Les Bidasses s'en vont en guerre
    2,9
    Votre avis sur Les Bidasses s'en vont en guerre ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 26 avril 2016
    Extrêmement drôle dans sa 1èere partie, cette comédie des charlots regorge de gags très drôles qui s'enchaine à un bon rythme !! dommage que la 2ème partie s'essoufle un peu !! A noter, un Jacques Seiler en sergent Bellec très bon et drôle
    jack5987
    jack5987

Publiée le 26 mars 2007
    Très lourd mais très drôle, les Charlots ont décidément plus d'un tour dans leur sac pour nous faire rire.
    gffg
    gffg

Publiée le 6 avril 2007
    Bon film drôle et divertisant. mieux que les charlots en folie. Divertisant comment les charlots se moquent de l'armée.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 18 juillet 2011
    Une bonne comédie qui se moque bien de l'armée... Les Charlots sont magnifiques et hilarants malgré un scénario quelques fois un peu lourd.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 21 janvier 2015
    Que de blagues potaches, qui souvent tombent a plat, quelquefois font sourires mais aussi quelquefois arrivent a faire mouches.
    didibzh29
    didibzh29

Publiée le 29 juillet 2019
    Kitch, super, avec des grosses pantalonnades. Merveilleux souvenir des années 70 qu'à l'époque je n'avais (hélas) apprécié que moyennement. Quand on voit certaines productions de nos années 2010, je préfère de loin la sincérité de l'humour spontané et gaulois de cette époque
    alouet29
    alouet29

Publiée le 18 juillet 2015
    Il faut se remettre dans les années 70 pour comprendre ce genre de film, où l'on parle du service militaire, des bidasses, du "trou". Tout est tourné en dérision. C'est excessif mais néanmoins cela reste drôle.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 8 mai 2007
    Quelques gags, mais dans l'ensemble très lourds, et surtout pas de scénario ; ce film est avant tout destiné aux enfants et aux adolescents pas trop difficiles. Ayant fait mon service militaire, je sais que l'intelligence n'est pas la qualité première des soldats, en particulier des engagés, mais là, c'est en-dessous de tout.
    Pietro Della Rocca
    Pietro Della Rocca

Publiée le 24 février 2010
    Un délire hippie plus débile que marrant.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 3 octobre 2009
    Les bidasses s’en vont en guerre est une comédie délirante et complètement hilarante de Claude Zidi. L’humour est très présent, les acteurs sont convaincants et le film est très divertissant. Que demander de plus, 11 / 20.
    tony76270
    tony76270

Publiée le 16 octobre 2009
    il est très bien et marrant
    Kns
    Kns

Publiée le 11 novembre 2017
    Une comédie dèja lourde et potache mais qui a très mal vieilli, on a du mal a immaginer qu'on pouvait tenir une seance entière au cinéma tellement c'est affligeant, et pourtant j'adore les Charlots.. mais là... non.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 14 octobre 2010
    Claude Zidi n'a jamais réalisé de grands films, mais a signé plusieurs bonnes petites comédies. Avec Les bidasses s'en vont en guerre il réalise certainement l'un de ses plus mauvais. Les gags sont franchement grotesques, le scénario l'est tout autant. Une comédie franchouillarde (et là je vais me mettre au niveau du film) cucul la praline.
    A.S
    A.S

Publiée le 15 décembre 2007
    Même si l'intrigue n'est que prétexte à quelques bons numéros d'acteurs, ces bidasses n'ont finalement rien de bien prétentieux et l'humour communicatif des Charlots nous fait passer un agréable moment. Incontestablement l'un des meilleurs de la série.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 23 mars 2019
    Quand tu vois le nom des quatre mecs qui se faisaient appeler Les Charlots sur une affiche, tu sais d'emblée que tu vas avoir droit à un truc mal fichu, sans intérêt cinématographique, souvent mal joué, mais qui va te faire marrer un moment, en gros : la définition du bon gros nanar de compétition. Quid ici ? Rinaldi et compagnie se retrouvent embarqués à l'armée mais n'ont aucune discipline et en font baver à leur instructeur. Voilà, c'est tout ce qu'il y a à retenir, le reste ? Que du prétexte pour que les Charlots puissent faire leurs singeries, faites si naturellement qu'on ne peut y rester insensible. Le film est d'ailleurs très drôle, pendant un long moment, hélas la fin (c'est à dire à vue de pif les vingt dernières minutes), part complètement en sucette et vient ôter à ce film une grande partie de son capital sympathie.