Janis et John
    2,3
    900 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Janis et John ?

Publiée le 10 août 2010
    Janis et John nous donne une vraie leçon de vie. Il nous montre que sans épanouissement personnel la vie est triste, ennuyeuse et sans goût. Marie Trintignant est émouvante, sensible et nous montre une femme qui se découvre et qui se révèle à la vie, par des chemins un peu tortueux j'en conviens mais d'une façon tellement jubilatoire !!!
    Sergi Lopez est excellent dans ce role d'employé invisible et d'homme maladroit prêt à tout pour tenter de sauver la situation.
    Mention spéciale à François Cluzet qui nous montre un John Lennon étonnant.
    Ce film nous permet également de (re)découvrir des chansons sublimes. Bravo !
    Publiée le 10 août 2010
    Sans doute le plus grand rôle depuis Harry pour Sergi Lopez. Précisons qu'il ne s'agit pas du tout de la vie de Janis Joplin ou de John Lenon mais d'un film comique français très surprenant. A noter la présence de Christophe Lambert dans le rôle d'un fan de Janis et John devenu fou. Le choix musical est remarquable. Marie Trintignant est incroyablement drôle.
    Evidemment tout le long du film on pense à la tragédie de Marie, d'autant plus que le réalisateur a été son mari, que John est joué par François Cluzet, que Jean-Louis Trintignant est aussi présent dans un second rôle.
    Un petit conseil : rester après la fin du générique.
    Publiée le 10 août 2010
    c'est un film que j'ai vu en avant-1ere avec sergi lopez à mes cotés. félicitations à toute l'équipe du film qui a bien compris que le public nantais avait apprécié.
    Publiée le 11 janvier 2008
    L'histoire est émouvante et amusante à la fois. Et elle est particulièrement bien désservie par tous les acteurs, avec un pascal lambert qui nous rappelle ses talents de comedien. La mise en scène et certains plans m'ont toutefois rappelés fight club. Meme l'idee derrière le scénario, finalement, a quelques liens de parenté. Ce n'est pas une critique. D'ailleurs, c'est probablement voulu, car il me semble que le générique de fin qui reprend la chanson "where is my mind" des pixies est un clin d'oeil à fight club.