Les Bidasses s'en vont en guerre
    2,8
    424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bidasses s'en vont en guerre ?

alouet29
    alouet29

Publiée le 18 juillet 2015
    Il faut se remettre dans les années 70 pour comprendre ce genre de film, où l'on parle du service militaire, des bidasses, du "trou". Tout est tourné en dérision. C'est excessif mais néanmoins cela reste drôle.
    carine Z.
    carine Z.

Publiée le 27 novembre 2012
    Une bonne comédie simple et sans prise de tête ! Pas un film culte assurément mais des scènes qui resteront dans les annales : le 'j'ai envie de pipi", l'avion et les vélos qui se décrochent du manège, la piscine et le fuel ... le coup de la vache ! Bref, un film qui fait sourire et même rire les enfants et les grands !
    Un film rafraichissant, peut-être sans prétention,mais qui réussit son pari là où de "grands films" comme Astérix au service de sa majesté ont râté leur cible avec des millions de budget !!! Bref, à voir et à revoir avec ses enfants ! Bravo Les Charlots et ...MERCI !
    Kns
    Kns

Publiée le 11 novembre 2017
    Une comédie dèja lourde et potache mais qui a très mal vieilli, on a du mal a immaginer qu'on pouvait tenir une seance entière au cinéma tellement c'est affligeant, et pourtant j'adore les Charlots.. mais là... non.
    Mathou Cast
    Mathou Cast

Publiée le 26 avril 2021
    Un vrai classique dans ma famille. C'est toujours un plaisir de le regarder. On connaît les gags et les répliques par coeur mais c'est toujours drôle. A voir et à revoir sans modération 🙃
    Publiée le 11 mars 2008
    Les charlots fidèles à eux-mêmes dans ce navet franchouillard
    Publiée le 24 février 2010
    Un délire hippie plus débile que marrant.
    Monsieur Bah
    Monsieur Bah

Publiée le 29 juillet 2022
    J'adore.
    Un des meilleurs films de nos charlots.
    Et Belek joue parfaitement bien ds sont rôle de sergent.
    Publiée le 16 octobre 2009
    il est très bien et marrant
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 27 janvier 2021
    Pour moi le meilleur des charlots en bidasses. Certains passages sont vraiment poilant. Apres cela reste de l'humour simple et sans pretention, juste du plaisir pour se reposer.
    Publiée le 29 juillet 2019
    Kitch, super, avec des grosses pantalonnades.
    Merveilleux souvenir des années 70 qu'à l'époque je n'avais (hélas) apprécié que moyennement.
    Quand on voit certaines productions de nos années 2010, je préfère de loin la sincérité de l'humour spontané et gaulois de cette époque
    jeanmariejuf1
    jeanmariejuf1

Publiée le 26 février 2024
    Un véritable navet à la française, soit-disant humoristique des années 70. L'histoire de quatre crétins finis, acteurs absolument pitoyables, et de leur service militaire.
    Que dire ? Ce film est d'une stupidité parfaitement inouïe. De l'humour bien gras à ras les pâquerettes, digne des Chevaliers du Fiel, un concentré de nullité et de bêtise parfaitement affligeant.
    Le plus fascinant, c'est que certains commentateurs ont attribué cinq étoiles à cette incroyable bouse cinématographique, et ça, c'est vraiment désespérant.