniture, allait se rabattre sur " Vaillant ". Cela dit, ça se laisse regarder, c'est même parfois franchement drôle dans sa volonté de parodier les films de commandos type " 12 salopards ", mais ont ressent tout de même un léger goût d'inachevé en sortant de la salle.
    necrid
    necrid

Publiée le 20 mars 2012
    Un film sympa centré sur le rôle des pigeons voyageurs lors de la seconde guerre mondiale. Rien de bien extraordinaire au niveau de l'animation mais une histoire toute gentille et des personnage un minimum attachants suffisent pour nous faire passer un bon moment.
    Kino177
    Kino177

Publiée le 1 janvier 2008
    TROP Fort.La voix d'Eric pour un pigeon est a pleurer de rire,le défaut du film?trop court
    Christophe D.
    Christophe D.

Publiée le 15 mai 2010
    Oh, un dessin animé passé en période de Noël ! Vaillant parait bien vieux, bien terne. Pourtant, l'histoire est plutôt agréable. On s'attache pas mal à ce pigeon, pas seulement parce qu'il a une voix rigolote. C'est forcément plein de bon sentiment, mais c'est un dessin-animé, on ne peux pas souvent avoir plus. C'est surtotu le parallèle Humain/Pigeon qui est sympa. Cette caserne dans la caserne, cette guerre dans la guerre... Mais c'est vrai que ça pêche un peu en terme de qualité graphique. Les choses avancent trop vite dans ce domaine. Je donnerais donc 2 étoiles pour un vaillant pigeon (et pour ses collègues).
    Merovingien_
    Merovingien_

Publiée le 19 janvier 2007
    Ce film d'animation est très bien réalisé et ses images sont assez belles et de bonne qualité. En effet, l'animation est fluide, les décors joliment travaillés (seul peut-être le détail visuel des personnages est légèrement en deçà des créations Pixar et Dreamwork). Mais surtout ce qui manque au film est un scénario plus élaboré et comprenant plus de gags. En effet, bien que le film arrive à nous faire sourire et même rire, on ne retrouve pas ici l'humour qu'on pouvait trouver dans Shrek! Par ailleurs, les doublages en VF de Eric et Ramzy sont assez décevants (notamment Ramzy en Vaillant). Au final, c'est un bon film d'animation, plutôt destiné à une cible enfantine!!!
    Catomano
    Catomano

Publiée le 14 avril 2007
    Un résultat visuellement réussi, pour les pigeons je le précise, car les arrière-plans, eux, n'ont pas été très travaillés au niveau infographique. Du moins, j'ai eu l'impression de voir plus souvent des images d'un jeu vidéo que des images d'un film en 3 D. L'histoire de ce gentil petit pigeon courageux est attachante mais insipide... tous les clichés du genre y sont. C'est vraiment le "très jeune public" qui y aura trouvé son compte. Le public adulte (ou adolescent) qui aime avoir droit à de bons gags visuels et à d'excellents dialogues ne manquant pas d'humour a dû être déçu. Le doublage est raté mais comme beaucoup, je l'appréhendais avant même de l'entendre. Ceux qui ont payé le billet près 8 euros ou plus encore ont dû avoir l'impression d'avoir été quelque peu plumés...
    Bastian98
    Bastian98

Publiée le 19 mars 2010
    le producteur as fait mieux...mais c'est comme la rafle:c'est la réalité(l'esprit,pas des pigeons qui parle)!des personnages attachants(bupsy,irrésistible !),des gags poilant(surtout la série de rot,l'alphabet!) des voix géniales (eric et ramzy,leurs voix un peu énervantes)... bref,un très bon momentavec folie,hilarité et histoire vraie !