Les Bidasses s'en vont en guerre
    2,9
    Votre avis sur Les Bidasses s'en vont en guerre ?

Publiée le 22 juin 2014
    Avec "Les bidasses en folie", c'est clairement le meilleur de la sèrie des « bidasses » , rèalisè par Mr Claude Zidi, l'un des rois de la comèdie française! On retrouve les Charlots en grande forme dans une succession de gags burlesques (la scène des poulets), biens lourds, mais qui fonctionnent à merveille! Fous-rires garantis et souvenirs militaires oblige...
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 25 avril 2016
    Les Bidasses s'en vont en guerre : Une comédie made in les Charlots et Claude Zidi, vraiment c’est du typique, c’est un peu con con mais c’est tellement marrant et bien pensé. Car oui, trouvé des situations et des gags avec un bon rythme et tout, ce n’est pas chose facile, encore plus quand c’est drôle car il faut avouer qu’on rigole de bon cœur. Bon, il y a pas vraiment de scénario et de trame a proprement parler, car c’est un peu le même humour que Les Sous douées, faut dire que c’est réalisé par le même metteur en scène, mais dans les sous douées, il y a une narration et un but, alors que la, c’est une accumulation de situation cocasses, loufoques et de gags. Faut dire qu’il s’y connait en humour Claude Zidi avec le nombre de comédie qu’il a fait : Les Ripoux, Astérix contre César, L’aile ou la cuisse et j’en passe c’est des meilleurs, et il y a toujours un bon rythme dans ses comédies. Et la, il est aider pas les Charlots qui sont complices et très amusants. Et la, il parte a l’armé et il va leur en arrivé des choses, ça n’arrête pas et dans l’ambiance de l’armée, c’est bien sympa car ils peuvent ce permettre beaucoup de chose. B on, il y a juste vers la fin, quand ils sont dans la ferme que ça perd un peu de rythme mais sinon, globalement, c’est super. Donc voila, bonne comédie, typique des années 70, de plus, c'est le premier Charlots que je regarde et je suis conquis par eux.
    julienmorvan
    julienmorvan

Publiée le 18 juillet 2007
    Ca ne commence pas très bien, et on sent l'énorme nanar à plein nez. Et puis, ça s'améliore petit à petit, les gags deviennent amusants, et les personnages secondaires (dont l'immense Jacques Seller) prennent de l'ampleur. Les Charlots sont là encore en pleine forme et certaines scènes (la piscine dans la cave, le marchand de cravates ...) sont cultes. Néanmoins, le film reste réservé à un public avertit ... aux Charlots.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 30 mai 2014
    Inintelligent mais redoutablement efficace. Je continuerai de grandir avec ce sergent Belleck en mémoire. Le genre de film stupide qui peut faire rire n'importe qui, n'importe ou, n'importe quand. -----Août 2013------ Un classique du n'importe quoi made in France. Evidemment 4 étoiles! -----Mai 2014-----
    carine Z.
    carine Z.

Publiée le 27 novembre 2012
    Une bonne comédie simple et sans prise de tête ! Pas un film culte assurément mais des scènes qui resteront dans les annales : le 'j'ai envie de pipi", l'avion et les vélos qui se décrochent du manège, la piscine et le fuel ... le coup de la vache ! Bref, un film qui fait sourire et même rire les enfants et les grands ! Un film rafraichissant, peut-être sans prétention,mais qui réussit son pari là où de "grands films" comme Astérix au service de sa majesté ont râté leur cible avec des millions de budget !!! Bref, à voir et à revoir avec ses enfants ! Bravo Les Charlots et ...MERCI !
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 17 décembre 2006
    Meilleur que les "Bidasses en folie", ce film est un de mes préférés des Charlots. Tout comme pour l'autre film, c'est trompeur, compte tenu que seulement une moitié (la première) se passe à l'armée. Mais la fin est remarquable de dinguerie assumée.
    Samuel  S.

Publiée le 24 novembre 2012
    C'est les Charlots quoi, c'est pas une extraordinaire comédie inoubliable, juste un bon petit divertissement aux gags burlesques fort drôles.

Publiée le 30 août 2013
    Dans le même ton que les autres films, tout aussi burlesque, tout aussi bébête, tout aussi sympa.... Pas du grand cinéma mais un bon divertissement qui détend agréablement après une dure journée de travail.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 19 mai 2007
    les charlots j'adore, humour burlesque combiné avec une dose d'aventure, un trés bon divetissement à la française.
    Publiée le 5 mars 2014
    Houlala ... La , les Charlots n' ont plus d' alibi ... Des gags plats et grotesques plutôt ennuyeux et une mise en scène sommaire de Zidi , un bide .
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 4 février 2015
    Les Charlots ont vraiment représentés quelque chose dans les années 70. Un esprit de bonne humeur ; beaucoup de gags , beaucoup de moqueries aussi contre le système , c'est pas vraiment rebelle , ni anti-système, mais un peu subversif quand même .Cet Opus était très bon , avec un bon scénario et des gags efficaces.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 31 juillet 2010
    Une merde sans nom. 1h24 de non-humour. On aurait demandé à des collégiens de 6e d'écrire les dialogues du film, le résultat aurait été guère différent. Comment autant de personnes ont-elles osé associer leur nom à cette bouse, foulant ainsi leur dignité aux pieds ? C'est tout bonnement incroyable. J'ai presque envie de dire que la seule chose réussie dans ce film, c'est l'affiche, référence à la célébrissime image ricaine de la Seconde Guerre mondiale.
    jcnush
    jcnush

Publiée le 11 mars 2008
    Les charlots fidèles à eux-mêmes dans ce navet franchouillard
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 13 décembre 2008
    Ils sont toujours la ces bidasses, toujours aussi maladroits et idiots, une suite pas moins meilleur que le un, on se laisse prendre par la comédie parfois absurde mais si idiot.
    so13
    so13

Publiée le 16 septembre 2010
    Pas extraordinaire! Des sketchs sympa mais rien de plus! Dommage je m'attendais à mieux!