Ma sorcière bien-aimée
    1,3
    3620 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma sorcière bien-aimée ?

Franck L
    Franck L

Publiée le 16 décembre 2008
    Quel navet ! Will Ferrel est mauvais, le scénario est creux... Bref, film à oublier... Au fait, que fait Nicole Kidman dans ce film ?
    minoucha
    minoucha

Publiée le 17 février 2009
    BOF, franchement pas terrible
    Publiée le 6 novembre 2012
    Le film le plus déséspérant que j'ai jamais vue , et dire qu'il leur faut 85 000 000 $ pour faire ça avec 3 euro je te fait la meme chose .
    Real C
    Real C

Publiée le 27 janvier 2014
    Je ne suis pas fan de la série et ce film m'a achevé de ne pas l'aimer. Il est quand même sympathique mais comme dans la série, on s'ennuie. Dommage
    Publiée le 28 février 2014
    Tout commence bien, mais le film se perd dans un sentimentalisme normé, pour finir comme une énième comédie sur le couple. Will Ferrel prouve une fois de plus qu'il est très doué, et Nicole Kidman rayonne. Le scénario est un bel hommage à la série, dommage que la mièvrerie l'emporte sur la comédie.
    Publiée le 8 décembre 2007
    Ce flim est une honte à la série télévisé, il y a pas d'autres mots à dire. Rien à voir a cette série célébre. Les acteurs ne sont pas du tout dans leurs personnages.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 9 octobre 2023
    ce film qui n'est pas vraiment l'adaptation de la série , si la suite , mais peut être un remake mais c'est encore moins probable c'est plutot raté. Mais l'on va dire que cela reprend très en surface la trame de la série et la façonne à sa sauce... Melant, humour, romance à l'eau de rose et quelques clin d'oeil tout de même à la série. LA BA, nous en montre bien trop malheureusement.
    Will Ferrell insuffle à cette comédie un taux de lourdeur démesurée et d'innombrable gags nul . Faute d'avoir pu engager Jim Carey, on prend un will Ferrell et on lui demande une imitation, et là c'est grotesque !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 3 octobre 2011
    Adaptation de la célèbre série du même nom. Ce qu'il faut retenir, c'est que Nicole Kidman est le gros atout tant physiquement que par son jeu car elle nous rappelle l'inoubliable Elizabeth Montgomery qui joua le rôle de la sorcière dans la série d'origine. De la voir jouer au coté de Michael Caine qui fait son père est un régal et c'est ce que je redemandais à chaque fois. Ma sorcière bien-aimée reste dans son ensemble peu animée, pour être plus précis moins de vivacité sur le plan scénaristique. Puis au grand regret il y à même pas Tabatha la fille de Samantha.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 août 2015
    Assez marrant et bien joué. Mais loin d'être un régal. J'apprécie suffisamment l'humour de Will Ferrel pour tenir jusqu'au bout. Dommage que Nicole Kidman se montre naïve dans le film. L'aspect "Ma sorcière bien aimée" est bien rendu et l'on regretterait presque qu'il n'y ait pas de remake de la série. Pas mal
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 23 mars 2016
    Une adaptation bien faible d'une série culte. On en retrouve pas du tout le charme de la série. Mais c'était un challenge difficile , car le côté farfelu et bien admis, de la série avait du mal a être réactualisé et modernisé. La pauvre Nicole Kidman n'arrive pas à retrouver et recréer la magie originale.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 2 janvier 2021
    "On le regardait en mangeant, tous les jours, sans exception !"... Et vos parents de partir dans des souvenirs précieux et de ponctuer le film de "Tu te rappelles l'épisode où...", tandis que vous leur glissez un regard inquiet en voyant ce que vous deviendrez dans trente ans, si le septième art décide d'adapter vos séries préférées... Il n'en reste pas moins que les amateurs de la série Ma sorcière bien-aimée (Bewitched) comprendront mieux les innombrables clins-d'oeil que ce film fait sans s'arrêter, les moins connaisseurs profiteront tout de même du rôle de Samantha sympathiquement interprété par Nicole Kidman (qui ressemble assez à l'actrice originale Elizabeth Montgomery). En revanche, on aime beaucoup moins l'humour poussif que Will Ferrell insuffle à cette comédie (que les gags sont longs et plats...), tuant la magie dans l’œuf. On regrette aussi le manque de clarté quant à la forme du film : on se sent à deux doigts du prequel (on nous raconte la rencontre de Jean-Pierre et Samantha), du reboot (on laisse la porte ouverte, au cas où l'on pourrait faire une suite qui reprenne la série), mais l'on est bien dans une adaptation libre (la trame de la série est un feuilleton où jouent Jean-Pierre et Samantha, qui ne sont pas mari et femme mais seulement des acteurs). Bref, la narration est un joyeux mélange, pas très clair sur ses intentions, et l'on s'en tient alors à suivre la timide romance qui essaie vainement de se faire une place dans ce fatras. On tirera un trait sur les gags de Ferrell, au profit du personnage plus sympathique de Kidman, de précieux moments de nostalgie pour les amateurs de la série, même si tout cela manque cruellement de magie.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 14 mai 2018
    Mauvais, mauvais et mauvais. C'est tout ce qui me vient à l'esprit quand je pense à ce film. Comment a-t-on pu gâcher le talent de Nicole Kidman, de Will Ferrell et de Michael Caine de cette manière ? C'est presque une offense ...

