Mon Allociné
Ma sorcière bien-aimée
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne 2,9 22 titres de presse
  • TéléCinéObs
  • Zurban
  • MCinéma.com
  • Rolling Stone
  • L'Ecran Fantastique
  • Cahiers du Cinéma
  • Les Inrockuptibles
  • Le Figaroscope
  • Ouest France
  • Studio Magazine
  • aVoir-aLire.com
  • Ciné Live
  • Télérama
  • Elle
  • Le Monde
  • Première
  • Chronic'art.com
  • Score
  • L'Express
  • Télé 7 Jours
  • Paris Match
  • Mad Movies

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

22 critiques presse

TéléCinéObs

par Xavier Leherpeur

Scénario alerte, casting envoûtant, en dépit d'un romantisme un peu appuyé, le charme opère.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Zurban

par Yasmine Youssi

Divertissement acidulé, le film est aussi une critique enlevée du monde de la télé avec ses feuilletons lourdauds et ses has been capricieux

MCinéma.com

par Jean-Christophe Derrien

(...) ce concept risqué fonctionne à merveille. Le choix du duo principal peut sembler inattendu, mais il est fort judicieux (...) on passe avec eux un bon moment.

Rolling Stone

par Grégory Alexandre

Un trompe-l'oeil tout en sucre et en décontraction.

L'Ecran Fantastique

par Stéphane Vandevyver

Voilà donc une réécriture audacieuse bien que pleine de respect, d'une série mythique qui revit jolimenten passant du petit au grand écran.

Cahiers du Cinéma

par Emmanuel Burdeau

Le scénario? Coudé mais racontable. (...) "Ma sorcière bien-aimée" excite aisni les synapses pendant quarante minutes, avant de les engluer dans une guimauve vraisemblablement peu évitable.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Les Inrockuptibles

par Jean-Marc Lalanne

Peu aidée par son partenaire, le pataud Will Ferrell, et un script assez poussif, Nicole est en effet assez seule dans le film. Mais tout en elle est si étrange que le plus dénué des plans sur son visage vaut déjà comme un sortilège.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Le Figaroscope

par Marie-Noëlle Tranchant

Nicole Kidman joue les bonbons fondants, et Will Ferrell, lourdement, les bellâtres avantageux dans cette comédie gentillette et insipide, où le talent de Nora Ephron s'empêtre dans des péripéties conventionnelles. Heureusement que les apparitions de Michael Caine et de Shirley MacLaine viennent y mettre un grain de vraie fantaisie.

Ouest France

par La Rédaction

Nicole Kidman s'amuse sur un registre inhabituel, Will Ferrell en fait des tonnes et le résultat manque de saveur, de légèreté et d'inventivité.

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

(...) on reconnaît bien là la Nora Ephron's touch, la réalisatrice étant incapable d'avoir un regard incisif sur la société qu'elle dépeint. Le déboulonnage de l'American way of life n'ayant pas lieu, on se contente bon gré mal gré d'un divertissement basique qui nous jette de la poudre aux yeux.

Ciné Live

par Marc Toullec

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Télérama

par Cécile Mury

(...) la comédie se traîne, mal bâtie, peu rythmée. Reste Nicole Kidman, qui connaît tous les charmes et tous les enchantements, mais les exerce en vain.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Elle

par Catherine Roig

(...) la Kidman est la plus jolie fée qu'il nous ait été donné de voir depuis la "vraie" (...) côté réalisation en revanche, Nora Ephron a manqué d'une baguette magique : l'ensemble est lourdot à l'image de Will Ferrell (...)

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Monde

par Thomas Sotinel

Il faudrait des charmes bien puissants pour suspendre l'incrédulité qui gagne à cette seule idée [mettre en branle une improbable romance entre la belle sorcière et le cheval de retour de Beverly Hills], et Nora Ephron n'a manifestement pas su les invoquer.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Première

par Mathieu Carratier

(...) Kidman minaude, Ferrell hyperventile, et le spectateur ne comprend pas vraiment où tous ces gens veulent en venir. Abracanavrant...

La critique complète est disponible sur le site Première

Chronic'art.com

par Jean-Philippe Tessé

(...) le recyclage des aventures trépidantes de Jean-Pierre et de sa blonde ménagère de femme prend sous l'oeil expert de Nora Ephron les atours d'un gros dispositif expérimental (...) niveau conceptuel, c'est léger. Scénario bizarre, plutôt que concept ultra-moderne (...)

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Score

par Yara de Lima

Malgré un casting bétonné, (...) rien n'y fait. Le scénario est bâclé, les acteurs surjouent et les blagues visent clairement un public de pré-ados.

La critique complète est disponible sur le site Score

L'Express

par Christophe Carrière

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

Faute d'un scénario ensorcelant, [la] sorcière s'empêtre dans une bluette pâlichonne à laquelle le duo Kidman-Caine apporte quelques couleurs salutaires. Sympathique, oui. Magique, non.

Paris Match

par Alain Spira

L'idée est séduisante, mais le résultat est affligeant. L'intrigue, poussive, atteint des sommets de niaiserie. (...) On espérait un élixir de rire, un philtre d'humour, et nous voici avec une soupe à la grimace aux vertues laxatives.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Mad Movies

par Alexandre Bustillo

Spécialisée dans la bluette insipide (...) Nora Ephron ne change pas son fusil d'épaule, convaincue de la pertinence d'un scénario enchaînant les poncifs et les gags foireux qui ne feront sourire que les masochistes adeptes de comédie post-Bridget Jones.

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Les meilleurs films de tous les temps