Les Bidasses s'en vont en guerre
    2,9
    Votre avis sur Les Bidasses s'en vont en guerre ?

didibzh29
    didibzh29

Publiée le 29 juillet 2019
    Kitch, super, avec des grosses pantalonnades. Merveilleux souvenir des années 70 qu'à l'époque je n'avais (hélas) apprécié que moyennement. Quand on voit certaines productions de nos années 2010, je préfère de loin la sincérité de l'humour spontané et gaulois de cette époque
    Kns
    Kns

Publiée le 11 novembre 2017
    Une comédie dèja lourde et potache mais qui a très mal vieilli, on a du mal a immaginer qu'on pouvait tenir une seance entière au cinéma tellement c'est affligeant, et pourtant j'adore les Charlots.. mais là... non.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 23 mars 2019
    Quand tu vois le nom des quatre mecs qui se faisaient appeler Les Charlots sur une affiche, tu sais d'emblée que tu vas avoir droit à un truc mal fichu, sans intérêt cinématographique, souvent mal joué, mais qui va te faire marrer un moment, en gros : la définition du bon gros nanar de compétition. Quid ici ? Rinaldi et compagnie se retrouvent embarqués à l'armée mais n'ont aucune discipline et en font baver à leur instructeur. Voilà, c'est tout ce qu'il y a à retenir, le reste ? Que du prétexte pour que les Charlots puissent faire leurs singeries, faites si naturellement qu'on ne peut y rester insensible. Le film est d'ailleurs très drôle, pendant un long moment, hélas la fin (c'est à dire à vue de pif les vingt dernières minutes), part complètement en sucette et vient ôter à ce film une grande partie de son capital sympathie.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 26 avril 2016
    Extrêmement drôle dans sa 1èere partie, cette comédie des charlots regorge de gags très drôles qui s'enchaine à un bon rythme !! dommage que la 2ème partie s'essoufle un peu !! A noter, un Jacques Seiler en sergent Bellec très bon et drôle
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 25 avril 2016
    Les Bidasses s'en vont en guerre : Une comédie made in les Charlots et Claude Zidi, vraiment c’est du typique, c’est un peu con con mais c’est tellement marrant et bien pensé. Car oui, trouvé des situations et des gags avec un bon rythme et tout, ce n’est pas chose facile, encore plus quand c’est drôle car il faut avouer qu’on rigole de bon cœur. Bon, il y a pas vraiment de scénario et de trame a proprement parler, car c’est un peu le même humour que Les Sous douées, faut dire que c’est réalisé par le même metteur en scène, mais dans les sous douées, il y a une narration et un but, alors que la, c’est une accumulation de situation cocasses, loufoques et de gags. Faut dire qu’il s’y connait en humour Claude Zidi avec le nombre de comédie qu’il a fait : Les Ripoux, Astérix contre César, L’aile ou la cuisse et j’en passe c’est des meilleurs, et il y a toujours un bon rythme dans ses comédies. Et la, il est aider pas les Charlots qui sont complices et très amusants. Et la, il parte a l’armé et il va leur en arrivé des choses, ça n’arrête pas et dans l’ambiance de l’armée, c’est bien sympa car ils peuvent ce permettre beaucoup de chose. B on, il y a juste vers la fin, quand ils sont dans la ferme que ça perd un peu de rythme mais sinon, globalement, c’est super. Donc voila, bonne comédie, typique des années 70, de plus, c'est le premier Charlots que je regarde et je suis conquis par eux.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 18 juillet 2015
    Il faut se remettre dans les années 70 pour comprendre ce genre de film, où l'on parle du service militaire, des bidasses, du "trou". Tout est tourné en dérision. C'est excessif mais néanmoins cela reste drôle.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 4 février 2015
    Les Charlots ont vraiment représentés quelque chose dans les années 70. Un esprit de bonne humeur ; beaucoup de gags , beaucoup de moqueries aussi contre le système , c'est pas vraiment rebelle , ni anti-système, mais un peu subversif quand même .Cet Opus était très bon , avec un bon scénario et des gags efficaces.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 21 janvier 2015
    Que de blagues potaches, qui souvent tombent a plat, quelquefois font sourires mais aussi quelquefois arrivent a faire mouches.
    Publiée le 5 mars 2014
    Houlala ... La , les Charlots n' ont plus d' alibi ... Des gags plats et grotesques plutôt ennuyeux et une mise en scène sommaire de Zidi , un bide .
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 30 mai 2014
    Inintelligent mais redoutablement efficace. Je continuerai de grandir avec ce sergent Belleck en mémoire. Le genre de film stupide qui peut faire rire n'importe qui, n'importe ou, n'importe quand. -----Août 2013------ Un classique du n'importe quoi made in France. Evidemment 4 étoiles! -----Mai 2014-----

Publiée le 13 août 2013
    Ce film est juste très con mais ça va il est plutôt marrant. C'est moyen mais au moins on passe pas un moment desagreable mais une fois vu c'est oublier.

Publiée le 30 août 2013
    Dans le même ton que les autres films, tout aussi burlesque, tout aussi bébête, tout aussi sympa.... Pas du grand cinéma mais un bon divertissement qui détend agréablement après une dure journée de travail.
    carine Z.
    carine Z.

Publiée le 27 novembre 2012
    Une bonne comédie simple et sans prise de tête ! Pas un film culte assurément mais des scènes qui resteront dans les annales : le 'j'ai envie de pipi", l'avion et les vélos qui se décrochent du manège, la piscine et le fuel ... le coup de la vache ! Bref, un film qui fait sourire et même rire les enfants et les grands ! Un film rafraichissant, peut-être sans prétention,mais qui réussit son pari là où de "grands films" comme Astérix au service de sa majesté ont râté leur cible avec des millions de budget !!! Bref, à voir et à revoir avec ses enfants ! Bravo Les Charlots et ...MERCI !
    Samuel  S.

Publiée le 24 novembre 2012
    C'est les Charlots quoi, c'est pas une extraordinaire comédie inoubliable, juste un bon petit divertissement aux gags burlesques fort drôles.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 14 octobre 2010
    Claude Zidi n'a jamais réalisé de grands films, mais a signé plusieurs bonnes petites comédies. Avec Les bidasses s'en vont en guerre il réalise certainement l'un de ses plus mauvais. Les gags sont franchement grotesques, le scénario l'est tout autant. Une comédie franchouillarde (et là je vais me mettre au niveau du film) cucul la praline.