Les Bidasses en folie
    2,4
    731 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bidasses en folie ?

Publiée le 14 février 2013
    "Les Bidasses en folie" n'est pas le meilleur loin de là certains épisodes sont beaucoup mieux et font beaucoup plus rire. Ces Charlots sont toujours aussi bête et ne manque pas d'humour mais cette humour est lourd et sans fin,Claude Zidi n'a jamais fait de réel bon film appart "Astérix contre César" et "Ripoux 3" qui sans être des chef-d'oeuvre sont beaucoup mieux que ces autres qui sont passés inaperçue il y aussi "Les sous-doués" et autres... Donc Claude Zidi si connait un peu maintenant. Sauf qu'a l'époque ce film était son premier film en tant que réalisateur et scénariste. Des passages sont tellement débile que on arrive a décrocher un sourire c'est rare aussi. Les dialogues sont quand même intéressants mais cette troupe mérite mieux. On retiendra que cette comédie est sympathique et nous fais passer un bon moment.
    Publiée le 2 mai 2008
    Le film a très mal vieilli comme tous les films des charlots d'ailleurs.
    Non les musclés qui ont repris le flambeau dans les années 90 non pas à rougir. On ne peut pas reprocher aux charlots le manque de gags il n'y a que ça mais soit c'est du réchauffé, soit leur jeu est tellement mauvais qu'ils ne font pas rire.
    Bonus tout de même la présence des groupes martin circus et triangle le meilleur moment du film.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 20 août 2013
    C'est débile, c'est con mais c'est tellement drôle... La bonne humeur du groupe et l'ambiance nostalgique de ces années 70's ne pourront que vous faire passer une agréable soirée sans prise de tête. Sa dure pas longtemps, sa détend et on ne s'ennuie pas une minute. On n'en demande pas plus à ce genre de film qui distrait agréablement. Enorme succès de l'année 1971 avec cerise sur le gâteau, l'apparition des groupes Triangle et Martin Circus. Un des meilleurs Charlots.
    Alexandre-B
    Alexandre-B

Publiée le 24 juillet 2010
    Oui,beaucoup de gags sont faciles,éculés et lourdingues.Oui,le rythme est lent et le scénario un simple prétexte à une avalanche de gags.Il n’empêche que ce film possède une bonne humeur communicative,et l’accumulation de gags visuels parfois très inventifs(pour l’époque,évidemment)fait son effet et maintient éveillé jusqu’au bout.De quoi passer un bon moment,à condition de ne pas être trop exigent.
    Auditore
    Auditore

Publiée le 11 avril 2011
    Avant, au moins, on savait s'amuser quand on fesait une comédie française... Même si le film reste assez "décousu" avec un humour très "ga-ga" et très basique, il n'en demeure pas moins qu'il a au moins permis aux acteurs de s'amuser ! Puis durant les années "yéyés", enfin plutôt la fin, on savait encore s'amuser ! Je préfère encore ça à "Asterix et Obélix: Mission Cléopatre" !
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 4 mars 2013
    J'aime bien les Charlots,mais là ,sur ce coup franchement je dis non!
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 3 août 2020
    Les bidasses en folie. C’est un film qui date, l’année 1971. Bientôt 50 ans. C’est les grands films de la troupe des Charlots et avec le grand réalisateur Claude Zidi. Il y a une blague chaque trois minutes, parfois c’est fatiguant, mais elles restent parfois plus grosses les unes que les autres. Les blagues restent tellement grossières, qu’elles passent finalement très bien à l’écran. Les charlots mettent le paquet avec leurs éternels envies de liberté. La jeunesse hippie face au sévère adjudant. Il y a de bonnes scènes, elles restent très hilarantes à souhait. On en rigole.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Meilleur film de la grande époque des Charlots (en même temps, la concurrence n'est pas rude à part peut être "Les fous du stade"), "Les Bidasses en folie" est un film qu'il faut avoir vu lors de sa sortie en salles (en pleine Charlots-mania) ou alors gamin ! Dans le cas contraire, il me paraît difficile d'accrocher à cette succession de saynètes comiques aujourd'hui dépassées et totalement inoffensives. Mais, quand on a vu "Les bidasses en folie" en boucle à 6 ans, on revoit le film avec une tendre nostalgie tout en se laissant porter par la simplicité et l'efficacité des gags (les Charlots s'essayant à différents métiers, l'arrivée à la caserne, le coup des patates, les passages en prison...) et des dialogues (le coup du steak bleu). Idem pour la BO typique des années 60 (avec un excellent générique et apparition des Martin Circus). Mais c'est bien évidemment le casting remporte le morceau avec, en plus des 5 Charlots (le petit Jean Sarrus, le grand dadais Gérard Filipelli, le barbu Jean-Guy Fechner, Luis Rego avant son départ du groupe et surtout le génial Gérard Rinaldi en séducteur), la belle Marion Game, l'hilarant Jacques Dufilho et l'excellent Jacques Seiller. Evidemment, l'intérêt ne réside pas dans le scénario mais "Les Bidasses en folie" restera pour moi un film symbole d'une époque où l'on faisait rire en toute innocence. La suite ne sera cependant pas au niveau.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 29 juillet 2010
    Les bidasses en folie n’est pas une très grande réussite de Claude Zidi. La mise en scène du réalisateur reste très académique et le scénario reste très plat. De plus, les acteurs comme Gérard Rinaldi, Gérard Filipelli ou encore Jean Sarrus ne sont pas toujours convaincants et pour finir, le film ne m’a pas intéressé.
    dai72
    dai72

Publiée le 29 juin 2008
    C'est plus un divertissement qu'un film. Aucun scénario, une interprétation limite comme les gags mais c'est toujours un plaisir de retrouver les charlots et leurs situations grotesques. On rit, on sourit, on s'muse, c'est le principal.
    Publiée le 12 janvier 2008
    Incontestablement l'un des meilleurs de la série (si ce n'est le meilleur), ces bidasses en folie ont tout pour plaire au plus large public. Et même si l'ensemble patauge comme le veut la coutume dans la farce grasse et vieilotte, on arrive encore à en rire de bon coeur. Communicatif, cet épisode reste certainement le plus réussie de tous.
    Publiée le 25 juillet 2011
    Toujours aussi sympa, les Charlots s'amusent dans un film qui respire les années 70 à plein nez ! Soit le conflit musicien/armé ou cheveux long/cheveux court...les gags frolent le surréalisme, et la bonne humeur communicative des quatres (ici cinq !) compères nous fait passer un trés bon moment !
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 24 avril 2012
    Excellent et Hilarant surtout ! J'adore "les Charlots" on passe toujours un bon moment en leur compagnie, et puis ce sont des blagues qui feront rire aussi bien les petits que les grands !
    RIP Gerard Rinaldi !
    Publiée le 24 août 2009
    C'était l'époque des comédies Françaises de grande qualité qui atteignaient le sommet en terme de bonne humeur et de gags plus inventifs les uns que les autres... Film culte à savourer...
    Big Machete
    Big Machete

Publiée le 13 mai 2012
    Très drôle.L'humour m'a fait penser a un film des ZAZ : c'est stupide, ridicule et drôle, eh bien là ont retrouve tous ça mais en mieux (car les ZAZ ont très très mal vieillis et c'est nul). Alors, certes le scénario est aussi intelligent qu'une émission télé de TF1 et des acteurs qui jouent comme leurs pieds... Mais c'est très drôle !