Les Bidasses en folie
    2,4
    728 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bidasses en folie ?

Publiée le 31 décembre 2012
    Très bon film de comédie française qui m'a bien fait rire.
    Publiée le 27 novembre 2008
    leurs deuxieme films et un des meilleurs des charlots,on se laisse porter par l'humour et les gags pendant tout le film,un peu de relachement quand ils entrent dans la caserne mais l'humour est toujours la et on attend le prochain film qui sera les fous du stade,j'aime bien la musique au generique du debut,ringard pour certains des membres des charlots(voir les bonus du dvd),les gags sont superbe comme le steak bleue,je vous donne un coup sur le parebrise,la grenade dans l'arbre,le volet,bref y'en a beaucoup on se lasse pas et c'est toujours aussi drole quand sa repasse a la television trés rarement a mon gout pour celui ci,alors vite vite procurer vous le dvd.
    Publiée le 9 juillet 2012
    Moi j'aime ce côté où on regarde le film sans avoir besoin de réfléchir et qui nous fait sourire pour toutes ces conneries qu'ils font et elles sont tellement"normales" pour eux dans le film qu'elles n'en paraissent pas aussi ridicules qu'elles le devraient ;)

A conseiller quand on a juste envie de rire sans se prendre la tête et de revoir les Charlots en action et de revoir une Marion Game qui était tout juste MAGNIFIQUE !
    DaniekZ
    DaniekZ

Publiée le 15 janvier 2023
    Ce film a fait 7500000 entrées en 1971, ce qui en fait le film français le mieux classé au box office de l’année. C’est pourtant à pleurer : lourd, àla limite du vulgaire, et ça ne fait pas rire. Comme quoi, l’humour à bien changé en 50 ans : de nos jours, il n’atteindrait pas les 75000 spectateurs.
    Paix aux âmes des Charlots et de Claude Zidi : ce fut un autre temps.
    Publiée le 18 juillet 2009
    Très mauvais film des Charlots, je zappé presque toute les scènes pour finir le film en 5 min tellement je n'est pas rigolé, film avec des gags très très lourd.

Luis Rego n'est absolument pas bon, et les autres Charlots ne sont pas au meilleur de leur forme, heuresement "Les Fous du Stades" ainsi que "Les Charlots font l'Espagne" rattrape le coup.
    Publiée le 11 mars 2008
    Pas beaucoup de finesse dans ce film et des gags assez indigents...
    Publiée le 21 mai 2007
    Moué...vraiment très con :) Mais j'aime bien ! Le scénario est pas le point fort, les gags parfois lourds, m'enfin c'est carément délirant et les acteurs sont très bon ! A voir pour ceux qui on l'humour facile, les autres qui cherchent des film nouveaux, recherchés, passez votre chemin.
    Publiée le 7 janvier 2008
    Vraiment moins bien que "les bidasses s'en vont à guerre", plus lourd, moins marrant, j'ai beaucoup moins rigolé.
    Publiée le 12 décembre 2019
    Film sympathique mais vraiment très décousu, avec deux parties le groupe pop et l'armée) qui n'ont pas grand-chose en commun et un scénario très faible. Mais le tout baigne dans une bonne humeur communicative et les gags sont corrects, ça se laisse donc regarder assez facilement. J'ai trouvé le deuxième volet des Bidasses nettement supérieur tout de même.
    Publiée le 13 février 2018
    Ce film a fait mes poumons lors de mon enfance.
    Terriblement rigolo.
    Il fait partie des chose qui nous vient tout de suite en tête lorsqu'on évoque le mot "bidasse"