Les Bidasses en folie
    2,4
    730 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bidasses en folie ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 24 juillet 2016
    comédie très poussive !! Le début est trop long avec des mauvais gags !! La suite, à l'armée , est un ton au dessus mais on est loin des " bidasses s'en vont en guerre"
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2012
    Un énième film des Charlots par Claude Zidi. Un groupe pas très connu qui ne vaut pas les Monty Python dans un film à scénario plus ou moins drôle, au rythme lent et désordonné par Zidi qui maîtrise le gag gestuel mais est médiocre au niveau narratif et aux dialogues. Si ce n'est que pour grand avantage de voir la voix française de Dingo, Gérard Rinaldi en live.

Publiée le 18 février 2013
    1h20 de pure connerie. C'est vraiment loin d'etre un grand film, mais au moin c'est drole.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 13 mai 2013
    Gamin il m avait beaucoup amusé.. Le temps a passé le film a encore plus vieilli. L ensemble est sympa mais ça ne vole pas très haut et on alterne entre l amusant et le lourdingue.
    floramon
    floramon

Publiée le 3 juillet 2012
    La première partie est assez bête , mais la deuxième partie quand ils rentrent à l'armée est plus marrante et plus intéressante. Bon les blagues sont assez lourdes des fois , mais les charlots sont tellement attachants que ça en devient drôle .C'est pas le meilleur film des charlots mais ils est quand même très sympa
    Publiée le 9 juin 2012
    Un énième film de Claude Zidi qui est assez marrant mais c'est pas trés intelligent. Mais j'adore ça! Au moins on est sûr de passer un bon moment...
    Publiée le 25 octobre 2008
    Bon c’est un film que j’ai vu une fois dans ma vie il y a peut-être 5-6 ans donc presque aucun souvenir, si ce n’est que le film est assez bon, de ce que je me souviens en tout cas. Bref acteurs convaincants, ces bidasses sont assez drôle niveau interprétation. Le synopsis n’a pas l’air d’être bien a première vue mais le film se révèle être assez comique. Scénario convaincant également (de ce que je me souviens aussi) quelques bonnes vannes bien écrites et bien mise en situation par les acteurs. Bref sa reste une comédie sympathique.
    Publiée le 13 juin 2011
    Je vois les Charlots comme les représentants d'une époque et d'une mentalité. L'époque où les gens riaient de tout et pour un rien. Au plus c'est gros, gras et lourd, au mieux ça marche. Je me pose la question du pourquoi? Pourquoi s'enfoncer dans la bétise la plus totale? Etaient ils tous vraiment aussi décérébrés? Etait ce pour oublier pendant quelques instants les soucis du quotidiens ou par refus de grandir? Peut être. Ce qui est étonnant c'est que dans les années 70-80, les Charlots avaient au moins 25-30 ans. Ce n'étaient donc plus des enfants, mais bien des adultes en plein âge bête. Pourtant ils n'étaient pas les pires: il y avait (entre autres) les films de Max Pecas, Collaro et son "Cocoboy" à la TV, les grimaces de Jerry Lewis, les"LAN-LAN" de Magdane ou encore Aldo Maccione qui faisait le mac sur la plage. Heureusement que dans les années 70 il y avait aussi Kubrick ou Schaffner.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 12 août 2016
    Ah ce qu'on savait rire à cette époque..... Un humour en dessous de tout, à raz les pâquerettes, totalement indigeste maintenant..........
    Redzing
    Redzing

Publiée le 2 juillet 2012
    Film à la gloire des Charlots, "Les Bidasses en Folie" présente les péripéties d'un groupe de musiciens presque hippies engagés dans l'armée. Les acteurs ne sont guère convaincants, l'intrigue ou la mise en scène très plates, et le comique troupier peu inspiré. Reste la bonne humeur des Charlots, qui tentent de faire passer la pilule.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 4 mai 2014
    Un énorme succès à l'époque pour des petites comédies légères qui ne passent pas bien l'épreuve du temps. L'équipe des Charlots représentait à l'époque , un peu un espace de liberté de ton et de fraîcheur, mais les gags sont lourds, presque improvisés, et peu travaillés.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 3 janvier 2020
    Les bidasses en folie, comédie burlesque des années 70, réalisée par Claude Zidi qui met en scène le groupe "Les Charlots".
    Humour et gags potaches. Les nostalgiques apprécieront. Comédie simple, fraîche, insouciante, légère.
    Le genre "film de bidasses" est caractéristique de cette France d’après 68 où la jeunesse baby-boomeuse exprime une rupture avec un monde patriarcale, autoritaire. Les films des Charlots fournissent une chronique intéressante de cette époque.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 27 juillet 2013
    Premier opus des Bidasses made in Charlot. Cette comédie trouve à la dérision le service militaire. Aidée par les nombreux gags plus ou moins réussit de la bande des charlots, cette comédie plaira à tous les amateurs de leur humour mais moins aux autres.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 22 août 2018
    je trouvais ce film pas mal au début du film sa a bien commencer on voyais de la bonne humeur etc et puis le film n'est finalement pas drôle. Il essaye tant bien que mal de nous faire rire mais les gags présent sont fou mais ne font pas rire il font malheureusement a peine sourire mais je vois qu'il y avais de la bonne volonté donc je ne met pas la plus basse note. Des gags sont quelque fois un peu lourd .
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 2 janvier 2014
    Près de 7,5 millions d'entrées à sa sortie en 1971 et pourtant le film a mal vieilli aujourd'hui et l'humour y est rarement subtile.
    Et ne chercher pas un scénario, une réalisation ou une musique de qualité, il n'y en a pas !
    Bref un film moyen malgré qu'il soit l'un des meilleurs des Charlots !