Vaillant, pigeon de combat !
    2,1
    3076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vaillant, pigeon de combat ! ?

Arkhos
    Arkhos

Deux étoiles pour les enfants et l'esthétisme, bien que celui-ci soit beaucoup plus pauvre que d'autres films de ce genre.
    Ensuite, il manque quand même beaucoup trop de bons gags pour que Vaillant devienne un classique de l'animation.
    Donc comme je le disais au début, ce film est uniquement destiné aux enfants, car il n'a rien de révolutionnaire, malgré une bonne volonté affichée.
    Mais il y a trop de référence en comparaison, donc de loin pas le meilleur.
    denislamalice
    denislamalice

Décevant.
    En général je suis plutot bon public en matière de film d'animation mais là...

-les images 3D ont été baclées, les textures sont floues, on se croirait dans un jeu video PS2!

-l'histoire de base est bonne mais elle s'essoufle vite

à reserver aux possesseurs de la carte UGC illimité.
    Publiée le 31 mai 2008
    Un film trés sympathique,grâce a son humour decalé par moment et des effets visuels magnifiques!A voir en famille pour passer un très bon moment.
    Publiée le 3 juin 2011
    Vaillant n'est pas un mauvais film, il se trompe juste de public. En effet les enfants apprécieront sûrement, mais les ados et les adultes s'ennuiront ferme.
    Il y avait pourtant de la matière, mais la réalisation est trop convenue, le potentiel comique des personnages mal exploité et 20 minutes de plus n'aurait pas été de trop...
    Ajoutez à cela un scénario un peu baclé (on a quelques fois l'impression de sauter du coq à l'âne) et qui manque d'ambition (l'acte le plus terrifiant et horrible du film est la mort d'une mouche nomée monique... Ah oui quant même, la guerre s'est violent).
    Vaillant aurait sans aucun doute mérité le ton d'un Shreck... dommage donc.
    Patrick A
    Patrick A

Si un "Vaillant" résidait en chacun de nous, le monde serait bien différent. Courage, Audace, Bravoure, Héroïsme et Camaraderie, même transposés chez les pigeons, donneront aux spectateurs de 7 à 77 ans des références quelques peu oubliées de nos jours. Basé sur des faits réels, les pigeons messagers durant la Seconde Guerre Mondiale, ce film d'animation par ordinateur est génial, bourré de trouvailles, rythmé, au scénario haletant et jubilatoire. Parfois un peu prévisible, mais l'originalité du sujet le pardonne amplement. Un coup de blues? Courrez voir "Vaillant". Volez-y sans attendre. À Coeur Vaillant!...
    Bill Happier
    Bill Happier

Ce qui est le plus drole dans le film est l'interview Eric et Ramzy... Sinon quelques moments droles qui plairont plus aux gamins qu'au petit et grand enfant qui est en chacun... Tellement le scénario est banal... Une sorte de transposition humaine à des pigeons...avec un bon graphime... Une idée géniale qui est pas super bien exploitée...
    divinesecrets
    divinesecrets

Malgré une histoire plutôt sympa et des personnages assez drôles, on a du mal à comprendre l'intérêt de ce film. Le graphisme est approximatif, et surtout la mise en image n'est pas vraiment inspirée ... tout cela sent le prétxte à quelques dollars de plus dans les caisses d'Hollywood. Seulement face à un Robots, Nemo ou autre Shrek, ce Vaillant, tout comme le soulant Gang de Requins, fait pâle figure... il ne fait preuve d'aucune inspiration au niveau visuel, et même si quelques répliques font mouche, on a oublié les trois quarts de cette comédie gentillette à la sortie de la salle.
    Animation réussie mais l'histoire trop courte aurait mérité d'être étoffée. C'est cependant une jolie réalisation qui de toute façon ravira vos enfants.
    Vaillant est assez sympa à regarder en famille. Bien sûr, l'histoire est
    simple mais pour une fois, mes enfants ont compris le film en entier, ce
    qui n'est pas toujours le cas. Cela m'a évité des explications sans fins.
    Vaillant est mimi à croquer et nous a bien fait rire à force de vouloir
    jouer les grands costauds. En plus, le fait qu'il soit un peu plus court
    que les autres films m'a permis d'emmener mes enfants voir le film à
    l'heure où normalement ils font un temps calme.
    Mes enfants ont largement apprécié (d'ailleurs cela fait 2 jours qu'ils
    se prennent pour des pigeons).
    Encore un dessin animé qui compte faire rire les enfants à coup de cracra. Bon à part cela, Vailant n’est ni culte, ni hilarant, juste sympathique. L’animation est plutôt réussie, en particulier les paysages de campagne sublimes. Les personnages sont bien fait mais pas attachants : pour preuve, les enfants ne retiennent leur nom en sortant de la salle – à part Vailant. Dommage également qu’Eric et Ramzy ne se lâchent pas plus comme dans Gangs de Requins. En résumé, se laisse voir et s’oublie !
    Au début le thème des pigeons m'a semblé totalement ringard et finalement j'ai été étonné par ce film très touchant avec des personnage très attachants. Et puis il n'y a rien à dire sur les images, le graphimse est magnifique !!! Et puis à la fin il y a la morale habituelle, ici sur le courage. J'ai trouvé ce dessin animé très reussi, cependant l'histoire en elle-même me parait un peu compliquée pour des tout-petits, je pense que pour un dessin animé il est déjà plus adapté à des enfants de plus de 8ans
    Vaillant marque l'intrusion des Anglais dans le monde de la 3-D. Le résultat est plutôt réussi, mais les Américains peuvent encore dormir tranquille. La qualité des images n'est pas à la hauteur des studios dreamworks et pixar. De plus, l'histoire est assez linéaire et sans réelle surprise. Il est facile de deviner les scènes qui vont suivre. Et pourquoi avoir fait un film aussi court? Le jeune public est visé, bien sur, mais 75 minutes, c'est vraiment trop peu. En contre partie, il se dégage de ce film quelque chose de sympathique. On se laisse facilement entrainer dans l'aventure avec ces drôles de pigeons. De plus, les personnages sont assez attachants, et plutôt marrants. Les dialogues font mouche, et pour une fois, Eric et Ramzy (qui doublent les 2 héros), ne sont pas horripilants. Bref, un bon divertissement sans grande prétention pour petits et grands.
    c'est vrai c'est marrant mais bon on ne se marre pas tous le temps non plus. Le scénario n'est pas terrible on comprend tout de suite ce qui va se passer. En plus, 1h15 c'est court. Donc vaillant n'est pas le meilleur dessin animé de l'année. Heureusement les graphismes sont pas mal et c'est quand même un bon divertissement.
    Vaillant du haut de ses petits centimètres ne casse pas de briques, il n'en est pas capable. Ce petit film de 1h08 a l'avantage de ne pas ennuyer et le désavantage de ne pas construire son histoire correctement. L'idée de départ était excellente, parler du rôle des pigeons durant la Seconde Guerre mondiale était originale mais lorsqu'il s'agit de mettre en scène tout ce tas de plumes et bien le réalisateur s'y prend mal. Le film a la sortie n'est pas très drôle, il pourra faire rire certains enfants et encore ils seront très petits ! C'est une énorme déception, en ce moment il y a "Robots" qui est une petite merveille, si vous hésitez entre le deux prennez "Robots".
    Ca se regarde, l'histoire est pas trop mal.
    Les graphismes sont biens si ce n'est les fonds de plan...qui relevent du manque de budget evident par rapport à Pixar & Disney.