Il n'y a rien qui va dans ce film : il est long, vide et ennuyeux. Il n'y a même pas de direction d'acteurs au point que ces derniers, ne savant quoi faire puisqu'il n'y a pas d'histoire, se contentent d'en faire des tonnes pour pouvoir exister à l'écran.
    Pas étonnant qu'il ait fait un bide.

Si vraiment, je pousse pour lui trouver une qualité, je dirai qu'au niveau accessoires et décors, ils se sont cassés le bol pour créer une atmosphère tout droit sortie des magazines de décoration afin de coller avec la vie artificielle que se crée Isabel. Mais s'il faut aller jusque là pour trouver une qualité à ce film, c'est mauvais signe.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Un film ou on est force de comparé avec la série après sait une histoire mignonne et je passe un agréable moment
    Benito G
    Benito G

Publiée le 31 octobre 2012
    Si l'idée de base était de fiare un remake, c'est pour l'affaire ; plutot raté. Mais l'on va dire que cela reprend très en surface la trame de la série et la façonne à sa sauce... Melant, humour, romance à l'eau de rose et quelques clin d'oeil tout de même à la série. LA BA, nous en montre bien trop malheureusement. Et rien qu'a la vue de celle-ci, on voit que Will Ferell en fait un peu trop (va t-on dire), même si pour Nicole Kidman cela reste correct. Mais cela ne sera pas le film qui les propulsera en haut de'Hollywood^^. Un peu lent, sur la mise en route ; s'en suit des séquences parfois légèrement souriante mais pas rien d'extraordianaire. Sa peut faire sourire, mais bien souvent ; le coté prévisible prend le dessus. Mais le principal est de se détendre l'esprit, de se divertir et de passer un moment convenable. Et ici, on peut dire que c'est le cas. Pas à la perfection c'est sur. Car en se basant d'une série, c'est souvent quitte ou double... On aurait pu faire mieux, mais également pire. donc on va dire que cela reste mitigé dans l'ensemble et que cela se laisse regarder un apres midi en famille ; histoire de détendre l'atmosphère. Dommage, que le scénario ne se soit pas plus appuyé sur la série et certains des personnages par exemple. Du coup, on a à faire à un scénario qui reste quand même un peu cul cul et assez simpliste. LE script tiendrait sur un post it^^=. Bref, j'ai visionnais cela une fois par hazard faute de ne pas avoir pu le voir au cinéma et en fin de compte ; ne le regrette pas tellement^^. Mais bon, sa m'a occupé le temps d'un film et cela n'était pas non plus d'un ennuit des plus complet. Donc même si d'autres films m'aurait beaucoup plus tenu en haleine ou fait beaucoup plus rire et parfois même sans qu'il s'agisse de film ou l'on nous une brochette d'acteurs super connu... On va dire que c'est vu, moyennement convaincu ; mais regardable et pourquoi pas ; pour les plus jeunes. Un film qui pourra faire sourire. Mais pour les plus grands, c'est peut être autre chose. A vous de voir^^.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 27 décembre 2019
    Inoubliable série des années 60,inoubliable et sublime Elizabeth Montgomery à jamais Samantha et ma sorcière bien aimée. Alors pourquoi vouloir en faire un film, quel intérêt et surtout quelle idée de ne pas concevoir un scénario original d'une histoire avec les mêmes ingrédients de situation et compliquer l'affaire en faisant une sorte de film dans le film en centrant ce film sur un remake de la série télévisée et en se centrant sur les acteurs de cette série,dont bien sûr l'héroïne sera une sorcière, les studios, la vie du tournage, etc plutôt que reconstituer une histoire autour d'un couple dont l'homme découvre que sa femme est une sorcière et où ils essaient de vivre avec cette particularité et les scènes et situations comiques qui peuvent en découler. L'idée du remake de la série afadit le film, lui enlève du rythme, de l'émotion et du sens comique. Nicole Kidman est plutôt bien dans son personnage même si son potentiel comique reste limité mais le choix de Will Ferrel en acteur loufoque un peu has been monopolise trop le scénario et enlève beaucoup de magie à l'ensemble ce qui est quand même la matière première que l'on attend plutôt que des pitreries. Par contre excellent choix des parents pour la sorcière avec les talentueux et classieux Shirkey Mac Laine et Michael Caine. Bref un film très moyen et surtout une mauvaise idée de départ en voulant situer l'intrigue dans le remake de la série télévisée. La nostalgie n'en est que plus grande et la comparaison sans aucune mesure. Quand à oublier le charme d'Elizabeth Montgomery. ..