Le Retour des bidasses en folie
    2,7
    Votre avis sur Le Retour des bidasses en folie ?

sebwalker
    sebwalker

Publiée le 3 juin 2007
    Claude Zidi n'est plus à la réalisation et sa se voit, j'ai trouver nos charlots en manque d'inspiration, dommage en général je ris les 3/4 du temps la je n'ai ris que la moitié, quelque peu déçu de ce charlots.
    toto9999
    toto9999

Publiée le 25 décembre 2006
    Pitoyable navet franchouillard, qui n'a même pas l'alibi du second degré. Ils sont moches, ils sont nuls, ils jouent comme des pieds. Et l'on s'étonnera après de pareilles "comédie à la française" que le cinéma américain tienne le haut du pavé dans ce pays !
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 27 août 2010
    Allociné devrait inventer les notes négatives, ce film méritant largement le -10. Une connerie pas drôle du tout, y a rien à sauver de ce film, pas même les acteurs.
    neophyte58
    neophyte58

Publiée le 3 août 2010
    le pire film des charlots qui a jamais été fait, on s'endormirait presque devant
    Seebaa24101
    Seebaa24101

Publiée le 3 juin 2013
    J'ai adorais ce film en sachant que "les bidasses en folie et s'en vont en Guerre ne sont pas mal aussi" mais celui là restera mon préfèrer
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 4 mai 2014
    Un deuxième opus dans la lignée du premier . Peut-être un peu plus élaboré, car on profite du succès du premier. Renaldi et son équipe toujours attachant, mais un scénario bien faible, pour des gags poussifs.
    batman_31
    batman_31

Publiée le 10 septembre 2012
    Les Charlots enfilent à nouveau et pour la dernière fois le costume de bidasses. Sans atteindre des sommets, le film reste sympa et drôle. Les fans des Charlots apprécieront. Néanmoins, j’ai trouvé Gérard Rinaldi plus dans le coup que ses deux compagnons. Après il faut avouer que les histoires de bidasses ont été tellement mises à toutes les sauces que ce film n’apporte plus rien au genre. C’est à se demander s’il était vraiment utile de le tourner. Le spectateur ne découvre rien de neuf hormis des gags certes marrants, mais ô combien vaseux et poussifs. Seuls 2 ou 3 sortent du lot, le reste ne valant pas grand chose. De plus la mise en scène de Michel Vocoret est tristounette et loin de celle des premiers bidasses. L’ensemble manque cruellement de rythme. Un bouillonnant Jacques Seiler n’aurait même pas pu trouver sa place. Cependant le film reste à voir, ne serait-ce que pour les Charlots qui jouent là l’un de leurs derniers films.
    dai72
    dai72

Publiée le 8 août 2008
    Pas très drôle, pas très bien écrit, plutôt idiot (dans le mauvais sens du terme) la plupart du temps, ce n'est pas un film des Charlots qui restera gravé dans les mémoires.
    A.S
    A.S

Publiée le 19 janvier 2008
    Le bide absolu. Comment les Charlots ont-ils pu faire pour tomber dans une telle vulgarité aussi invraisemblante soit-elle ? Peut-être Michel Vocoret, celui qui signera la mort de ce groupe pourtant si attachant. Pathétique.
    jcnush
    jcnush

Publiée le 11 mars 2008
    Je cherche toujours un semblant de gag dans ce film... je reviendrai dès que j'en aurai trouvé !
    lucas f.
    lucas f.

Publiée le 14 novembre 2011
    moi je le trouve bien . Les charlots sont en forment mais les soldats figurant sont nul l'histoire aurait dut être plus aprofondit mais luis rego est bien l'adjudant aussi Roger carel super le génèral Français aussi . Mais le film manque de fraicheur il aurait fallut demander l'aide de claude zidi . Mais les gags sont pas mal et moi je ris en le regardans le film est ,sympathique un petit nanar .