Vaillant, pigeon de combat !
    2,2
    Votre avis sur Vaillant, pigeon de combat ! ?

nickylarson_007
    nickylarson_007

Publiée le 6 avril 2008
    Quelle bonne surprise! Ce film contient notamment des allusions à différents films. Les graphismes et les animations sont à la hauteur de la technologie actuelle. valiant est un film vraiment agréable à regarder. Comme un bol d'air frais dans le film d'animation, même s'il n'arrive pas à la hauteur de shrek.
    Publiée le 6 janvier 2011
    c'est un dessin animé qui ma decu, je m'attendais a un bon film et j'ai moyennement aimé
    julcart
    julcart

Publiée le 6 avril 2008
    La bande annonce m'avait plu... Résultat ils ont une fois de plus montré les meilleurs extraits dans cette dernière... C'est lassant à force. Sinon la qualité esthétique du film est bien présente, c'est vraiment très beau (surtout au niveau de l'eau), les pigeons sont attanchants... Mais je dois être un peu trop vieux pour ce genre de film (quoi que Shrek est génial). L'humour plaira au 5-10 ans, pour les autres revoyez plutot les classiques du genre (Toy Story, Monstres & cie, Shrek...). Par contre le petit coté historique (car ile existe dans le film) est bon.
    Chris_The_Dude
    Chris_The_Dude

Publiée le 6 août 2018
    Très bon film d'animation avec l'originalité d'avoir en fonds de toile le décor de la seconde guerre mondiale. Le résultat est vraiment réussi et pourra plaire aux personnes de toute âge avec un bon humour et des peronnages très intéressants et drôles. Un très bon moment à passer !
    Bill Happier
    Bill Happier

Ce qui est le plus drole dans le film est l'interview Eric et Ramzy... Sinon quelques moments droles qui plairont plus aux gamins qu'au petit et grand enfant qui est en chacun... Tellement le scénario est banal... Une sorte de transposition humaine à des pigeons...avec un bon graphime... Une idée géniale qui est pas super bien exploitée...
    Ethan C.
    Ethan C.

Publiée le 29 avril 2013
    Un film pour les plus petits , avec un humour très limité . Un film divertissant sur des pigeos pendant la seconde guerre mondiale . Une idée "assez" originale , avec lequel on prend goût à l'aventure .
    LUNATIN
    LUNATIN

Publiée le 9 mars 2012
    J'ai beaucoup aimé ce film d'animation. L'histoire est originale et très drole. On s'amuse beaucoup. Je le conseille à tous les enfants. Le mien a adoré!
    cdc
    cdc

une grosse daub' dont les seuls gags tournent autour de pets et de rots. je n'ai pas rigolé une seule fois, et les doublages d'éric et ramzy n'y ont rien changé. vraiment nul à ...
    sab1970
    sab1970

Encore un dessin animé qui compte faire rire les enfants à coup de cracra. Bon à part cela, Vailant n’est ni culte, ni hilarant, juste sympathique. L’animation est plutôt réussie, en particulier les paysages de campagne sublimes. Les personnages sont bien fait mais pas attachants : pour preuve, les enfants ne retiennent leur nom en sortant de la salle – à part Vailant. Dommage également qu’Eric et Ramzy ne se lâchent pas plus comme dans Gangs de Requins. En résumé, se laisse voir et s’oublie !
    vincicator
    vincicator

Vaillant marque l'intrusion des Anglais dans le monde de la 3-D. Le résultat est plutôt réussi, mais les Américains peuvent encore dormir tranquille. La qualité des images n'est pas à la hauteur des studios dreamworks et pixar. De plus, l'histoire est assez linéaire et sans réelle surprise. Il est facile de deviner les scènes qui vont suivre. Et pourquoi avoir fait un film aussi court? Le jeune public est visé, bien sur, mais 75 minutes, c'est vraiment trop peu. En contre partie, il se dégage de ce film quelque chose de sympathique. On se laisse facilement entrainer dans l'aventure avec ces drôles de pigeons. De plus, les personnages sont assez attachants, et plutôt marrants. Les dialogues font mouche, et pour une fois, Eric et Ramzy (qui doublent les 2 héros), ne sont pas horripilants. Bref, un bon divertissement sans grande prétention pour petits et grands.
    pepito_is_back
    pepito_is_back

beurk !! mais c'est vraiment n'importe quoi ce film ! c'est mal fait (c'est vraiment rien a coté de Shrek !), c'est pas drole (c'est vraiment rien a coté de Shrek !), un humour a deux balles avec tous les jeux de mots possibles avec "pigeon" "volaille" "ailes" ... et puis le principe du film est pas du tout aproprié a la 3D, des pigeons en images de synthése nimporte quoi ! seul bon point mais bon il faut chercher loin : les paysages sont plutot beaux, et l'histoire (un pigeon faible veut devenir un grand pigeon) est assez gentille. Mais bon n'hésitez pas ! A choisir allez voir Robots, c'est mieux en tous points !
    Marcnroe
    Marcnroe

Publiée le 17 mars 2009
    Original, drôle et (un petit peu) instructif. Les faucons dans le film sont exceptionnels !! A voir et revoir...
    amokk
    amokk

Excellent petit film de synthese se retrouvant sans honte au niveau realisation graphique a la hauteur de pixar ou autres... Certes le scenario reste simple mais efficace, alors laissez vous prendre au jeu et passez un bon moment en compagnie de ces joyeux volatiles !
    alfounex
    alfounex

Je suis franchement déçu que le film ait reçu une critique si froide car personnellement je l'ai trouvé vraiment réussi. Certes, les graphismes n'ont pas la beauté de ceux des studios de pixar mais franchement le sujet est vraiment original et bien traité, une sorte de grande vadrouille revisitée. Le personnage de ROLO (le mulot saboteur) est vraiment irrésistible
    chefgeorges
    chefgeorges

Publiée le 3 juin 2011
    Vaillant n'est pas un mauvais film, il se trompe juste de public. En effet les enfants apprécieront sûrement, mais les ados et les adultes s'ennuiront ferme. Il y avait pourtant de la matière, mais la réalisation est trop convenue, le potentiel comique des personnages mal exploité et 20 minutes de plus n'aurait pas été de trop... Ajoutez à cela un scénario un peu baclé (on a quelques fois l'impression de sauter du coq à l'âne) et qui manque d'ambition (l'acte le plus terrifiant et horrible du film est la mort d'une mouche nomée monique... Ah oui quant même, la guerre s'est violent). Vaillant aurait sans aucun doute mérité le ton d'un Shreck... dommage donc.