Honoré de Marseille
3,2
Votre avis sur Honoré de Marseille ?

loeil38

Publiée le 15/12/2010

film sympa a regarder pour les amoureux de marseille et fernandel

lacky

Publiée le 28/10/2006

Une comedie marseillaise sympathique mais le scenario est quasi inexistant.Le film tourne autour du personnage de Fernandel.A voir uniquement.

brianpatrick

Publiée le 14/10/2018

Au départ le film prend du temps à démarrer, on pense déjà à un film à petit budget et un fin en tire bouchon, mais non Fernandel explique Marseille à sa façon. Il est très marrant quand il explique l'histoire de Marseille. Après il y a la scène du bateau et le pauvre Fernandel a le mal de mer. La dernière scène présente un concours de beauté complètement truqué. Une belle image picturale du sud de la France et de la région de Marseille.

CaspiWaltch

Publiée le 09/07/2017

Un film sympathique et peu connu, mais dont le scénario est un peu léger et où les acteurs (surtout Fernandel) ont tendance à surjouer. Certainement pas le meilleur film de Fernandel, certainement pas le plus mauvais non plus. Honnête mais pas renversant.

Jimangy

Publiée le 17/04/2017

Petit film pas très connu, probablement en raison de sa partition en plusieurs petites histoires successives, mais que je regarde avec toujours autant de plaisir, tant la prestation de Fernandel dans sa caricature de Marseillais est drole et sympathique.

Fred S.

Publiée le 01/12/2012

Un marseillais (qui boit du pastis, mange de la bouillabaisse et joue à la pétanque) explique à tout le monde commande son ancêtre a fondé la cité phocéenne et abuse de cela pour arriver à ses fins, notamment avec les femmes. Un grand Fernandel

bobmorane63

Publiée le 09/10/2009

Une comédie Française des années 50 que je viens de découvrir par hasard à la télévision avec Fernandel dans une ville de Marseille que l'acteur connait bien pour y avoir grandit et d'avoir joué à ces débuts au coté d'un metteur en scène amblématique du département de Provence, Marcel Pagnol. Le vieux port est mis en valeur dans ce film avec charme à l'ancienne. Ses origines et son accent sont à l'honneur dans ce long métrage avec humour et ce personnage d'Honoré, taillé sur mesure pour Fernandel, est un beau parleur dont ses ancetres auraient, du temps de la Gaule, inventésa pétanque sur le vieux port (rire). Le film a ses qualités mais aussi ses défauts, Fernandel peut etre à des moments drole comme d'autres, comme son collègue de l'époque Louis De Funés, en faire des tonnes jusqu'à la limite de l'agacement. Un film sympathique dans l'ensemble mais quand meme un peu médiocre.

paujoringeo

Publiée le 12/03/2009

Honoré de Marseille, c'est marrant, ça ne vole pas très haut, il y a Fernandel et de vieilles chansons.

Publiée le 21/12/2008

"Oh Bonne Mère", nous sommes en 1956 et Honorè raconte à sa façon l'histoire de la citè phocèenne...Dans une version mèridionale de "Si Versailles m'était conté" et une suite de saynètes tour à tour drôles et tendres, le grand Fernandel nous raconte sa ville avec un sens de l'humour ravageur! Grâce à quoi on sait enfin comment est nèe la bouillabaisse, qui a inventè la pètanque et comment une toute petite sardine a pu boucher l'entrèe du Vieux Port de la Canebière! Une comèdie marseillaise très agrèable à regarder qui repose essentiellement sur Fernandel et sur ses seconds rôles taillès sur mesure tels Rellys, Andrex ou Francis Blanche...

fuck-les-modérateurs-allociné

Publiée le 06/07/2008

du sur mesure pour fernandel ça reste agréable.