Mon AlloCiné
    Honoré de Marseille
    note moyenne
    3,1
    54 notes dont 12 critiques
    0% (0 critique)
    25% (3 critiques)
    42% (5 critiques)
    25% (3 critiques)
    8% (1 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur Honoré de Marseille ?

    12 critiques spectateurs

    lacky
    lacky

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 39 critiques

    2,5
    Publiée le 28 octobre 2006
    Une comedie marseillaise sympathique mais le scenario est quasi inexistant.Le film tourne autour du personnage de Fernandel.A voir uniquement.
    loeil38
    loeil38

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 486 critiques

    3,0
    Publiée le 15 décembre 2010
    film sympa a regarder pour les amoureux de marseille et fernandel
    bobmorane63
    bobmorane63

    Suivre son activité 64 abonnés Lire ses 861 critiques

    2,5
    Publiée le 9 octobre 2009
    Une comédie Française des années 50 que je viens de découvrir par hasard à la télévision avec Fernandel dans une ville de Marseille que l'acteur connait bien pour y avoir grandit et d'avoir joué à ces débuts au coté d'un metteur en scène amblématique du département de Provence, Marcel Pagnol. Le vieux port est mis en valeur dans ce film avec charme à l'ancienne. Ses origines et son accent sont à l'honneur dans ce long métrage avec humour et ce personnage d'Honoré, taillé sur mesure pour Fernandel, est un beau parleur dont ses ancetres auraient, du temps de la Gaule, inventésa pétanque sur le vieux port (rire). Le film a ses qualités mais aussi ses défauts, Fernandel peut etre à des moments drole comme d'autres, comme son collègue de l'époque Louis De Funés, en faire des tonnes jusqu'à la limite de l'agacement. Un film sympathique dans l'ensemble mais quand meme un peu médiocre.
    Max Rss
    Max Rss

    Suivre son activité 64 abonnés Lire ses 965 critiques

    1,0
    Publiée le 26 mars 2019
    Fernandel était une pointure. Malheureusement, le cinéma ne lui a pas offert énormément de rôles intéressants. « Honoré de Marseille » fait partie de ces nombreux navets qui parsèment la filmographie de l'acteur marseillais. Ici, on a vraiment pas grand chose à manger. Passées les vingt premières minutes sympathiques, où l'on voit Fernandel mentir comme un arracheur de dents en disant que ce sont ses ancêtres qui ont fondé la cité phocéenne et inventé la pétanque, l'encéphalogramme redevient plat. Et l'on attend la fin avec une certaine impatience. Ce qui n'est absolument pas bon signe pour un film d'une aussi courte durée. Vraiment, Fernandel méritait mieux que ça. Le film a beau être taillé pour lui, si on ne lui donne pas un peu de matière, il ne peut rien faire.
    paujoringeo
    paujoringeo

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 116 critiques

    3,0
    Publiée le 22 janvier 2013
    Honoré de Marseille, c'est marrant, ça ne vole pas très haut, il y a Fernandel et de vieilles chansons.
    CaspiWaltch
    CaspiWaltch

    Suivre son activité 2 abonnés

    3,0
    Publiée le 9 juillet 2017
    Un film sympathique et peu connu, mais dont le scénario est un peu léger et où les acteurs (surtout Fernandel) ont tendance à surjouer. Certainement pas le meilleur film de Fernandel, certainement pas le plus mauvais non plus. Honnête mais pas renversant.
    Fred S.
    Fred S.

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 134 critiques

    4,0
    Publiée le 1 décembre 2012
    Un marseillais (qui boit du pastis, mange de la bouillabaisse et joue à la pétanque) explique à tout le monde commande son ancêtre a fondé la cité phocéenne et abuse de cela pour arriver à ses fins, notamment avec les femmes. Un grand Fernandel
    Jimangy
    Jimangy

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 8 critiques

    4,0
    Publiée le 17 avril 2017
    Petit film pas très connu, probablement en raison de sa partition en plusieurs petites histoires successives, mais que je regarde avec toujours autant de plaisir, tant la prestation de Fernandel dans sa caricature de Marseillais est drole et sympathique.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 1542 abonnés Lire ses 8 693 critiques

    3,0
    Publiée le 26 février 2014
    "Oh Bonne Mère", nous sommes en 1956 et Honorè raconte à sa façon l'histoire de la citè phocèenne...Dans une version mèridionale de "Si Versailles m'était conté" et une suite de saynètes tour à tour drôles et tendres, le grand Fernandel nous raconte sa ville avec un sens de l'humour ravageur! Grâce à quoi on sait enfin comment est nèe la bouillabaisse, qui a inventè la pètanque et comment une toute petite sardine a pu boucher l'entrèe du Vieux Port de la Canebière! Une comèdie marseillaise très agrèable à regarder qui repose essentiellement sur Fernandel et sur ses seconds rôles taillès sur mesure tels Rellys, Andrex ou Francis Blanche...
    brianpatrick
    brianpatrick

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 715 critiques

    4,0
    Publiée le 14 octobre 2018
    Au départ le film prend du temps à démarrer, on pense déjà à un film à petit budget et un fin en tire bouchon, mais non Fernandel explique Marseille à sa façon. Il est très marrant quand il explique l'histoire de Marseille. Après il y a la scène du bateau et le pauvre Fernandel a le mal de mer. La dernière scène présente un concours de beauté complètement truqué. Une belle image picturale du sud de la France et de la région de Marseille.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 6 juillet 2008
    du sur mesure pour fernandel ça reste agréable.
    vivaBFG
    vivaBFG

    Suivre son activité Lire ses 32 critiques

    3,0
    Publiée le 25 mai 2019
    On ne va pas se mentir, ce n'est pas le meilleur film de Fernandel. Le scénario est construit pour lui, uniquement pour lui. Il est composé de sketchs ou scénettes qui n'ont comme point commun que le personnage d'Honoré. C'est un peu faible. Et malgré une durée assez courte pour notre époque, on finit pas s'ennuyer. Néanmoins, certain gags, certaines mimiques redorent un peu le blason de cette œuvre et on finit pas trouver quelques intérêts à la voir. A réserver aux fans de Fernandel et pour la culture cinématographique
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top